Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

C'est très clair, et au Royaume Uni, par exemple, c'est pareil avec Barclays où il y a des accords avec BNP, pas de frais pour les retraits
 
Parce qu'il y a un accord et c'est comme au final si vous faisiez un retrait dans une agence BNP en France. S'il n'y avait pas cette accord le retrait resterait sans frais mais les frais perçu par le gestionnaire du DAB soit la Barclays vous serons débités par HB/BNP mais rétrocédé a la Barclays (ça vous ne le voyez pas sur vos relevés).

Donc la carte est belle et bien sans frais...
 
Dernière modification:
Je pense avoir été suffisamment clair lors de mes messages, je laisse le soin aux autres de vous répondre si besoin.
Belle journée
 
Je pense avoir été suffisamment clair lors de mes messages, je laisse le soin aux autres de vous répondre si besoin.
Belle journée
C'est clair : peu importe qui reçoit l'argent, si vous payez la DAB ou des frais de change c'est pas sans frais pour moi. Point final.
Quand j'achète un produit, je me demande pas le prix de la TVA... je me demande ce que je paye au final.
 
L'exemple de la TVA est totalement inapproprié et n'a rien à voir avec ce point précis qui concerne l'univers bancaire.

Donc vous considérez que HB/BNP qui indique dans sa tarification "SANS FRAIS" est mensonger...alors que c'est exactement le même principe pour Fortunéo et Boursobank... Ainsi ces banques, pour vous, ont donc une tarification mensongère

Enfin, quand vous retirez dans ces DAB, un message apparait et indique clairement qu'une commission de X,XX Euros va être prélevé et que vous avez la possibilité ou non de poursuivre la transaction. Ce message, ce n'est pas HB/BNP qui l'impose mais le gestionnaire du DAB.

Donc une carte sans frais à l'étranger de votre point de vue : ça n'existe pas.

Tarification Fortunéo :

1711728330499.png
Et le petit (2) correspondant :

1711728385318.png

Tarification BoursoBank :

1711728453064.png

et le petit (1) correspondant :

1711729016081.png

Et c'est pareil pour Hello Bank....

Donc selon votre raisonnement, toutes les banques mentent sur ce point précis (bien que ce soit indiqué dans la tarification)...

Par ailleurs dans une banque traditionnelle, si vous faites un retrait en devise, non seulement vous aurez un montant de frais forfaitaire + un % sur le montant retiré mais en plus vous aurez la le frais que vous indique le DAB.... or avec les 3 banques que je viens de citer, vous aurez uniquement le montant de la commission DAB... (qui ne va pas dans leur poche mais au gestionnaire du DAB)...

Mais bon, je crois qu'on déraille sur le sujet que j'ai moi-même initié, à savoir : "vos avis sur Hello Bank ?"

Bon week-end de Pâques à tous et surtout bonne chasse aux oeufs !
 

Pièces jointes

  • 1711728927763.png
    1711728927763.png
    22,4 KB · Affichages: 3
Dernière modification:
Je regrette mais je ne comprends toujours pas. Si les DAB aux Usa facturent des frais : ce n'est pas Hello Bank / Bnp qui les perçoit mais le gestionnaire du DAB qui impose cette facturation donc pas HB / Bnp. Dans l'offre Prime à partir du moment où la tarification indiqué qu'il n'y a pas de feais, peu importe des accords que bnp a avec des banques partenaires. (Ce qui a son importance en revanche pour les clients de la BNP). A partir de ce postulat, la carte est bien sans frais.
Entre sans frais(1)(2) ou sans frais* et SANS FRAIS. Il y a une différence et ça se voit clairement dans les conditions. Ce n'est pas mensonger vu que les conditions sont alloués et s'il y a des conditions, ce n'est pas acquis. Les cartes BoursoBank ne sont pas gratuites, et ces cartes ne sont pas sans frais à l'étranger.
Par contre comme le dit @RJJ qui d'ailleurs a abandonné et je vais le suivre, retirer dans un distributeur partenair vous assure aucun frais AUTRE que le taux de change. ET C'EST ECRIT SANS CONDITION : https://mabanque.bnpparibas/fr/gere...rvices-bancaires/retraits-argent-a-l-etranger
Donc vous considérez que HB/BNP qui indique dans sa tarification "SANS FRAIS" est mensonger
Encore une fois vous ne voyez pas l'astérisque...

1711730837468.png

Bref moi aussi j'abandonne...
 
Vous parlez de banque partenaire mais justement c'est comme si en fait, on retirait à l'étranger dans sa propre banque française ! C'est donc un autre cas puisqu'il s'agit d'un accord avec des banques étrangères qui reconnaissent votre carte HB/BNP.

Quant à votre exemple, je vois parfaitement les astérisques et ce que j'ai reproduit en capture d'écran pour les autres banques est exactement, de mon point de vue, la même chose que votre capture concernant HB...(sur le taux de change je suis avec vous mais la on se focalisait sur cette histoire de com au retrait du DAB étranger).

Bref, merci pour cette discussion passionnante (et j'abandonne pas).
 
L'exemple de la TVA est totalement inapproprié et n'a rien à voir avec ce point précis qui concerne l'univers bancaire.

Donc vous considérez que HB/BNP qui indique dans sa tarification "SANS FRAIS" est mensonger...alors que c'est exactement le même principe pour Fortunéo et Boursobank... Ainsi ces banques, pour vous, ont donc une tarification mensongère

Enfin, quand vous retirez dans ces DAB, un message apparait et indique clairement qu'une commission de X,XX Euros va être prélevé et que vous avez la possibilité ou non de poursuivre la transaction. Ce message, ce n'est pas HB/BNP qui l'impose mais le gestionnaire du DAB.

Donc une carte sans frais à l'étranger de votre point de vue : ça n'existe pas.

Tarification Fortunéo :

Afficher la pièce jointe 27292
Et le petit (2) correspondant :

Afficher la pièce jointe 27293

Tarification BoursoBank :

Afficher la pièce jointe 27294

et le petit (1) correspondant :

Afficher la pièce jointe 27296

Et c'est pareil pour Hello Bank....

Donc selon votre raisonnement, toutes les banques mentent sur ce point précis (bien que ce soit indiqué dans la tarification)...

Par ailleurs dans une banque traditionnelle, si vous faites un retrait en devise, non seulement vous aurez un montant de frais forfaitaire + un % sur le montant retiré mais en plus vous aurez la le frais que vous indique le DAB.... or avec les 3 banques que je viens de citer, vous aurez uniquement le montant de la commission DAB... (qui ne va pas dans leur poche mais au gestionnaire du DAB)...

Mais bon, je crois qu'on déraille sur le sujet que j'ai moi-même initié, à savoir : "vos avis sur Hello Bank ?"

Bon week-end de Pâques à tous et surtout bonne chasse aux oeufs !
Bonsoir lucifer 38,
Un lien qui parle des retraits hors zone sepa ;)
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/retrait-carte-etranger.php

Peut être à nuancer avec vos expériences personnelles.
 
par contre les cartes HB sont reconnues comme des cartes bnp… tout simplement parce que c’est une offre de BNP et non une banque à part entière. Il s’agit de carte bnp, votre compte est géré par bnp. C’est juste une offre HB pas une banque.
 
Retour
Haut