Patrimoine de 500k à investir

Le rendement serait plus faible en AV plutôt ?
Le crowdfunding m'avait fait de l'oeil mais il me semble que ce n'est pas si terrible que ça au final
oui plus faible en AV, même si ça reste à confirmer. Certains fonds (via site de seeds ou en direct) tablent sur du >10% de TRI net, à voir mais ça me parle.
Idem crowdfunding pas fan sauf homunity qui a été jusque présent assez sérieux ce pourquoi il a pu intégrer le pea-pme de boursorama.
 
oui plus faible en AV, même si ça reste à confirmer. Certains fonds (via site de seeds ou en direct) tablent sur du >10% de TRI net, à voir mais ça me parle.
Idem crowdfunding pas fan sauf homunity qui a été jusque présent assez sérieux ce pourquoi il a pu intégrer le pea-pme de boursorama.
Je trouve l'investissement en direct type Business Angel assez hasardeux, très risqué, avec un risque de faillite d'entreprise très fort. Je pense plutôt via AV soit dans des fonds de Linxea (je n'ai pas encore regardé ce que le contrat propose) soit en gestion pilotée avec Ramify. A voir !

Je suis aussi inscrite sur Homunity mais je ne suis pas assez appétente au risque pour me lancer, peut-être à tort...
 
ah quand je disais en direct c'était pas en mode business Angel mais des fonds en direct, justement sur Ramify par exemple qui donne accès à du Altarock,.... Sur Linxéa il y en a en effet j'y suis aussi mais jusqu'à présent c'est du 2-3% à voir sur le MT-LT
 
ah quand je disais en direct c'était pas en mode business Angel mais des fonds en direct, justement sur Ramify par exemple qui donne accès à du Altarock,.... Sur Linxéa il y en a en effet j'y suis aussi mais jusqu'à présent c'est du 2-3% à voir sur le MT-LT
Dans ce cas là, c'est une bonne solution oui. Ramify a un ticket d'entrée accessible (plus que Moonfare en tout cas), il faut que je regarde la sélection. Mettre 25k (5%) me parait intéressant oui. Vous êtes sur quels fonds chez Ramify (si ce n'est pas trop indiscret) ?
 
Merci à tous pour vos commentaires et avis.

Voici l'allocation revue de la somme de 500k après réflexion :
- LDDS : 12 000€
- PEA : ETF World : 124 000€ (complétion pour atteindre le plafond)
- AV Spirit 2 :
* Fonds Euro : 15K
* Fonds Monétaire AXA Court Terme : 15K
* Fonds obligataires datés : 80K
* SCPI : 50K
- AV Lucya Cardif
* Fonds Euro : 100K (pour profiter de l'offre boostée)
* ETF World : 40K
* Gestion pilotée : 10K (pour profiter de l'offre de bienvenue)
- CTO : 25K sur ETF SP500, voire un peu sur ETF NASDAQ (?)
- Private Equity : 25K - encore indécise sur la manière de faire, via fonds Ramify ou via AV

En récap :
- SCPI : je souhaite quand même mettre quelques billes dans les SCPI malgré le contexte actuel. 10% de la somme me semble bien pour démarrer, à voir début d'année prochaine pour d'éventuels arbitrages.
Quelles SCPI ? Je pense à diversifier sur 3 : Remake Live / Epargne Pierre / Pierval Sante.

- Obligataires : bonne alternative aux SCPI en ce moment, donc je réalloue une bonne partie sur ces fonds obligataires datés, investis au sein de Linxea Spirit 2.
Quels fonds ? Carmignac Credit 2027 / La Française Rendement Global 2028 / Pluvalca Credit Opportunities 2028
- Pas de 3e AV
- Pas de PEA-PME

Preneuse de vos retours sur cette nouvelle allocation 🙂

Et merci encore à toutes et tous !
 
Dans ce cas là, c'est une bonne solution oui. Ramify a un ticket d'entrée accessible (plus que Moonfare en tout cas), il faut que je regarde la sélection. Mettre 25k (5%) me parait intéressant oui. Vous êtes sur quels fonds chez Ramify (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger, puis n'ai plus eu de liquidités pour m'y intéresser. Mais je suis intéressé par ceux qui auraient fait/feront ce travail.
Pour votre allocation updatée, pas de livret A ?

Je crois Buffeto vous demandait si vous étiez imposée fortement (TMI 41% ?) auquel cas scpi étrangère ou en AV à privilégier.
 
Les SCPI vont être logées dans une assurance vie la question de la fiscalité est moindre. Enfin, autant privilégier des 100% françaises car cela évite de payer un impôt à l'étranger pour rien.
 
Retour
Haut