Statut versement complémentaire AV "SUSPENS"

Yanso

Membre
Bonjour,
J'ai effectué un versement complémentaire en AV Bourso important. Le statut 4 jours après est "SUSPENS" !
J'ai appelé Boursobank qui m'explique que c'est en raison de règles de l'Europe sur la vérification de l'origine des fonds. Il n'a pas su me dire combien de temps cela prendrait. Je n'ai reçu aucun message, je découvre le statut du versement en consultant les mouvements.
Les fonds proviennent de livret A, LDD et rachat d'AV d'une autre banque. Donc cela aurait été plus simple de me demander un justificatif.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, est-ce que cette histoire se résout rapidement ?
Merci
 
Bonjour,
J'ai effectué un versement complémentaire en AV Bourso important. Le statut 4 jours après est "SUSPENS" !
J'ai appelé Boursobank qui m'explique que c'est en raison de règles de l'Europe sur la vérification de l'origine des fonds. Il n'a pas su me dire combien de temps cela prendrait. Je n'ai reçu aucun message, je découvre le statut du versement en consultant les mouvements.
Les fonds proviennent de livret A, LDD et rachat d'AV d'une autre banque. Donc cela aurait été plus simple de me demander un justificatif.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, est-ce que cette histoire se résout rapidement ?
Merci
Bonjour Yanso,
Oui, ce qui vous arrive est très courant. Vous trouverez de nombreux exemples sur ce forum. C'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent. Pour répondre à votre deuxième question, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines, selon votre célérité à repondre aux questions qui vous seront posées et le temps de réaction de vos interlocuteurs.
 
Bonjour Yanso,
Oui, ce qui vous arrive est très courant. Vous trouverez de nombreux exemples sur ce forum. C'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent. Pour répondre à votre deuxième question, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines, selon votre célérité à repondre aux questions qui vous seront posées et le temps de réaction de vos interlocuteurs.
Merci. Quand on ne connaît pas, ça fait un peu flipper quand même.
 
À ce jour toujours le même statut. 1 semaine après environ, par mail ils ont demandé l'origine des fonds. J'ai répondu le jour même. 10 jours après ils me demandent les justificatifs de l'origine de tous les mouvements crédits à 4 chiffres sur 1 mois et demi. Le pire c'est qu'ils demandent aussi la justification des destinations des mouvements débits à 4 chiffres sur cette période en précisant les relevés de comptes des destinataires. J'en suis là maintenant et j'attends en espérant que cela va se résorber. On dirait qu'on n'a pas le droit de faire des mouvements pour placer notre argent. C'est vraiment très intrusif.
 
À ce jour toujours le même statut. 1 semaine après environ, par mail ils ont demandé l'origine des fonds. J'ai répondu le jour même. 10 jours après ils me demandent les justificatifs de l'origine de tous les mouvements crédits à 4 chiffres sur 1 mois et demi. Le pire c'est qu'ils demandent aussi la justification des destinations des mouvements débits à 4 chiffres sur cette période en précisant les relevés de comptes des destinataires. J'en suis là maintenant et j'attends en espérant que cela va se résorber. On dirait qu'on n'a pas le droit de faire des mouvements pour placer notre argent. C'est vraiment très intrusif.
Bonsoir Yanso,
Si je comprends bien, les destinataires doivent vous fournir leurs relevés de compte ? Cela paraît assez fou.
 
À ce jour toujours le même statut. 1 semaine après environ, par mail ils ont demandé l'origine des fonds. J'ai répondu le jour même. 10 jours après ils me demandent les justificatifs de l'origine de tous les mouvements crédits à 4 chiffres sur 1 mois et demi. Le pire c'est qu'ils demandent aussi la justification des destinations des mouvements débits à 4 chiffres sur cette période en précisant les relevés de comptes des destinataires. J'en suis là maintenant et j'attends en espérant que cela va se résorber. On dirait qu'on n'a pas le droit de faire des mouvements pour placer notre argent. C'est vraiment très intrusif.
Pas vraiment réjouissant tout ça... En tout cas, merci beaucoup pour ton retour, ça donne un peu de visibilité ! Si tu as l'occasion, tiens nous au courant lorsque ça évoluera :)
 
Bonsoir;
même 'soucis' pour moi.
Virement d'un compte livret Distingo vers compte Bourso, puis demande de versement sur Assurance Vie EX-DIRECT.
J'ai reçu un mail avec demande d'origine des fonds : j'ai du fournir des relevés d'au moins 12 mois.

Statu quo depuis une semaine.
 
Bonsoir Yanso,
Si je comprends bien, les destinataires doivent vous fournir leurs relevés de compte ? Cela paraît assez fou.
C'est moi même car je diversifie. J'ai fait un gros mouvement d'une banque (rachat AV) que je pensais placer sur un CAT Boursobank mais finalement je l'ai mis au CIC car plus intéressant. Je pense que ce mouvement les interroge. Puis j'ai aussi vider des livrets sur une banque pour faire un versement, le max sur le fonds € Boursobank et c'est ce versement qui est en "suspens".
 
Pas vraiment réjouissant tout ça... En tout cas, merci beaucoup pour ton retour, ça donne un peu de visibilité ! Si tu as l'occasion, tiens nous au courant lorsque ça évoluera :)
Versement complémentaire passé au statut "validé" ce matin soit 4 semaines après le versement effectif et 3 demandes très très intrusives de documents. La date à côté du statut est le 16/02. Maintenant mon objectif est de savoir à quelle date de valeur ce versement va être pris en compte. Avoir une info rapide et justifiée, je pense que vais galérer car l'oral ne me suffit pas. C'est le côté négatif de Bousobank.
 
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