Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Pour finir mon avis c'est que toutes les banques en ligne se valent, elles proposent toutes plus ou moins la même chose, et c'est notre ressenti, du moins notre rapport avec l'une ou l'autre, qui fera qu'on y restera ou qu'on l'a fuira.

L'avantage des banques en ligne, c'est qu'elles sont quasi gratuite, et qu'on peut donc être multibancarisé sans que cela nous coute un bras, pour profiter des avantages de l'une ou l'autre en fonction de nos besoins.
 
Dernière modification:
Hello
Hello Bank est ma banque principale, et je suis client de la 1ere heure.
J'ai un profil classique, sans PEA ou AV chez eux.
Je suis très content notamment du "chat" en ligne.

Carte gratuite sans conditions car client de la première heure.

PS : sur le crédit immo HB est largement mieux placé que BoursoBank... mais juste derrière Fortuneo.
 
Pour finir mon avis c'est que toutes les banques en ligne se valent, elles proposent toutes plus ou moins la même chose, et c'est notre ressenti, du moins notre rapport avec l'une ou l'autre, qui fera qu'on y restera ou qu'on l'a fuira.

C'était probablement vrai il y a quelques années, mais là où toutes les autres ont arrêté de faire de nouveaux produits (Fortuneo, HB), sont devenues payantes (Monabanq) ou ont carrément fermé (ING, Orange Bank), Boursorama a continué à développer son offre. Ce n'est peut-être pas très politiquement correct de le dire ici, où l'on est vite taxés de commercial, mais Boursorama est désormais à des années lumière devant ses concurrents. En termes de gamme de produit (crédit lombard, comptes à terme, The Corner, etc.) comme de qualité et de fluidité de l'interface.
 
Ma banque principale est BoursoBank, mais j’ai ouvert un compte chez Hello bank ! Pour profiter du LEP auquel j’ai le droit. Hello bank ! est la seule banque en ligne, à ma connaissance, à proposer le LEP. J’ai aussi un PEA chez Fortuneo (qui ne propose pas le LEP). De plus tu n’es pas obligé de domicilier tes revenus chez eux. J’ai ouvert un compte sans offre puis un LEP.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’avec l’offre gratuite HELLO ONE la carte visa est à autorisation systématique :

La carte Hello One est une carte de débit Visa (carte de débit à autorisation systématique).

Donc si j’avais cette offre j’aurais l’impression de revenir à l’époque (ça remonte, je devais avoir 18 ans) ou j’avais une carte Visa Électron et c’est juste l’horreur. Les caissiers, -ières me détestaient.

Plus sérieusement, si vous êtes éligible au LEP et que votre banque ne le propose pas (hein BousoBank) foncez en ouvrir un chez Hello bank !

Une chose à savoir Hello bank ! pousse à l'utilisation de l'application mobile. Le LEP ne peut s'ouvrir que via l'application, pas via l'espace client web.
 
Dernière modification:
Tout comme les cartes à débit immédiat de chez BoursoBank...
Ah oups, OK, je n'étais pas au courant et c'est ma carte en plus... :giggle:

Donc ce n'est pas pas comme une Visa Electron alors, car je n'attends jamais (rarement) la validation de BousoBank en payant à une caisse.
 
Et aussi les cartes à débit différé de BoursoBank.
Non... Il suffit de regarder les conditions générales...

Il ne faut pas confondre carte nécessitant une autorisation du réseau (que la carte est pas opposée, que le plafond est pas atteint...) et une nécessitant une autorisation bancaire (que le solde du compte n'est pas dépassé).
 
Retour
Haut