Virements, chèques, Prélèvements, dépôt et retrait d espèces non traités du 23 au 27 décembre inclus dans toute la France

Bonjour,
C'est faux, je viens de faire des virements instantanés hier et aujourd'hui entre mes 3 banques : La banque Postale, Fortunéo et Boursobank et cela fonctionne parfaitement dans les 2 sens. Et les comptes sont à jour en tempes réels.
En même temps qui fait encore des virements traditionnels ? :)

Certaines banques ne le proposent pas ou mettent un plafond très bas. Selon votre profil, vous pouvez être limité à 1000 euros ce qui est quand même très bas ( dans n importe quelle banque ). Rares sont les banques qui proposent plus de 2000 euros en instantané, ou alors il faut être client premium avec d importants revenus.

Et encore, je préfère une limite basse quand on voit ce qui s est passé au LCL en début d année avec des comptes siphonnés par des hackeurs pendant les fêtes de fin d’année 2022 ( justement entre le 24 et le 26 décembre ). En instantanné, votre argent est définitivement perdu.

Par ailleurs, si vous essayez de virer immédiatement la somme reçue en virement instantané vers l’étranger par exemple, je serais surpris que ça fonctionne pour des questions évidentes de sécurité.
 
Dernière modification:
Bonjour,

J'ai fait un virement instantané le 25/12 de Bourso vers Fortuneo et il a bien été réalisé instantanément.

Date de valeur chez Bourso : 27/12.
Date de valeur chez Fortuneo : 25/12.

Cdlt.

La date d’opération affichée sur l’espace client est à nuancer de la date qui sera affichée sur le relevé. Sur un autre forum, une personne avait testé et la date reprise dans le relevé de compte était bien celle dujour où l’opération a été ordonnée.
 
Le hack du LCL, on en a parlé dès centaines de fois ici en début d année 2022. Mon père s est fait voler 3000 euros fin décembre 2021 et à dû contacter l’UFC Que Choisir pour forcer la banque à le rembourser au bout de plusieurs mois. Certains ont même contacté Julien Courbet pour tenter d obtenir gain de cause. D’autres ont pris des avocats.

Tu trouveras facilement les fils ( de plusieurs dizaines de messages ) dans l historique.

Par exemple le mien ici:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/piratage-compte-bancaire.43327/

Alors les virements instantané ou virements tout courts au LCL, à utiliser avec modération.
 
Dernière modification:
J'ai réalisé un virement classique de la CE vers Bforbank vendredi 22/12 et il a été crédité ce mercredi 27/12, donc dans les temps pour régler le différé de ma CB qui sera retiré le 29/12 au lieu du 30 du mois habituellement.
Donc OUI il faut faire attention aux délais dans les périodes de fêtes...
 
J'ai réalisé un virement classique de la CE vers Bforbank vendredi 22/12 et il a été crédité ce mercredi 27/12, donc dans les temps pour régler le différé de ma CB qui sera retiré le 29/12 au lieu du 30 du mois habituellement.
Donc OUI il faut faire attention aux délais dans les périodes de fêtes...
Oui mais les débits immédiat sont aussi retardés que les virements... Voilà encore une raison de rester sur du débit immédiat...
 
A part qu'à la CE les virements immédiats sont payants et limité à 2 000 € par virement.
Exact, ça avait d’ailleurs été remonté pour ceux qui achètent ou vendent un véhicule d occasion. La plupart du temps, le virement instantanné ne permet pas de réaliser la transaction à cause de ses contraintes.

Certain ont dis qu ils avaient un plafond de 5000 euros chez Fortuneo, ce doit être une minorité. Et le fait que le virement instantané ne puisse faire l objet du moindre recours est particulièrement dangereux en cas piratage. Je serais plutôt du genre à préférer 1000 euros max.
 
Retour
Haut