Patrimoine de 500k à investir

Merci de votre vigilance, en effet, j'avais une note mentale de ne pas mettre d'ETF chez Placement Direct Vie étant donné les frais de gestion, mais c'est passé à la trappe !

Le switch parait en effet une bonne idée :)
Faut voir ce que ça rapporte aussi (bonus F€).
 
Merci de votre vigilance, en effet, j'avais une note mentale de ne pas mettre d'ETF chez Placement Direct Vie étant donné les frais de gestion, mais c'est passé à la trappe !

Le switch parait en effet une bonne idée :)
Il me semble aussi avoir noté dans les pages précédentes une inversion : les loyers SCPI sont reversés à 100% (et non 85%) sur Placement Direct Vie, ils sont ajoutés à la ligne SCPI et non versés à part sur la ligne Fonds € comme dans Spirit.
 
Il me semble aussi avoir noté dans les pages précédentes une inversion : les loyers SCPI sont reversés à 100% (et non 85%) sur Placement Direct Vie, ils sont ajoutés à la ligne SCPI et non versés à part sur la ligne Fonds € comme dans Spirit.
Les loyers sont aussi à 100% sur Spirit 2 !
 
Je souhaite rester investie à 55% ou plus en UC pour bénéficier du bonus max.
Mais switcher d'un ETF vers un fonds monétaire ça reste OK non ? C'est toujours des UC ?
Oui ce sont toujours des UC.

Attention si les 0,8% frais vous coûtent plus cher que ce que rapporte le bonus ce n'est pas une bonne opération !
Enfin j'ai pas l'impression.
 
Bonjour à tous,
Maintenant que le début d'année est bien entamé, je reviens à la charge concernant mes questionnements sur l'investissement en SCPI au sein d'une AV.

Voilà où j'en suis pour l'investissement des 500K de départ :
- Livret A + Livret LDDS au max
- PEA : 150K - ETF MSCI World
- Trade Republic : 40K - sur le compte espèce pour l'instant, il faut que je me résolve à investir sur de l'EFT MSCI World / S&P500
- AV :
#1 : Lucya Cardif (AV.com) : 130K - 60K en fonds € / 40K en oblig datées / 20K en ETF MSCI World / 10K en piloté que je vais rebasculé en gestion libre maintenant que j'ai touché la prime de bienvenue

#2 : Placement Direct Vie (Placement Direct) : 100K - 40K en fonds € / 40K en oblig datées / 20K en ETF MSCI World

#3 : Spirit 2 (Linxea) : 100K - 20K en fonds € / 40K en oblig datées / 20K en ETF MSCI World / 10K Remake / 10K Epargne Pierre

>> Pensez-vous qu'il est à présent judicieux de renforcer mes positions SCPI au sein de Spirit 2 en arbitrant mes oblig datées (que j'ai par ailleurs sur mes 2 autres AV), afin d'avoir une allocation 20% fonds € / 80% SCPI ? Et si oui, est-ce qu'une div sur Remake et Epargne Pierre est pertinente ?

Merci pour vos avis :)
 
Retour
Haut