Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Ça a pu changer comme je le dis, et d'autre part Bourso était imbattable "sur notre profil" ; j'avais remarqué en faisant des simulations qu'ils proposaient des taux beaucoup plus élevés dès lors qu'un critère n'était plus respecté (il fallait par exemple emprunter au moins 350k€ et avoir au minimum 6250€ de revenus à 2).

Je viens de refaire la même chose et cela semble toujours le cas, en empruntant 300k€ j'obtiens un taux à 3,59% alors qu'en demandant 299 999€ le taux passe à... 4,79% ! Bourso souhaite clairement privilégier certains dossiers.

Par contre j'avais eu un numéro pour échanger avec quelqu'un si besoin, même si dans mon cas c'était assez peu utile (bien qu'étant primo-accédant).
 
C'est quand meme incroyable cette différence de taux par rapport au montant emprunté ! Incroyable !
 
Les + vs d'autres BEL :
- retraits sans frais et sans frais de DAB locaux au sein du réseau BNP Paribas network / Global Alliance
- dépôts de chèques et d'espèces en agences BNP Paribas
- possibilité d'ouvrir un LEP
- Paylib sans contact

Aux USA, je fais des retraits avec ma carte VP ancien contrat Hello Bank via les DAB Bank of America, partenaire de BNP Paribas, c'est le moyen le plus avantageux de retirer des espèces la bas que j'ai trouvé.
Par contre je ne paye pas avec car les paiements ne sont pas sans frais, j'utilise donc une de mes autres cartes.
 
Aux USA, je fais des retraits avec ma carte VP ancien contrat Hello Bank via les DAB Bank of America, partenaire de BNP Paribas, c'est le moyen le plus avantageux de retirer des espèces la bas que j'ai trouvé.
Par contre je ne paye pas avec car les paiements ne sont pas sans frais, j'utilise donc une de mes autres cartes.
Ah bon il y a des frais ? Pourtant avec la carte Prime, il n'y aucun frais a l'étranger...donc je ne comprends pas.
 
Les DAB aux USA facturent des frais à chaque retrait. Sauf que HelloBank via BNP a un partenariat avec des banques presque partout dans le monde : aux USA c'est Bank of America, les retraits via ces DAB sont donc sans frais (sauf le change bien évidemment).
 
Les DAB aux USA facturent des frais à chaque retrait. Sauf que HelloBank via BNP a un partenariat avec des banques presque partout dans le monde : aux USA c'est Bank of America, les retraits via ces DAB sont donc sans frais (sauf le change bien évidemment).
Je regrette mais je ne comprends toujours pas. Si les DAB aux Usa facturent des frais : ce n'est pas Hello Bank / Bnp qui les perçoit mais le gestionnaire du DAB qui impose cette facturation donc pas HB / Bnp. Dans l'offre Prime à partir du moment où la tarification indiqué qu'il n'y a pas de feais, peu importe des accords que bnp a avec des banques partenaires. (Ce qui a son importance en revanche pour les clients de la BNP). A partir de ce postulat, la carte est bien sans frais.
 
Dernière modification:
D'ailleurs ce n'est pas spécifique aux USA. Je vais régulièrement en Grece et et il y a des frais facturés sur les retraits imposés par les DAB au moment de faire'la transaction.

Les frais de retrait est variable selon le gestionnaire du DAB variait entre 2,50 euros et 4 euros. J'avais la carte Metal Bouso à l'epoque et quand je fais un retrait de 100 euros, j'étais débité de 102,50 euros. Les deux 2,50 euros n'allait pas dans poche de Bourso mais ensuite (ça on ne le voit pas) sont versés a la banque Grecque...bien que la carte soit pourtant sans frais...
 
Dernière modification:
Comment vous expliquer :

- La carte est annoncée comme sans frais mais il y a tout de même des frais perçus par la banque qui gère le DAB, qui sont payés in fine par le client lors du retrait.

- Pour un retrait sans frais (sauf le change) il est possible de le réaliser dans une banque partenaire de la BNP et aux USA il s'agit de Bank of America. HelloBank étant gérée par la BNP les accords sont également valable pour HelloBank.

Ainsi la carte peut être annoncée par HelloBank sans frais, néanmoins le retrait peut être payant pour le client. Par exemple un retrait aux USA dans un DAB géré par une autre banque que Bank of America.

Pour un retrait sans frais (sauf le change) il faut passer par une banque partenaire qui ne facturera aucun frais.

Si je ne suis pas assez clair, j'en suis désolé, je laisserai le relai à un autre membre du forum qui s'exprimera plus clairement que moi.
 
C'est parfaitement clair ! Et vous dites la même chose que moi mais en revanche vous considérez que les frais en plus lors d'un retrait se retrouve débité sur le compte du client et donc que HB/BNP vous facture des frais. Or ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces frais ne sont pas au final perçu par HB/BNP mais par le gestionnaire du DAB. Ce n'est donc pas HB/BNP qui vous facture ces frais.

Pour ce qui est de la banque partenaire, c'est comme si vous faisiez un retrait à une agence de la BNP en France. Et là c'est un autre cas.

C'est d'ailleurs indiqué clairement dans la tarification : voir le petit (2) de l'extrait de la tarification ci-jointe on parle de frais perçu par un établissement tiers... Ce n'est donc pas HB/BNP qui vous facture et la carte est donc bien sans frais. C'est exactement la même chose chez Bourso et toutes autres banques.
 

Pièces jointes

  • IMG_3447.png
    IMG_3447.png
    582,4 KB · Affichages: 5
Retour
Haut