Présentation de la réforme des aides à l'accession à la propriété 14/09/2010

Bonjour,

J'avoue être un peu inquiètes.
J'ai monté un projet de construction en début d'année via le pass-foncier , qui est tombé à l'eau car la mairie a décidé d'enlever l'option pass-foncier sur le terrain 1 semaine avant la signature d'achat du terrain.

Bref, j'avais le droit à 46 500 euros de PTZ et le pass foncier (maison à 5.5). Hype interressant sans compter les crédit d'impôt

Nous avons réservé un autre terrain livré en 2011 .
Selon le simulateur , avec un projet identique je n'aurais droit qu' à 30 000 euros de PTZ (avec projet maison BBC ) et puis c'est tout ??
Je suis en Zone C avec des revenus moyens et primo-accédant .

et le pass foncier remplacer par rien ?

J'ai loupé un truc ?

Emilie.
 
effectivement les revenus aises n auraont pas interet d avoir recours a ce type de rept au vu du remboursement cours

le pret a taux zero classique est donc supprime ? ou est complementaire ? j ai pas trouve de reponse a cela
 
En faites, Pour les zones c la construction ne sera plus valable si je comprend bien.
Pour être bien, il fait construire en Zone A ou B1 , un logement BBC en primo accédant = PTZ ++ et tva 5.5 maintenu.

Pour les Zones B2 et c ...., petit PTZ et pas de tva 5.5.Vaux mieux acheter dans l'ancien et renover .. C'est bien ma veine , mon projet de maison ossature bois BBC en zone C , prend soudain un air inaccessible ... 1 de projet dessus .. :cry:
 
En faites, Pour les zones c la construction ne sera plus valable si je comprend bien.
Pour être bien, il fait construire en Zone A ou B1 , un logement BBC en primo accédant = PTZ ++ et tva 5.5 maintenu.

Pour les Zones B2 et c ...., petit PTZ et pas de tva 5.5.Vaux mieux acheter dans l'ancien et renover .. C'est bien ma veine , mon projet de maison ossature bois BBC en zone C , prend soudain un air inaccessible ... 1 de projet dessus .. :cry:

A confirmer par les experts, mais je ne crois pas que la TVA 5.5 sera maintenue.
Mais effectivement, il vaut mieux construire en zone A ou B1, mais les prix ne sont pas les mêmes non plus qu'en zone C, sachant en plus que ce PTZ (comme l'ancien) ne peut pas dépasser 50% des autres crédits.

REG

PS : votre pseudo : êtes vous du 44, car moi aussi
 
Dernière modification:
Oui effectivement je suis du 44.
C'est écris dans le pdf du premier message , page 10 en bas .TVA 5.5 maintenu dans les Zone ANRU .

je suis déprimée là.
 
En Zone C en effet sa sert pas trop à grand chose je trouve ........

Dans mon cas :
_ En Zone C
_ 2 personnes
_ Revenu fiscal entre 30000€ et 35000€ (moins de 3000€ par mois)

Avant, je n'avais pas droit au PTZ donc je me disais cool sa va peut être le faire !!!
J'ai droit comme PTZ+ à :
_ non BBC 16650€ sur 8 ans.
_ BBC 22200€ sur 8 ans.


Se qui me donne sur mon éventuel crédit 10€ de moins par mois et 3500€ d'économie sur les intérêts du crédit.

Donc bon c'est mieux que rien, mais j'y gagne pas grand chose en pouvoir d'achat .... et je peu toujours pas faire de BBC !!!!!! :cry:
 
Donc bon c'est mieux que rien, mais j'y gagne pas grand chose en pouvoir d'achat .... et je peu toujours pas faire de BBC !!!!!! :cry:

C'est normal, ce n'est pas fait pour les mechants riches, le PTZ est prevu pour les gentils pauvres.
Tu devrais te feliciter d'etre dans le camp des mechants riches. Certes les aides auxquelles tu as droit sont tres faibles, mais cela veut dire que tu n'en as pas besoin grace a ton salaire de (quart de) ministre.

Le but n'est pas d'aider tout le monde...
tes revenus te placent d'emblee dans les 20% les plus riches de France. Bravo !
 
Dernière modification:
je compatis mais, dans toute réforme ,il y a des gagnants et des perdants , non? :oops:

Oui en effet.
Je suis même gagnant dans le sens ou j'ai droit au PTZ+ maintenant.........


Mais après calcul en zone C, 2 personnes qui toucherais 2 smics par mois (24000€ à l'année donc), ne toucherais pas plus que moi en PTZ+ !!.....
Bien que je gagne quand même bien ma vie sans être dans le luxe, des gens au smics gagne rien avec se PTZ+ en zone C !!
 
Retour
Haut