Shine

Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Lucifer38

Contributeur
Bonjour a tous,

Comme l'a fait remarquer l'ami @Nico M dans une autre discussion ; on parle très peu de Hello Bank...

Je me permets donc d'ouvrir ce fil afin que les clients de HB! viennent témoigner (de façon négative ou positive) sur :
  • La relation avec le service clients (Compétent ? Pas compétent ?),

  • Les services bancaires ? (Augmentation du plafond de paiement /retrait CB facile ou non, les produits bourses, assurances...etc...),

  • L'application smartphone et ses fonctionnalités,

  • etc...etc...
Bon si je fais un bide...c'est pas grave hein... :cool:
 
Bon ben j'ouvre le bal puisque je teste cette banque :

- une application smartphone assez conviviale et plutôt bien faite je trouve. Le bémol ? On nous demande souvent de valider en tapant le code de sécurité. C'est dommage que ces validations ne se fassent pas via Face Id comme c'est le cas au moment d'accéder à son compte.

- les virements internes ne sont pas en temps réels (exemple du compte chèque vers un livret ou l'inverse). Il faut un délai de 24 heures et si vous faire celà un vendredi soir alors il faudra attendre le lundi soir pour que les opérations soient comptabilisées. Pour une BEL, ça fait tâche, je trouve.

- l'actualisation du compte chèque semble se faire en temps réel pour les virements entrants et les prélèvements. Pas besoin d'attendre le soir 23:00...

- service client assez réactif quand on passe par mail via l'application. Et le service de chat est bon. Par contre les réponses...parfois complètement à côté...mais au bout de la seconde fois ça rentre dans l'ordre... 😃

- l'offre Hello prime est très rigide. C'est l'offre et pis rien d'autres. Donc si vous voulez une augmentation de découvert : niet. C'est 300 maximum et pis c'est tout.

- Offre bourse : pas terrible.

- assurance vie : offre de la BNP. Il y a bien mieux ailleurs.

- Augmentation plafonds CB (paiements et retraits) : pas testé.

- la possibilité de profiter des agences BNP pour les remises de chèques et d'espèces.

- prêts : les taux sont corrects mais pas transcendants. Quand je fais des simulations, Boursobank est systématiquement mieux placée.

Je trouve le positionnement de 5 Euros par mois assez bon. Une carte haut de gamme, Hello Prime qui fait mieux en termes de garanties que certaines Visa Premier emanants d'autres BEL..

Voili, Voila, voilou...
 
Ce n'est pas le but de ce fil a savoir comparer Hello Bank et Boursorama spécifiquement.

Le but de ce fil que j'ai initié c'est d'avoir des avis des clients de Hello Bank en comparant parfois certaines fonctionnalités ou offres avec d'autres BEL.

Mais le but premier : c'est de savoir ce que pensent les propres clients de Hello Bank.
 
Client de HB en compte joint.

Réponses de la hot line rapide (temps d'attente toujours inférieure à 3 minutes dans mon cas).

Questions par mail, réponse le lendemain voire le sur lendemain.

Compte joint ==> 2 cartes , 1 Visa Premier et 1 Visa classique.

Plafonds assez facilement relevable, jamais eut de problème même pour de des montants à 5 chiffres.

Gestion de mes comptes en "bon père de famille", donc aucun souci.
 
Perso j'étais client HB avant d'avoir migrer chez BNP. L'appli est sympa les services aussi on est quand même obligé comme dit de taper le code ou de contacter des conseillers rapidement joignables pour certaines tâches mais le dépôt espèces et chèque via la BNP est un bel atout.
 
Bonjour je suis client de cette banque depuis le tout début, j'étais chez BNP avant de migrer chez eux, je suis toujours avec l'offre ancienne génération totalement gratuite (carte visa classique) sans obligation, et j'en suis pleinement satisfait.

Je l'utilise comme compte principal, ils sont très réactifs si on a des questions ou soucis, par rapport à Boursorama par exemple. Pouvoir y déposer des chèques même si c'est moins souvent qu'auparavant, et surtout les espèces et un énorme avantage.

Le seul "hic" pour le moment est qu'il faille payer pour les virements instantanés, donc quand je dois en faire, j'utilise Boursorama (compte d'investissement) où est logé aussi mon PEA. Enfin quand je fais des achats sur internet j'utilise Fortuneo (Fosfo) avec le système des cartes virtuelles.

Chaque banque a ses avantages et ses inconvénients, d'où l'intérêt pour moi d'être multi bancarisé
 
Tout à fait et comme je dis c'est pas vraiment un soucis pour moi, c'était juste pour trouver un point négatif chez eux, parce qu'à part ça je ne vois pas.

Après chaque personne est différente, et on aura toujours des à priori sur telle ou telle banque selon notre propre expérience
 
Retour
Haut