Fortuneo

Fortuneo Fortuneo et les CB virtuelles...

Bon courage à tous pour vous faire rembourser les sommes prélevées à tort...
D'après vos témoignages, et mon expérience, il semble qu'il y ait un sacré problème de sécurité dans la gestion des transactions CB chez Fortuneo...
De mon côté, j'attends mes CB de ma nouvelle banque "en dur", et après bye bye définitif pour Fortuneo...
Je le dis pourtant régulièrement : tout a un prix. Mais j'ai quand même voulu tester la banque en ligne "gratuite". Eh ben, c'est comme pour tous les autres secteurs: on en a pour son argent. La cotisation est à 0 euro, mais le service aussi...
 
Bon courage à tous pour vous faire rembourser les sommes prélevées à tort...
D'après vos témoignages, et mon expérience, il semble qu'il y ait un sacré problème de sécurité dans la gestion des transactions CB chez Fortuneo...
De mon côté, j'attends mes CB de ma nouvelle banque "en dur", et après bye bye définitif pour Fortuneo...
Je le dis pourtant régulièrement : tout a un prix. Mais j'ai quand même voulu tester la banque en ligne "gratuite". Eh ben, c'est comme pour tous les autres secteurs: on en a pour son argent. La cotisation est à 0 euro, mais le service aussi..

Honnêtement je ne suis pas trop d'accords. Je suis chez Fortuneo depuis 2012, je n'ai eu que des soucis "mineur" qu'ils ont toujours su résoudre rapidement.
C'est la première fois que j'ai un soucis un peu plus grave, on va voir comment il est traité mais je suis plutôt confiant (pour l'instant :p)
Ce genre de problème de double prélèvement ça arrive même chez les banques physique, un problème similaire est déjà arrivé à mes parents dans une banque physique donc bon .. A voir !
 
De mon côté, j'attends mes CB de ma nouvelle banque "en dur", et après bye bye définitif pour Fortuneo...
C'est un argument qui revient souvent : la banque classique serait plus fiable parce qu'elle possède des immeubles et parce qu'elle coûte plus cher. Mais n'oublions pas que les transactions de nos jours reposent sur des systèmes informatiques et qu'elles n'ont rien à avoir avec le béton et les briques qui entourent la banque.
J'ai déjà eu des soucis avec toutes mes banques en ligne, mais pas plus qu'avec mes banques physiques.
Donc, à services et à emm... égaux, dans un cas c'est gratuit, dans l'autre on paie.
 
C'est un argument qui revient souvent : la banque classique serait plus fiable parce qu'elle possède des immeubles et parce qu'elle coûte plus cher. Mais n'oublions pas que les transactions de nos jours reposent sur des systèmes informatiques et n'ont rien à avoir avec le béton et les briques qui entourent la banque. ,
J'ai déjà eu des soucis avec toutes mes banques en ligne, mais pas plus qu'avec mes banques physiques.
Donc, les mêmes emm... mais dans un cas on paie, dans l'autre c'est gratuit.

En aucun cas je ne pense qu’une banque « physique » est plus fiable. Une banque est une banque. Mais là au moins j’ai un interlocuteur unique qui peut gérer le souci de A à Z, et je n’ai pas besoin de reexpliquer mon problème à 10 interlocuteurs différents, pour avoir au final 4 réponses a côté de la plaque et 6 sans suite.
 
il y a ce message sur le site de Fortuneo:

Bonjour,

En raison d'un incident technique, certaines opérations Carte Bancaire du 20 décembre sont comptabilisées en double.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.
Nous vous remercions de votre compréhension, et vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

L'équipe Fortuneo
 
Le service clients Fortunéo m'informe aussi, ce matin, en réponse à ma réclamation d'avant hier relative à un doublon sur paiement carte "qu'il s'agit d'une anomalie et que les équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation le plus vite possible".
Il y a donc bien eu un problème, sinon général, du moins assez large, au niveau de la comptabilisation des opérations carte récentes.
S'agissant de la première petite anomalie constatée depuis l'ouverture du compte et dès lors que le client obtient une réponse rapide à ses interrogations, je ne vois pas, pour l'instant, de raison valable de critiquer FORTUNEO qui, comme toute autre banque, physique ou en ligne, peut avoir des problèmes informatiques. L'essentiel est que ces problèmes soient résolus rapidement et qu'on essaie d'y remédier dans l'avenir.
 
Disons que pour moi ça fait deux problème en moins de deux mois, j'espère que je ne vais pas devoir attendre autant de temps que la dernière fois. Un problème ça peut arriver, si ça commence à devenir récurrent c'est autre chose
 
Effectivement, un problème informatique peut arriver partout, dans n’importe quelle banque comme dans n’importe quelle autre entreprise. Après, il y a la façon de gérer et corriger le problème, et d’en informer le client.

Sur vos problèmes de double débit, il semble que Fortuneo soit sur le coup et il y a fort à penser qu’ils corrigeront le souci rapidement.

Pour mon souci en particulier, je n’ai eu ni résolution, ni explication du problème de la part de la banque. Le fait de ne pas répondre à mes mails, et de me faire recommencer X fois la même procédure d’envoi de justificatifs n’est, selon moi, pas tolérable.
 
Je suis chez Fortuneo depuis deux ans et j'apprécie tout particulièrement le système de cartes virtuelles (CV) avec lequel je n'ai jamais eu de problème (sauf pour l'historique des achats depuis l'interface CV mais ce n'est pas très grave). Il faut juste faire attention à ne pas les supprimer si on attend un remboursement dessus, sinon la procédure peut être pénible j'imagine…

Je suis aussi concerné par le problème des doublons. Je m'en suis rendu compte samedi soir, leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu ce matin que c'était en cours de traitement, en plus du message commun dans l'espace client. C'est le seul incident rencontré avec eux jusqu'ici. J'espère qu'il sera traité sans que l'on ait à les appeler pour obtenir remboursement des sommes prélevées en double…
 
Dernière modification:
Désolé d'insister, mais j'ai lu plus haut qu'on pouvait être en négatif chez Révolut.
Pouvez-vous m'expliquer comment ?
 
Retour
Haut