Question sur mise en nominatif (administré)

Merci merci beaucoup poam5356 pour ce super compte-rendu, et pour le temps passé à le taper.
C'est déjà plus clair.
Je vais aller voir les liens que vous m'avez donné
Encore un grand merci ! (y)(y)(y)
 
Poam parlant d'Air Liquide, c'est de la pure poésie !

Je comprends maintenant pourquoi il était énervé hier soir quand on lui a posé une question qui n'avait rien à voir.;)
 
Oui j'avoue, Il y a encore du trouble 😃 mais c'est plus administratif, et puis il faut que je lise les liens, je n'aurais pas le temps avant ce soir très tard, donc on verra...
Déjà je me demande s'il faut du nominatif pur ou administré, je n'ai pas envie de passer par ma banque mais c'est peut-être mieux ? Je pense peut-être à tort qu'il y a plus de frais avec la banque... j'avais vu des discussions à ce sujet, je chercherais ce soir aussi. En plus je n'y connais rien en PEA.
Sur ce Qu'est air liquide, ça va mieux, c'est vraiment l'administratif et ce qu'il y a autour qui est vague...
Le seul " point négatif " c'est qu'on bloque de l'argent, pour du long terme, un peu comme pour une épargne retraite me semble -t-il ? Ce n'est pas gênant pour moi, il faut juste le savoir...
C'est possible que je revienne avec des questions plus tard 😃😃😃
 
vraiment très intéressant poam5356 :).
j'ai actuellement 21 actions au nominatif administrées par l'intermediaire de bourse direct, et je me pose la question d'en reprendre approximativement la meme quantité... mais y gagnerai-je si je les prends en nominatif pur par l'intermediaire de leur site directement ? quel pourrait etre l'interet d'etre au nominatif pur plutot qu'en administré ? et pour finir, conseillerez vous de modifier celles qui sont au nominatif via bourse direct puis de les passer en pur ?
 
Plutôt copier-coller ce topo, qui est plus récent, dans la file AL ?
C'est pas faux... mais seulement la fin.
Le reste, jusqu'au passage sur la Californie, doit y être, à mon avis.
Par contre, les infos sur la réglementation IMO en 2020 n'y sont pas... Et il faudrait que j'actualise un peu le graphique, même si rien d'extraordinaire se s'est passé depuis le dernier qui a été publié.
.... Je vais y réfléchir!
 
vraiment très intéressant poam5356 :).
j'ai actuellement 21 actions au nominatif administrées par l'intermediaire de bourse direct, et je me pose la question d'en reprendre approximativement la meme quantité... mais y gagnerai-je si je les prends en nominatif pur par l'intermediaire de leur site directement ? quel pourrait etre l'interet d'etre au nominatif pur plutot qu'en administré ? et pour finir, conseillerez vous de modifier celles qui sont au nominatif via bourse direct puis de les passer en pur ?
Pur et administré sont identiques avec cette seule différence que l'administré est obligatoirement détenu chez un courtier autre que celui attaché à Air Liquide.
Le pur serait donc réservé aux actions achetées et détenues chez le courtier d'Air Liquide.
Dans la théorie, rien n'empêche d'avoir des actions au nominatif pur chez un autre courtier, BD pour vous par exemple.
Sauf que les courtiers ne veulent pas. Je suppose que c'est à cause du surplus d'administratif à gérer!!
Fiscalement parlant, l'avantage est au nominatif administré dans un PEA.
Sinon, le nominatif pur garde des avantages :
Des frais réduits sur les transactions. Que vous achetiez 3, ou 2000 titres, les frais de courtage sont de 0,1% s'ils sont passés par internet.
Chose que j'ignorais et qui serait à vérifier : en nominatif administré, le courtier devrait appliquer la tarification d'Air Liquide, et non pas sa propre tarification!!
Autre avantage en cas de changement de courtier. Vous souhaitez changer de courtier et faire migrer votre PEA, ça prend du temps et ça peut coûter une certaine somme. En général le nouveau courtier rembourse les frais engagés. C'est avec une limite, et tous ne le proposent pas.
Avoir un compte titre directement chez Air Liquide évite ces désagréments.
Evidemment, ceci est valable si on compte garder très longtemps ses titres!!
Dernier avantage : l'inscription est gratuite en pur chez Air Liquide. Ce qui n'est pas toujours le cas chez un courtier traditionnel. D'ailleurs, chez BD, ne demandent-ils pas 18€ pour la conversion au nominatif?
 
J'ai commencé à lire une autre discussion, j'aurais eu tendance à prendre du nominatif pur, mais vous semblez plus convaincu par l'administré ? A cause de la fiscalité uniquement ? Le point d'entrée aujourd'hui est à 106,5, qu'en pensez-vous ? Attendre 106 ?
 
J'ai commencé à lire une autre discussion, j'aurais eu tendance à prendre du nominatif pur, mais vous semblez plus convaincu par l'administré ? A cause de la fiscalité uniquement ? Le point d'entrée aujourd'hui est à 106,5, qu'en pensez-vous ? Attendre 106 ?
Ah non : je serais plus nominatif pur, mais dans une optique de très long terme. Et c'est mon optique avec Air Liquide. D'ailleurs, je ne compte même pas les vendre (sauf obligations de la vie, bien sûr), et plutôt les donationner aux gamins!
L'inconvénient est que je reverse 30% des revenus au fisc.
Tant pis. Par contre, simplicité, je vais dorénavant réinvestir ces revenus en nouveaux titres et ce sera plus souple qu'en passant par un nominatif administré. Surtout que cette manip n'est même pas envisageable si des frais doivent être payés pour la conversion de quelques titres.
 
Retour
Haut