Fortuneo

Fortuneo Fortuneo et les CB virtuelles...

Je suis chez Fortuneo depuis deux ans et j'apprécie tout particulièrement le système de cartes virtuelles (CV) avec lequel je n'ai jamais eu de problème (sauf pour l'historique des achats depuis l'interface CV mais ce n'est pas très grave). Il faut juste faire attention à ne pas les supprimer si on attend un remboursement dessus, sinon la procédure peut être pénible j'imagine…

Je suis aussi concerné par le problème des doublons. Je m'en suis rendu compte samedi soir, leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu ce matin que c'était en cours de traitement, en plus du message commun dans l'espace client. C'est le seul incident rencontré avec eux jusqu'ici. J'espère qu'il sera traité sans que l'on ait à les appeler pour obtenir remboursement des sommes prélevées en double…

Salut, juste pour info tu peux supprimer une carte virtuelle ça n’empêche pas les remboursements (j'avais demandé à Fortuneo qui me l'ont confirmé, et je l'ai testé à plusieurs reprises ^^
 
Ah ? J'ai jamais tenté mais c'est étonnant. Cela signifie qu'il garde en mémoire la CV supprimée et qu'il permette dessus uniquement du crédit (débit interdit j'ose croire).
 
Ah ? J'ai jamais tenté mais c'est étonnant. Cela signifie qu'il garde en mémoire la CV supprimée et qu'il permette dessus uniquement du crédit (débit interdit j'ose croire).


Je confirme. J'ai déjà eu le cas avec Amazon. Carte débitée, puis annulée par mes soins. Retour de l'article commandé et recrédit par Amazon. Aucun souci
 
Bonjour à tous,

Pour ma part et comme annoncé par le service client hier, j'ai bien eu une opération d'annulation de carte pour un paiement du 19/12.
Attention, pour ceux qui sont en débit différé, il ne faut pas s'attendre à une annulation du doublon (l'achat est toujours présent en double) mais vous devez avoir une opération de compensation/annulation qui figure au crédit sur le compte support de la carte...
 
Bonjour à tous,

Pour ma part et comme annoncé par le service client hier, j'ai bien eu une opération d'annulation de carte pour un paiement du 19/12.
Attention, pour ceux qui sont en débit différé, il ne faut pas s'attendre à une annulation du doublon (l'achat est toujours présent en double) mais vous devez avoir une opération de compensation/annulation qui figure au crédit sur le compte support de la carte...
En effet, étant au débit différé, j'ai pu constater, ce matin, une écriture de régularisation du doublon annoncé dans les opérations différées, au 31 décembre pour la situation normale et au 31 janvier 2020 pour la situation anormale, doublon qui a donc été annulé par une opération créditrice de même montant en date du 23 décembre.
Réaction rapide de Fortunéo. Parfait, en espérant que cela ne se renouvelle plus.
 
En effet, étant au débit différé, j'ai pu constater, ce matin, une écriture de régularisation du doublon annoncé dans les opérations différées, au 31 décembre pour la situation normale et au 31 janvier 2020 pour la situation anormale, doublon qui a donc été annulé par une opération créditrice de même montant en date du 23 décembre.
Réaction rapide de Fortunéo. Parfait, en espérant que cela ne se renouvelle plus.
Chez Fortuneo, auront-ils donné un nom spécifique à ce genre de transaction à doublon?
--> = l'opération Père Noël ??

Mais l'évolution de ce sujet, est-il bien placé dans cette file Fortuneo (cartes virtuelles, au lieu du doublon de décembre ??)
 
Dernière modification:
Pour info et logiquement après avoir lu les posts j'ai aussi eu un solde négatif sur mon compte Max il y a quelques mois (via la carte physique, pas une virtuelle).
Les explications du chat étaient pour le moins floues. C'est désormais plus clair.
Merci Benoît et jmi.
 
Petit retour d'expérience...

En décembre, Fortuneo m'a compté 2 fois le même paiement (carte physique).
Un débit fin décembre, l'autre prévu fin janvier...

Je leur ai envoyé un mail via leur site, deux jours plus tard mon compte a été crédité du montant d'un des deux paiements.
Apparemment celui de décembre...

- Aucune réponse à mon mail,
- Aucune explication,
- Pas d'annulation du montant en doublon (à moi de comprendre à quoi correspondait ce crédit),
- Aucune excuse...

Bilan :
- Réactivité 20/20
- Comportement commercial 0/20

Voilou et bonne année à tous !
 
Retour
Haut