Flip sur Bourse Direct (Gros Bug)

john2

Contributeur régulier
Grosse inquiétude sur mes comptes Bourse Direct ce 25 mai 2021, un gros bug impactant un nombre important de comptes bourses, en affichant un compte de test (Emma Moriceau ?) en lieu et place de nos comptes PEA/CTO ...

J'ai cru à un piratage de mes données !, mais un appel à la Hotline (toujours très difficile à joindre) m'a quelque peu rassuré ... hum :(
Le conseillé en ligne, visiblement débordé d'appels : " vous appelez pour le problème en ligne ?"
bé heuuuu ... oui ?!
 

Pièces jointes

  • BD_BUG_2021-05-25_163142.jpg
    BD_BUG_2021-05-25_163142.jpg
    403,9 KB · Affichages: 161
  • BD_BUGS_2021-05-25_162513.jpg
    BD_BUGS_2021-05-25_162513.jpg
    407,2 KB · Affichages: 140
  • BD_BUGS_2021-05-25_162815.jpg
    BD_BUGS_2021-05-25_162815.jpg
    232,4 KB · Affichages: 159
Dernière modification:
rien de grave, un compte test. Il yu a du avoir un bug chez eux et tous nos comptes étaient inaccessible, on avait accès qu'à leur compte test.
 
Fanfan la tulipe, pour vous, ne pas avoir accès à son compte n’est rien de grave, vous êtes sérieux?!!

Je n’ose imaginer le même type de situation lors de par exemple, un événement exceptionnel (type krach ;)).

@john2, avez-vous eu des explications?
Comme vous; j’ai eu une sacré surprise et suis intéressé par les retours.
Je trouve cela déconcertant.

Tubair
 
Bonjour Tubair

Non aucune explication, j'ai eu beaucoup de difficultés à joindre la plateforme téléphonique de Bourse Direct (c'est habituel ceci dit), une personne avec un fort accent étranger m'a répondu, me disant qu'il y avait un soucis sur le site :( , sans autres précisions. Je pensais recevoir un mail ou voir une explication sur leur page ? mais rien ... ? C'est quand même grave effectivement.

En cas de Krach c'est mort, aucun ordre ne passe quand il y a surcharge (les derniers, pour ma part, en date du 9 novembre 2020 > vaccins Pfizer : la plateforme était complétement saturée car insuffisamment dimensionnée à mon avis, j'ai eu les pires difficultés à passer mes ordres)

Pour les virements entrants par contre les délais se sont bien améliorés (je m'en étais plaint à de très nombreuses reprises), je suis resté client pour le moment. Je n'ai pas encore testé d'autres courtiers à ce jour.
 
Dernière modification:
Bonjour John,

Merci pour le retour, c'est bien dommage de ne pas avoir plus d'explications face à cette situation qui n'est pas tellement rassurante.
Même si son caractère est exceptionnelle, cela n'est pas une excuse..... mais bref, que peut-on faire de toute manière face à ça.

Généralement je passe par les mails et j'ai une réponse dans la journée ou a J+1-2; aucun soucis de ce côté là.
Pour les virements je confirme; les derniers que j'ai effectué on été crédité sous deux jours.

Tubair
 
Je comprends votre inquiétude.. Personnellement je préfère dorénavant payer 20-30€ de plus par an et avoir un établissement un peu plus sérieux pour loger les économies de plusieurs années de travail.
 
Je comprends votre inquiétude.. Personnellement je préfère dorénavant payer 20-30€ de plus par an et avoir un établissement un peu plus sérieux pour loger les économies de plusieurs années de travail.
tu es chez quel courtier ?
 
Je comprends votre inquiétude.. Personnellement je préfère dorénavant payer 20-30€ de plus par an et avoir un établissement un peu plus sérieux pour loger les économies de plusieurs années de travail.
Effectivement, cela se justifie parfaitement. D'autant que les frais peuvent s'équilibrer avec d'autres avantages, type mise au nominatif gratuite ou autre.
 
Bonjour,
J’ai envoyé un mail hier :

« Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du bug qu'il y a eu hier avec l'apparition d'un "compte test client société capitol" lors de la connexion à mon espace client avec mon identifiant.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'apporter plus de précisions concernant cette situation qui est inadmissible puisqu'elle a été constatée à l'échelle de votre clientèle.

En effet, cette situation est très problématique au regard du fonctionnement du compte. Je n'ose imaginer la situation lors d'un évènement important où l'utilisateur devrait avoir accès à son compte.

Comment aujourd'hui, pouvez-vous me garantir en tant que client, que cette situation ne se reproduira pas?
Malgré la satisfaction que je porte à vos produits, la confiance envers votre service vient d'en prendre un coup.

J'espère que vous comprendrez que la communication envers cette problématique est importante pour le client que je suis.
Vous remerciant par avance,
Cordialement, »


Voici la réponse :

« Vous nous avez contactés concernant la connexion à un compte TEST.
Nous vous informons que suite à une anomalie, des erreurs étaient présentes sur la connexion à vos comptes de. Nous vous présentons nos excuses et nous vous assurons que nos équipes ont résolu cette anomalie. Nous tenons à vous rassurer, le compte sur lequel vous vous êtes connectés est un compte test interne à Bourse Direct.
Nous vous assurons qu'aucune personne n'a pu avoir accès à vos comptes. Nous vous rappelons que conformément à nos conditions générales, en cas d'anomalies, il convient de contacter directement notre salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. »


Réponse un peu à côté de ma demande, mais tant pis!
Sujet clôt 😐

Tubair
 
Merci du suivi Tubair

En gros ils sont "irresponsable de rien" ... c'est la faute à l'ordinateur ...
Pour ma part je me suis fait une grosse frayeur, et leur réponse ne me rassure pas du tout, d'autant plus que par téléphone ils sont très difficile à joindre, y compris la salle des marchés.
 
Dernière modification:
Retour
Haut