Fortuneo

Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Les + vs d'autres BEL :
- retraits sans frais et sans frais de DAB locaux au sein du réseau BNP Paribas network / Global Alliance
- dépôts de chèques et d'espèces en agences BNP Paribas
- possibilité d'ouvrir un LEP
- Paylib sans contact
 
J'avais aussi oublier de signaler que pour les CB il n'est pas OBLIGATOIRE de faire au moins un retrait par mois contrairement à certaine autres BEL.
 
Compte secondaire chez Hello Bank, ancienne offre Visa Premier.

Je n'ai pas testé le service client ainsi que la modification des plafonds cartes -> pas d'avis.

Point fort : dépôt de chèque en agence. En même temps, ça doit bien faire plus d'un an que je n'ai pas encaissé un chèque.

Point faible : au-delà du coût des virements instantanés, il faut surtout attendre 24h00 avant de faire un virement à un nouveau bénéficiaire. Point bloquant de mon côté pour y développer mon activité. C'est pas mieux chez d'autres (Fortuneo)
 
J'y avais mon pea jusqu'à ce qu'ils suppriment la gratuité des droits de garde sous condition d'une transaction par mois. Transfert chez bourso dont l'interface web est bien plus réactive
 
Bonjour,

Client de la première heure (transfert de compte BNP PARIBAS). Ça a longtemps été ma banque principale.
Je l'utilise maintenant comme compte secondaire, et tant que je bénéficierai de l'offre "historique" (CB visa premier avec débit différé et sans condition d'utilisation). Je suis moins convaincu par les offres actuelles...
Les plus : dépôt de chèque en agence (même si moins fréquent qu'avant) et retraits gratuits à l'étranger dans les banques partenaires
Les moins : à un moment le site et l'appli étaient pleins de bugs (ça va mieux)
 
Et donc pourquoi choisir Hello Bank au lieu de Bourso ?
Question peut être en dehors du fil mais qui a du sens.

Qu'est ce qui ferait qu'un client lambda choisisse Hello Bank plutôt que BoursoBank qui est leader ?


Maintenant je vois que beaucoup étaient BNP et donc vont vers cette BEL de la BNP mais pour les autres clients, qu'est ce qui ferait que l'on ouvrirait un compte chez Hello ?
 
Je me permets une question :

Pour les personnes titulaires de la carte Hello Prime avec le plafond standard maximum (paiement : 2 500 E et 1 000 E pour retrait d'espèces). Avez-vous pu augmenter ces plafonds et donc aller au delà ? (que ce soit de façon temporaire ou permanente ?)

Je pose la question car dans la tarification, il est indiqué :

"Modification temporaire des plafonds de retrait et de paiement dans la limite de ceux prévus pour votre carte bancaire et sous réserve d’acceptation par la Banque"

Ce qui laisse donc penser qu'il est impossible de dépasser les plafonds standards (paiement : 2 500 E et 1 000 E de retrait).

Qu'en est-il précisément ?
 
J’ai longtemps été client. Plus jamais ^^

Tout est cher, on a l’impression d’être dans l’agence « en ligne » d’une banque en dur, pas chez une vraie banque en ligne. L’offre de placements ne vaut guère mieux que celle d’une banque en dur, pas de compte à terme quand j’ai clôturé mes comptes min2023, app peu claire à mon goût.
 
Bonjour,

Je suis client Hello Bank. Pour reprendre l’histoire du temps réel concernant les virements internes, ça s’applique que sur les livrets. Entre le compte joint et le compte perso ou inversement c’est en temps réel. Toutefois, si vous faites un virement depuis un compte vers un livret, il sera bien débité et mis en attente sur le livret mais vous pouvez (en cas d’erreur par exemple) reprendre aussitôt l’argent qui est en atteinte en refaisant un virement depuis le livret vers le compte et ce, sans attendre. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça sur le livret mais sachez que l’argent n’est pas bloqué.

Sinon j’ai une offre prime sur le compte joint et une offre one en perso. Et bien sachez que si en joint vous avez Hello prime, même pour le compte perso vous ne payez plus les virements instantanés ni les retraits. J’en ai déjà parlé aux conseillers et même eux sont étonnés. Je ne sais pas si c’est un bug ou fait exprès.

Perso je n’ai eu qu’un problème. C’est un chèque qui était de 14€ s’est transformé en 1400€. HB à été très réactif et avait demandé la copie du chèque. Le CIC qui est la banque du fast food avait mis du temps à répondre aux sollicitations. Finalement copie de chèque récupérée et on a eu une rectification. Mais ça avait pris presque 1 mois.
Bien évidemment nous n’avons pas été fichés et Hello Bank avait payé le chèque car on avait démontré notre bonne foi car j’avais appelé dès que j’avais vu l’erreur. En fait le scan du CIC n’avait pas vu la virgule. La personne du service recouvrement bnp était très sympa et avait vite remonté l’incident et avait payé le chèque pour nous éviter les problèmes.

Sinon service clients hyper réactif selon moi.

Sur l’offre prime il y a une autorisation de découvert. On peut la dépasser contrairement à ce qui est dit. Je suis déjà arrivé à 800€ de découvert exceptionnellement alors que ma conjointe et moi n’avons le droit qu’à 400€.

Puis pour le dépôt de chèque et de liquide c’est agréable.
 
Je me permets une question :

Pour les personnes titulaires de la carte Hello Prime avec le plafond standard maximum (paiement : 2 500 E et 1 000 E pour retrait d'espèces). Avez-vous pu augmenter ces plafonds et donc aller au delà ? (que ce soit de façon temporaire ou permanente ?)

Je pose la question car dans la tarification, il est indiqué :

"Modification temporaire des plafonds de retrait et de paiement dans la limite de ceux prévus pour votre carte bancaire et sous réserve d’acceptation par la Banque"

Ce qui laisse donc penser qu'il est impossible de dépasser les plafonds standards (paiement : 2 500 E et 1 000 E de retrait).

Qu'en est-il précisément ?
Les plafonds Hello one sont limités à 1000€ d’après le site par exemple mais de manière automatique il m’est proposé de monter à 1500€.

J’ai déjà posé la question aux conseillers, c’est selon vos revenus. Le plafond sur le site c’est celui par défaut en début de relation.
 
Retour
Haut