Statut versement complémentaire AV "SUSPENS"

Versement complémentaire passé au statut "validé" ce matin soit 4 semaines après le versement effectif et 3 demandes très très intrusives de documents. La date à côté du statut est le 16/02. Maintenant mon objectif est de savoir à quelle date de valeur ce versement va être pris en compte. Avoir une info rapide et justifiée, je pense que vais galérer car l'oral ne me suffit pas. C'est le côté négatif de Bousobank.
Merci du retour ! Le mien est toujours en "suspens", cela fait 13 jours...

Je crois que la date de valeur retenue est normalement indiquée dans le pdf "Versement libre" dans la section Documents ? (document peut-être pas visible immédiatement)
 
C'est mieux de faire des petits versements comme 5000€, 8000€... Si vous versez un montant important de XX XXX ou XXX XXX, il y a de fortes chances qu'ils demandent des justificatifs.
 
Merci du retour ! Le mien est toujours en "suspens", cela fait 13 jours...

Je crois que la date de valeur retenue est normalement indiquée dans le pdf "Versement libre" dans la section Documents ? (document peut-être pas visible immédiatement)
Date de valeur conforme à J+4 la date de versement effective après avoir cliqué sur le Versement complémentaire concerné dans l'onglet MOUVEMENTS. Ce versement n'apparait pas encore dans DOCUMENTS. Donc tout est en ordre.
 
C'est mieux de faire des petits versements comme 5000€, 8000€... Si vous versez un montant important de XX XXX ou XXX XXX, il y a de fortes chances qu'ils demandent des justificatifs.
La dernière salve de documents demandés : le contrat AV initial de la banque du rachat+ tous les versements complémentaires. Soit une centaine de pages. Heureusement que mes fichiers sont bien scannés, archivés et organisés.
 
Bonjour merci pour ce témoignage j’ai le même souci. J’espère surtout que mon versement sera pris en compte avant la fin de l’offre pour le boost de l’assurance vie soit fin février car c’était l’objectif du mouvement… quelle galère
 
Bonjour merci pour ce témoignage j’ai le même souci. J’espère surtout que mon versement sera pris en compte avant la fin de l’offre pour le boost de l’assurance vie soit fin février car c’était l’objectif du mouvement… quelle galère
Cela s'est résorbé près d'un mois plus tard mais la date de valeur a bien été respectée à J+4 du versement. Je répondais rapidement par retour de mail à leur demande de documents (3 demandes de leur part en tout).
 
Cela s'est résorbé près d'un mois plus tard mais la date de valeur a bien été respectée à J+4 du versement. Je répondais rapidement par retour de mail à leur demande de documents (3 demandes de leur part en tout).
Si c’est respecté au niveau de la date de valeur c’est déjà ça. C’est quand même super intrusif ces méthodes de contrôles.
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Versement fait le 19/02 fond issu principalement d'un rachat AV d'une autre banque pour bénéficier du taux boosté de 1.5%.
Je n'ai pour le moment eu aucune demande. J'ai appelé plusieurs fois boursobank qui relance Générali et doit me tenir informé. Je n'ai eu aucun retour.
BoursoBank me certifie que la date prise en compte sera bien la date de versement...
En cas de justificatif vous donnez le document du rachat de l'assurance vie? Peuvent ils encore demander la provenance initiale des fonds des cette assurance vie? On s'en sort plus après. Au lieu de nous faire chier, ils peuvent pas se rapprocher des impôts ???
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Versement fait le 19/02 fond issu principalement d'un rachat AV d'une autre banque pour bénéficier du taux boosté de 1.5%.
Je n'ai pour le moment eu aucune demande. J'ai appelé plusieurs fois boursobank qui relance Générali et doit me tenir informé. Je n'ai eu aucun retour.
BoursoBank me certifie que la date prise en compte sera bien la date de versement...
En cas de justificatif vous donnez le document du rachat de l'assurance vie? Peuvent ils encore demander la provenance initiale des fonds des cette assurance vie? On s'en sort plus après. Au lieu de nous faire chier, ils peuvent pas se rapprocher des impôts ???
Cela a pris environ 1 mois avant que cela soit résolu et 3 demandes de documents : relevé de compte de la banque des fonds, document de rachat et enfin contrat intial et justificatif de tous les versements complémentaires soit une centaine de page de documents. La date de valeur retenue a été jour de versement+4.
 
Retour
Haut