Air Liquide - FR0000120073 AI

Elle est malheureusement repassé à 107€. A voir si ça rechute en fin de journée comme hier !
Mais si elle rechute, on retombera surement sur les valeurs de clôture d'hier.
Cela fait Yoyo
 
Ne vous tourmentez pas... Même si ça ne passe pas aujourd'hui, ce sera pour la semaine prochaine.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que la hausse actuel des US est artificielle, voulue.
Énormément d'Américains détiennent des actions. En conséquence, Trump ne veut pas d'une bourse qui plonge à quelques jours des élections.
Ses messages sur le commerce avec la Chine ont quelque chose de pas naturel. Et il a des potes bien placés, financièrement parlant, comme Carl Icahn, qui peuvent faire monter, ou baisser Wall Street à leur convenance.
Carl Icahn a fait basculer de la baisse à la hausse Wall Street lors de l'élection de Trump.
Donc, patience!
M'étonnerait pas de voir la thématique taux revenir bientôt sur le devant de la scène. Ils montent bien cet après-midi aux US, bientôt les 3% pour le 2 ans.
 
Je suis rentré également voici quelques jours (sur les conseils avisés de poam), j'ai un PRU à 105,566 :D il ne me reste plus qu'à les passer en nominatif.
 
Bonjour,
Oui, c'est le scenario qui était attendu par les investisseurs et qui ne pénalise pas vraiment le contexte économique et boursier actuel. Donc.... ils sont contents.
 
C'est surement l'effet Trump qui a plus ou moins remporté les mid-terms ?
Tout augmente ce matin:sick:
Trump a effectivement conservé une majorité au Sénat, ce qui est un point important pour sa politique étrangère ; reste à savoir quel sera l'écart définitif, car il semble que cela se joue à peu de sièges ....

Par contre, il vient de perdre la majorité à la chambre des représentants (notre assemblée nationale), et là il va devoir tenir compte de la présence des démocrates élus ....

Pour moi, globalement, il aura perdu de son influence, même s'il peut continuer à prétendre avoir (globalement) gagné les mid-term .....
 
Dernière modification:
Retour
Haut