Fortuneo Fortuneo et compte épargne

patjer

Membre
Bonjour,

J'ai 2 livrets dans 2 banque en ligne dont Fortunéo.
Fortunéo a supprimé la possibilité d'utiliser le compte épargne ( versement, virement, etc) en l'absence de compte courant.
Il argue d'une réglementation qui ne permet de faire des opérations sur les compte épargne qu'a partir du compte courant dans le même établissement.
Je n'ai pas ce souci avec l'autre banque en ligne.
Est ce de la vente forcée de la part de Fortunéo ou cette réglementation existe -t-elle ?
Je vais de toute façon fermer ce livret en espérant que cela ne dure pas des mois...

Patjer
 
Idem pour l'ouverture d'une assurance vie. Je pense que c'est pour inciter les gens à migrer leur compte chèque chez eux.

Heureusement, leur compte chèque est gratuit.
 
Je conclus donc de votre réponse qu'il n y a aucune réglementation qui va dans ce sens ?
Certes, mais il faut se souvenir qu'une relation bancaire repose sur le droit des contrats, et qu'en ce domaine, c'est l'échange de consentement qui prévaut ; si une banque vous propose cette modalité, il vous reste, soit à la refuser, soit à l'accepter .... ; mais vous n'y êtes pas obligé ....
 
Elle ne me propose pas mais me l'impose sur un CE déja existant.
Quand vous dites que je ne suis pas obligé, vous voulez dire que c'est ça ou je pars, je suppose ?
Ok mais ma question n'est pas là : ils ne le présentent pas comme une décision ou une proposition de leur part mais comme une nouvelle réglementation qui s'impose à eux : ma question est de savoir si cette réglementation existe ?
J ai demandé les références au service client qui n' a pas su me répondre.
Si elle n'existe pas c'est trompeur
 
Mais comme une nouvelle réglementation qui s'impose à eux : ma question est de savoir si cette réglementation existe ?
J ai demandé les références au service client qui n' a pas su me répondre.
Si elle n'existe pas c'est trompeur
Sous l'angle réglementaire, il faudrait davantage vous adresser à l'AFUB
 
Pour répondre à Lopali, gratuit ou pas , si une banque ment sur cela, elle peut mentir sur bien d'autres choses donc à fuir....
Ok j'interroge l'AFUB
 
Retour
Haut