Fortuneo

Virements, chèques, Prélèvements, dépôt et retrait d espèces non traités du 23 au 27 décembre inclus dans toute la France

zeldus

Contributeur régulier
Bonsoir à tous et joyeux Noel,

L appli BoursoBank alerte de la fermeture nationale de tous les virements, depots de chèques, prélèvements et dépôt / retrait d espèces du 23 au 27 décembre inclus dans toute la France Et toutes les banques.

C est effectivement le cas, des virements instantanés reçus au LCL sont en cours de traitement pour une durée indéterminée alors qu envoyés hier, des virements réalisés hier sont en attente chez BoursoBank vers Orange Bank.

Bref, tout est bloqué, et le pire, c est que seuls les 28 et 29 décembre permettront aux virements , chèques, prélèvements de passer avant de recommencer à s arrêter, du samedi 30 décembre au 4 janvier , on va avoir droit aux mêmes arrêts.

De nombreux comptes vont se retrouver en découverts non autorisés car un virement effectué le 23 décembre 2023 n arrivera la plupart du temps effectivement que le 4 janvier 2024 soit 12 jours après !

Les cartes à débit différés vont passer le 29 décembre 2023, remarquez, si toutes les banques repartent en fermeture pour le nouvel an, on ne sera contacté que le 4 janvier suivant.

Je savais la convention collective des banques l’une des plus favorables de France mais 10 jours de repos automatiques sans avoir à poser de vacances, c est plus que royal. Et le blocage des virements et prélèvements est totalement abusé en 2023 à l heure ou tout est régi par informatique.

Certains me diront qu il y a les cryptomonnaies mais qu ils donnent les plateformes qui les acceptent comme moyen de paiements….

Bonne fêtes de fin d années à tous,
 
Effectivement j'ai fait un virement depuis ma banque physique vers BforBank le 22/12/23 et le virement n'est pas encore arrivé, j'espère que le virement va arriver avant le 30/12/23 sinon je serais à découvert de quelques milliers d'euro dû au différé de ma CB BforBank.. Je vais suivre çà de près.
 
Ce qui est incroyable, c est que les virements instantanés sont bloqués, du moins au LCL et chez BoursoBank. Mais je crois que c est partout.
 
Ce qui est incroyable, c est que les virements instantanés sont bloqués, du moins au LCL et chez BoursoBank. Mais je crois que c est partout.
Je viens de regarder sur l'appli Boursobank et la fermeture va du 23/12/23 au 26/12/23 inclus et pas le 27/12/23. Ils précisent que les virements ne seront traités qu'à partir du 27/12/23.
 
Ah désolé, j avais lu trop vite. Mais bon, demain, ça aurait été bien aussi.

Normalement, ce devrait ok pour votre virement car ça laisse 3 jours de traitement.
 
Bonsoir à tous et joyeux Noel,

L appli BoursoBank alerte de la fermeture nationale de tous les virements, depots de chèques, prélèvements et dépôt / retrait d espèces du 23 au 27 décembre inclus dans toute la France Et toutes les banques.

C est effectivement le cas, des virements instantanés reçus au LCL sont en cours de traitement pour une durée indéterminée alors qu envoyés hier, des virements réalisés hier sont en attente chez BoursoBank vers Orange Bank.

Bref, tout est bloqué, et le pire, c est que seuls les 28 et 29 décembre permettront aux virements , chèques, prélèvements de passer avant de recommencer à s arrêter, du samedi 30 décembre au 4 janvier , on va avoir droit aux mêmes arrêts.

De nombreux comptes vont se retrouver en découverts non autorisés car un virement effectué le 23 décembre 2023 n arrivera la plupart du temps effectivement que le 4 janvier 2024 soit 12 jours après !

Les cartes à débit différés vont passer le 29 décembre 2023, remarquez, si toutes les banques repartent en fermeture pour le nouvel an, on ne sera contacté que le 4 janvier suivant.

Je savais la convention collective des banques l’une des plus favorables de France mais 10 jours de repos automatiques sans avoir à poser de vacances, c est plus que royal. Et le blocage des virements et prélèvements est totalement abusé en 2023 à l heure ou tout est régi par informatique.

Certains me diront qu il y a les cryptomonnaies mais qu ils donnent les plateformes qui les acceptent comme moyen de paiements….

Bonne fêtes de fin d années à tous,
Qu'est ce qui vous fait croire que les salariés de Boursorama bénéficieraient de ces jours de repos "gratis"? C'est un cas de figure assez fréquent: la boîte ferme 1 semaine= pose de congés/RTT obligatoires pour les salariés.
 
Bref, tout est bloqué, et le pire, c est que seuls les 28 et 29 décembre permettront aux virements , chèques, prélèvements de passer avant de recommencer à s arrêter, du samedi 30 décembre au 4 janvier , on va avoir droit aux mêmes arrêts.
1- comme dit précédemment 27 décembre n'est pas férié bancaire
2 - le mardi 2 janvier et jours suivants ne sont pas fériés non plus

Le calendrier de place 2024 est dispo sur le site de FBF ici
Bonne lecture
 
Le problème n'est pas principalement 4 jours bloqués, mais surtout le fait d'être prévenu trop tardivement pour pouvoir anticiper ... Mais, celui qui s'intéresse à la "chose " le savait ... d'ailleurs ces jours "bloques" ont été publiés récemment sur ce forum 😉

Quand aux virements instantanés/immédiats , à vérifier : les dates de valeur une fois qu'ils auront été traités... sur le compte débité et le compte crédité... on aura peut-être une bonne surprise ... ou pas
 
Retour
Haut