Crédit immobilier > Domiciliation + CB obligatoire

Je voulais dire "heureusement que l'on change de banquier tout les 4 ans"
Cela, je l'avais compris ....

Par contre, et si vous êtes globalement satisfait (voire très satisfait) de votre banquier au bout de 4 ans, vous en changez tout de même, pour le principe ??
 
Non mais dans toutes les banques c'est pareil. Ils ne veulent pas que l'on sympathise avec le banquier. Donc ça change automatiquement au bout de 4/5 ans
 
Non mais dans toutes les banques c'est pareil. Ils ne veulent pas que l'on sympathise avec le banquier. Donc ça change automatiquement au bout de 4/5 ans
J'ai comme l'impression que vous confondez changer de banque et/ou changer de conseiller au sein de la banque ....

Autrement, je peux vous assurer que j'ai plusieurs banques, et que depuis plus d'un grosse dizaine d'années, je peux vous certifier que je suis toujours titulaire du même compte bancaire chez chacune d'elles ; alors ensuite, les conseillers changent, car ils changent d'agence ou de position, mais c'est tout autre chose ....
 
En fait je me suis mal exprimé.

Dans les banques physiques les conseillers changent automatiquement au bout d'un certain temps pour ne pas que la clientèle s'entendent bien avec le même banquier ( avantage ect. qui peu être négatif pour la banque). j'était à la CE j'ai changé 4 fois de banquier en 15 ans.
 
Bonjour,

Vous semblez confondre "banquier" et "conseiller".

Si vous changez de "banquier" vous changez de banque.

Il semble que ce ne soit pas la cas; c'est donc de "conseillers" que vous avez changé en 15 ans et non pas de "banquiers".

Cdt
 
Dernière modification:
oui mais l'ADI est bien utile quand le pépin arrive..............
c'est comme la formule tous risques dans l'assurance automobile....et pourtant les sommes sont bien moins élevées
Bonjour, je ne nie pas le fort intérêt de l'ADI; je remarque juste, qu'alors que l'adi n'est pas obligatoire, on ne voit pas fleurir des offres de crédit faisant de l'adi une condition pour de meilleure condition de crédit, alors que certains pensent que la conditiion de domiciliation peut faire naître ce type d'offre;
 
Bonjour,

En matière de crédits immobiliers, s'il est exact qu'aucune réglementation ne rend l'assurance décès-invalidité obligatoire, en pratique, dans la très grande majorité de cas, une couverture minimale de 100% (répartie ou non sur la tête des co-emprunteurs) est imposée par la banque.

Et, s'il est toujours exact que, jusqu'alors, l'on voit rarement une offre affichant un taux réduit en contrepartie de la souscription d'une telle assurance, en réalité, elle fait partie des négociations entre les emprunteurs et le conseiller.

Mais ce manque de précision au niveau de l'offre aboutit à un simple "contrat moral" (relation de confiance) qui, de par les réglementations actuelles, peut très facilement être "cassé" puisque, dans ces conditions, l'emprunteur peut ensuite faire intervenir une délégation d'assurance sans se trouver panalisé au niveau de son taux ainsi négocié.

Dès lors, il n'est donc pas exclu que l'on voit assez vite la rédaction des offres/contrats de prêts évoluer dans ce sens vers une plus forte sécurisation dudit contrat.

Cdt
 
Aristide a dit
"Dès lors, il n'est donc pas exclu que l'on voit assez vite la rédaction des offres/contrats de prêts évoluer dans ce sens vers une plus forte sécurisation dudit contrat".

Est ce que cela veut dire que malgré les lois Lagarde, Hamon, les banques pourraient inscrire une obligation de non délégation d'assurance dans une offre de prêt et que ce serait légal?
Cdt
 
Retour
Haut