Air Liquide - FR0000120073 AI

Du coup, j'ai quasiment rien acheté aujourd'hui.:sleep:
Me suis rabattu sur des actions Axa mais bon ...
Comment ça "Mais bon..." ??
Vous avez acheté par dépit, parce que vous vouliez à tout prix acheter quelque-chose!
Je le comprends, c'est un sentiment logique, enfin, disons un sentiment humain... On voit que tout monte, et on ne veut pas être en reste. On veut également avoir sa part du gâteau qui est en train d'être dévoré par tous les autres, sauf nous.
Non?
Je connais aussi ce sentiment frustratoire.
Je vais vous avouer que j'ai acheté aussi un peu d'Axa aujourd'hui!!
Pour Air Liquide, ne vous inquiétez pas, l'occasion va bien se présenter.
Au pire, entre 105 et 107... réévaluez un peu votre ordre en fonction des cours de demain, par exemple.
Quand on voit les US ce soir, ils vont faire péter la boutique si ça continue.
Je me rappelle la prévision faite, il y a maintenant plus d'un an, par un vrai connaisseur des marchés qui a dit qu'un cycle boursier haussier se termine toujours comme un feu d'artifice : avec un bouquet final.
Peut-être vient-il de commencer!! Qui sait.
Auquel cas, on peut essayer d'en profiter un peu, mais rapidement avant de se couvrir.
Parce que, dans ce cas-là, il y aura des soldes en bourse en 2019.
 
Je connais aussi ce sentiment frustratoire.
Je vais vous avouer que j'ai acheté aussi un peu d'Axa aujourd'hui!!
Pour Air Liquide, ne vous inquiétez pas, l'occasion va bien se présenter.

Cela fait quand même plaisir de ce sentir moins seul.:)
Puis je crois pas mal en Axa, c'est quand même une belle entreprise et stable en bourse.

Auquel cas, on peut essayer d'en profiter un peu, mais rapidement avant de se couvrir.
Parce que, dans ce cas-là, il y aura des soldes en bourse en 2019.

C'est vrai que c'est durant cette période qu'on fait les meilleures affaires. J'ai raté le krash précédent, hors de question de rater la prochaine, je garde des sous de côté pour cela !
 
Oui, subprimes = Krach :
Les subprimes en 2007/2009 -> -60%

Parlons de grosses secousses pour les autres :
La dette grecque en 2011 -> -35%
Le rouble russe en 2014 -> -13%
Le Krach bourse chinoise en 2015 -> -26%
 
Question peut être bête désolé : Si je me positionne maintenant sur Air Liquide, j'aurais accès en 2021 à la prime de fidélité puis 2022 etc.

En 2021, cette prime (10% d'actions gratuites) sera calculée sur mon nombre de titre ayant vécu 2 années pleines (2019/2020) ou sur le nombre de titre à l'instant T du calcul de la prime ?
 
La prime de fidélité ne porte que sur les actions arrivées à maturité.
Air liquide change leur code ISIN pour les différencier
 
Ok merci Donk. Si j'ai bien tout suivi du coup, le nominatif administré suffit pour l’éligibilité (nul besoin d'aller jusqu'au nominatif pur).

Les points forts du titre sont du coup (au dela de sa fluctuation) sont :
- Le dividende par action (2.65€ / action en 2018)
- L'attribution d'un titre gratuit par paquet de 10 (avec le système des rompus en cas de non multiple versé en liquidité) : à quelle fréquence est faite cette attribution ?
- La prime de fidélité qui augmente de 10% les 2 cadeaux du dessus par titre mature (2 ans de détention) (ou alors ai-je mal compris et cette prime et l'attribution du titre gratuit sont la même chose ?)

Merci pour les éclaircissements !
 
La prime de fidélité s'applique sur les dividendes versés ET sur les attributions gratuites.
Alors, si le rapport 1 gratuite pour 10 détenues est souvent retenu, ce n'est pas pour autant une règle gravée dans le marbre.
La fréquence : Tous les 2 ans.
Voici toutes les attributions gratuites (les pastilles jaunes avec le S) faites depuis 1994...
Je n'ai pas passé mon temps à les rechercher, le site qui me génère les graphiques le fait automatiquement.

Air_Liquide_31_10_2018.gif
 
ok merci Poam. Une fois passé en nominatif administré mes premières acquisitions, les renforcements potentiels suivants seront par défaut en nominatif administré également ?
 
Retour
Haut