BforBank virements bloqués alors que le compte est provisionné !

SMARTIN

Nouveau membre
J’ai fait une demande de virement pour ma fille le 3/10/2023, confirmé le même jour par email comme étant pris en compte. Aujourd'hui, 8 jours plus tard, le virement n’est toujours pas effectué. Impossible d’envoyer un email, une réclamation, de chater, la plateforme est en dérangement. J'ai eu le service client hier, aucune réponse n'a pu être apportées sauf qu'ils reportent à leur supérieur... Je précise que j'ai la provision sur mon compte et n'ai jamais eu d'incident. BFORBANK détient mes fonds mais je ne peux pas les utiliser. Très inquiétant... ne sachant plus que faire pour récupérer mon argent, j'ai reporté le dysfonctionnement à la Banque de France.
 
J'avais eu ce problème avec Orange. Pas exactement mais similaire.
Il y a le médiateur de la banque aussi à contacter.
 
Hello,

Si tu as fait une demande de virement en bonne et due forme (extrait loi PSD2)

Article 92. – Le refus d’un ordre de paiement.

(1) Lorsque le prestataire de services de paiement refuse d’exécuter un ordre de paiement « ou d’initier une opération de paiement », le refus et, si possible, les motifs de ce refus ainsi que la procédure à suivre pour corriger toute erreur factuelle l’ayant entraîné sont notifiés à l’utilisateur de services de paiement, à moins d’une interdiction en vertu d’une autre législation communautaire ou nationale pertinente. Le prestataire de services de paiement fournit la notification ou la met à disposition selon les modalités convenues, dès que possible et, en tout cas, dans les délais prévus à l’article 96.

Article 96. – Les opérations de paiement effectuées vers un compte de paiement.

(1) Le prestataire de services de paiement du payeur doit veiller à ce que, après « la réception » visée à l’article 91, le montant de l’opération de paiement soit crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant. « Ce délai peut être prolongé » d’un jour ouvrable supplémentaire dans le cas des opérations de paiement initiées sur support papier.

Donc si tu as une trace de l'initiation (webbanking, request, .... ) tu peux te reposer sur ces textes
La banque quand elle a l'ordre de virement doit l'executer le jour meme sauf si dans tes instructions il a une demande de date ultérieure.
 
Merci beaucoup Turbo-057. Tu portes bien ton nom. Avec ces infos, ça devrait passer à la vitesse supérieure !
 
Retour
Haut