Air Liquide - FR0000120073 AI

Optimiser laisse supposer que l'on renforce en baisse par rapport à son prix de revient.
Peut-être faudrait-il alors attendre un peu... 107€ de PRU, 111€ de cours actuel, on est dans le trait du crayon!
J'ai aussi l'intention de renforcer ma ligne. Ce serait une 2ème fois en plus de 20 ans.
C'est le potentiel hydrogène qui m'y engage.
J'attends un peu. Les marchés n'étant pas bien orientés, peut-être qu'une occasion se présentera bientôt.
Ma ligne étant conséquente, je peux me permettre d'attendre un éventuel trou d'air.
Dans votre cas, c'est différent, vous êtes nouvel entrant sur le titre. A vous de juger!
 
Hello,

Quoi penser d'air liquide en ce moment ? Avec le CAC qui avait 'lair de remonter à l'ouverture vendredi je me suis dit qu'air liquide allait suivre et au final non, la valeur est restée dans le rouge. J'ai renforcé à 106.7 mais le titre continu de chuter -_-
 
J'ai renforcé ma ligne vendredi à 105,00.
"Le titre continue de chuter"... N’exagérons pas. Ces mouvements ne sont que l'onde naturelle de fluctuation d'un titre dans son marché.
On peut parler de chute pour des équipementiers auto qui ont perdu 50% de leur valeur en quelques mois.
Pour Air Liquide, je trouve que le titre se comporte plutôt bien dans le contexte actuel.
Raison pour laquelle je me suis décidé à passer un ordre vendredi. C'était la 1ère fois que j'utilisais le service de passation d'ordre depuis que j'ai mis les titres au nominatif pur, il y a une vingtaine d'années!
 
Hello,
Quoi penser d'air liquide en ce moment ?
Avec le CAC qui avait l'air de remonter à l'ouverture vendredi je me suis dit qu'air liquide allait suivre et au final non, la valeur est restée dans le rouge.
Primo, ce titre reste le leader mondial de sa spécialité, et ce n'est pas parce qu'il est victime d'un accès de faiblesse du marché qu'il a perdu cette qualité ....

Ensuite, et si l'on regarde les cours récents, on constate une série d'une demi douzaine de chandeliers (rouges pour la plupart), dont le dernier vient toucher la limite inférieure des bandes de Bollinger ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/xr44zrqx.ncr.png

Lorsque l'on est dans ce type de scénario, j'ai pour habitude de poser des stop achats, qui auraient été fixé à 114.07 pour la période du 10 au 12/10/2018 ....

Si je devais me renforcer davantage, je continuerais cette technique (à 107.95), jusqu'au prochain mini-rebond, quelle que soit la date à laquelle il se produira ....

J'ai renforcé à 106.7 mais le titre continue de chuter -_-
Oui, bien entendu, ce titre peut continuer à chuter, mais même réponse que pour Chrissie pour Valeo, il faudra voir l'ouverture de demain matin ...

Mais un renforcement à 106.7 est déjà très bien ....
 
Dernière modification:
Air Liquide à 107 € actuellement.
Je suis très tenté de commencer à faire une ligne sur ce titre typiquement Buy and Hold et le mettre en nominatif administré (avant le 31 décembre) pour ne pas rater une année de fidélité.
Si je vois les variations sur l'année il y a eu des pics à 115€ donc 107 € il faut pas hésiter n'est ce pas ?


Primo, ce titre reste le leader mondial de sa spécialité, et ce n'est pas parce qu'il est victime d'un accès de faiblesse du marché qu'il a perdu cette qualité ....

Selon les analystes, il faut se méfier de Linde qui va fusionner avec un concurrent américain et pourrait accoucher d'un sérieux rival à Air Liquide. Voir même le détroner ...
Wait and see.
 
Air Liquide à 107 € actuellement.
Je suis très tenté de commencer à faire une ligne sur ce titre typiquement Buy and Hold et le mettre en nominatif administré (avant le 31 décembre) pour ne pas rater une année de fidélité.
Si je vois les variations sur l'année il y a eu des pics à 115€ donc 107 € il faut pas hésiter n'est ce pas ?

Action typiquement B&H.
Je viens de renforcer à 105,00.
Je suis entré sur le titre il y a plus de 20 ans.
La qualité de l'entreprise était déjà vantée à l'époque. Du coup, j'ai fait migrer mes titres chez Air Liquide en les inscrivant au nominatif pur.
Je n'y ai plus touché depuis.
J'ai participé à l'augmentation de capital en 2016 lors du rachat de Airgas.
Ce récent renforcement est la seconde opération que je réalise sur le titre en 20 ans!
La raison? L'étude de Morgan Stanley sur le marché mondial de l'hydrogène.
"Morgan Stanley estime qu'en Europe, les grands bénéficiaires du développement de l'hydrogène seront :
Air Liquide qui détient 48% du marché (mais seulement 10% de son chiffre d'affaires), Linde avec 22% (5% de ses ventes) et Air Products avec 21% du marché (24% de son activité).
Un engagement dans l'hydrogène, et un potentiel de développement, qui ne sont pas encore appréciés par les investisseurs, selon les analystes de Morgan Stanley.
Ces sociétés devraient pourtant en profiter à un horizon entre un et cinq ans. estiment-ils."



Selon les analystes, il faut se méfier de Linde qui va fusionner avec un concurrent américain et pourrait accoucher d'un sérieux rival à Air Liquide. Voir même le détroner ...
Wait and see.
Oui, et?
Avant le rachat d'Airgas, Air Liquide n'était pas le numéro 1 mondial. Ce qui ne l'a jamais empêché de briller.
Ces "ânes à listes" sont performants pour étudier des bilans... Pour le reste, ils feraient souvent mieux de ne rien dire.

Allez, le meilleur pour la fin.
Le parcours d'Air Liquide depuis 1986 en graphique.
UT mensuelle oblige pour une si longue période.
Le titre a quand même traversé sur cette période :
Krach de 1987, 2000, et 2007.
+ des crises secondaires : 1990 (CAC -32%), 1992 (CAC -22%), 1994 (CAC -27%), 1998 (CAC -33%), 2011 (CAC -34%), 2012 (CAC -18%), 2015 (CAC -26%).

Les S dans les cercles jaunes : Toutes les attributions gratuites d'actions.
Air_Liquide_31_10_2018.gif
 
Voila j'y suis rentré mais je ne gère pas aussi bien que vous. J'ai surement été trop impatient et j'ai un PRU de 107€ sur ma ligne AL actuellement.
Par contre à l'instar d'Axa, je constate que ce titre ne varie que très faiblement et que cela se joue à l'euro près ...
Du coup j'ai été trop gourmand quand j'ai mis 105.5 et je m'en suis voulu car il a pas été exécuté. :(
 
Bon, aujourd'hui est une petite journée, peu de volumes.
Les cours n'en étaient pas loin, 105,70 au plus bas.
Rien en dit que demain ils ne reviendront pas sur les 105!
 
Retour
Haut