Air Liquide - FR0000120073 AI

Voici le détail de petites pastilles jaunes :
05/09/1994 -> 1,1 pour 1 (= 1 pour 10)
16/09/1996 -> 1,1 pour 1
15/06/1998 -> 1,125 pour 1
15/06/2000 -> 1,1 pour 1
12/06/2002 -> 1,125 pour 1
14/06/2004 -> 1,1 pour 1
12/06/2006 -> 1,1 pour 1
13/06/2007 -> division par 2 du titre
09/06/2008 -> 1,1 pour 1
28/05/2010 -> 1,068 pour 1
31/05/2012 -> 1,103 pour 1
02/06/2014 -> 1,1 pour 1
14/06/2016 -> 1,027 pour 1
02/10/2017 -> 1,1 pour 1

ok merci Poam. Une fois passé en nominatif administré mes premières acquisitions, les renforcements potentiels suivants seront par défaut en nominatif administré également ?
Non, ils sont achetés sur le marché. Il faudra aussi les passer au nominatif administré.
Par contre, les titres gratuits attribués le seront parce qu'ils ne transitent pas par la bourse..

Vous êtes-vous renseigné si vous avez des frais de conversion?
 
oui, justement, Mouvement sur titres (nominatif, ODM, BRN...)..... 18€ chez BD ! Donc cela mérite réflexion sur la stratégie à mettre en œuvre pour rentrer sur ce titre.

Je ne vais pas le renforcer tous les jours ! Mais il m'intéresse quand même !
 
Pfff, les En?#!!ç9]res... 18€, ça casse l'envie!
Surtout quand on sait que c'est un jeu d'écritures.
Et, question à leur poser : dans l'autre sens, c'est à dire vendre des titres qui sont au nominatif, est-ce qu'il faut aussi payer 18€?
 
Je compte leur téléphoner demain avant mon positionnement sur le titre pour avoir le maximum d'informations justement. Je leur demanderai. Mais par "mouvement" j'ai bien peur que cela veuille dire dans tous les sens....

Bon ça va que ce n'est pas une valeur que je compte revendre de si tôt mais bon quand même en effet.
 
Ces questions m'en amènent une autre: quid de la vente des titres placés sous nominatif administré ? Faut-il d'abord "lever" le nominatif ? Ce qui signifie qu'il faut anticiper avant de s'en séparer ?

Pour info chez BINCK la mise en nominatif adm. coûte 10 euros, je crois que c'est par... titre. Est-ce que le tarif de 18€ chez BD est également pour chacun des titres ? Ou pour le paquet d'actions ?
 
Sinon il reste l’option nominatif pur qui n’engendrera aucun frais mais du coup hors de l’enveloppe fiscale du PEA cela veut dire adieu exonération d’impôts après 5ans ?
 
Ces questions m'en amènent une autre: quid de la vente des titres placés sous nominatif administré ? Faut-il d'abord "lever" le nominatif ? Ce qui signifie qu'il faut anticiper avant de s'en séparer ?
Non, la levée ne doit pas demander d'action spécifique de votre part. Par contre, la conversion fait intervenir les mêmes intermédiaires que dans la phase inverse, ce qui n'est pas immédiat.

Pour info chez BINCK la mise en nominatif adm. coûte 10 euros, je crois que c'est par... titre. Est-ce que le tarif de 18€ chez BD est également pour chacun des titres ? Ou pour le paquet d'actions ?[/QUOTE]
Non, la conversion est faite sur l'ensemble et le coût est fixe, peu importe le nombre de titres en portefeuille.
 
Une autre option est de transférer son PEA chez Fortuneo ou chez Boursorama, où la mise au nominatif est gratuite.
 
Sinon il reste l’option nominatif pur qui n’engendrera aucun frais mais du coup hors de l’enveloppe fiscale du PEA cela veut dire adieu exonération d’impôts après 5ans ?
C'est ce que j'ai pour Air Liquide, le nominatif pur. A vrai dire, sauf accident de parcours m'obligeant à vendre les titres, je n'ai pas l'intention de les vendre un jour, et je pense même les transmettre à mes enfants.
 
C'est ce que j'ai pour Air Liquide, le nominatif pur. A vrai dire, sauf accident de parcours m'obligeant à vendre les titres, je n'ai pas l'intention de les vendre un jour, et je pense même les transmettre à mes enfants.
Juste le temps de leur apprendre à gérer un compte titres ??

Vous ne l'envisagez pas sous forme successorale, n'est-t-il pas ?? ;)
 
Retour
Haut