Question sur mise en nominatif (administré)

Merci pour vos réponses.
Concrètement, je prends rdv avec ma banque, j'ouvre un PEA. Ça OK. Mais ensuite ? Pour acheter des actions AL en nominatif administré, je fais quoi ?
 
Question qui vient en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut, mais bon je réfléchis à toutes les options : y-a-t-il un intérêt à ouvrir un PEA si c'est uniquement pour y mettre des actions AL ?
 
Vous n'auriez pas envie d'ouvrir votre PEA dans une banque en ligne ou chez un courtier en ligne ?
Dans les banques traditionnelles il y a généralement des frais de tenue de compte, ou de garde. Et les frais de courtage sont élevés.
 
Quant à la procédure :vous ouvrez le PEA, vous achetez les actions que vous voulez sur l'interface bourse de votre banque puis vous demandez à votre banque ou courtier de les convertir au nominatif, mais là, il faut vérifier le procédé avec la banque. Il peut y avoir un formulaire à remplir et à envoyer à la banque.
Dans certaines banques en ligne la procédure peut se faire en ligne.
 
Bonsoir, je me permets de demander un petit quelque chose,

Je vais bientôt lâcher mes Carrefour après 3 ans de galère .. (PRU 19,40), je ne vais rien perdre et rien gagner j'espère ... (c'est pas pour dessuite...)

Je vais je pense acheter du AirLiquide ... chez Bourso dans un PEA, puis-je bénéficier de cette prime de fidélité ? je dois contacter Bourso pour Nominatif administré ? Cela a-t-il un cout ?

Merci :)
 
La conversion des titres chez Boursorama est gratuite, et, normalement, quand vous allez sur votre PEA il y a un bouton "mise au nominatif" qui permet de le faire.
Si j'ai bien compris, la prime de fidélité AL est donnée pour les actions détenues au nominatif depuis deux années pleines. Donc, si vous le faites cette année vous aurez la prime à partir de 2022.
 
Concrètement, je prends rdv avec ma banque, j'ouvre un PEA. Ça OK. Mais ensuite ? Pour acheter des actions AL en nominatif administré, je fais quoi ?
Concrètement :
- vous ouvrez un PEA
- vous alimentez votre compte espèce adossé au PEA
- vous achetez les titres Air Liquide
- vous allez sur le site d'Air Liquide, et vous cherchez le formulaire de conversion en nominatif administré.
- vous remplissez le formulaire de conversion
- vous le faites parvenir à la banque qui détient votre PEA
- vous bénéficiez de certains avantages d'être en nominatif administré que vous n'avez pas si vous détenez les titres normalement (= au porteur).

Pour bien comprendre les enjeux : https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/modes-detention-titres
Il peut y avoir des frais de conversion, lisez bien les conditions tarifaires avant d'ouvrir votre PEA, que vous n'ayez pas de mauvaise surprise.

Question qui vient en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut, mais bon je réfléchis à toutes les options : y-a-t-il un intérêt à ouvrir un PEA si c'est uniquement pour y mettre des actions AL ?
On ouvre un PEA pour diversifier son patrimoine. La question est de savoir pourquoi vous souhaitez acheter des actions Air Liquide....:)
 
Merci pour toutes vos réponses ! C'est plus concret pour moi. Les actions AL, c'est effectivement pour diversifier, dans l'objectif de placer et de ne plus m'en soucier...
Mais j'ai du mal à me décider entre le pur et l'administré, j'ai l'impression que la fiscalité est à l'avantage de l'administré via le PEA....
 
Retour
Haut