Présentation de la réforme des aides à l'accession à la propriété 14/09/2010

ah voila un article complet et interessant. en effet status quo pour les couches "aisees" (faut le dire vite vu le bareme), mais un boost enorme pour les classes moyennes.

la complexite de ce nouveau systeme (qui limitera les effets de bords) alimentera le forum cbanque pendant un long moment...
 
qu'est ce qu'un primo-accedant d'ailleurs :
- celui qui achete pour devenir proprietaire de sa residence principale pour la premiere fois ?
- ou celui qui achete pour devenir proprietaire pour la premiere fois ?

je pense a ceux qui ont acheté un bien immobilier locatif mais loue leur RP en attendant d'acheter une maison par exemple...
 
Juste une petite précision.
Dans le document officiel, les exemples chiffrés pour la comparaison avant / après sont basés sur le PTZ ... en vigueur en 2008 (soit avant le fameux doublement du PTZ). En comparant avec ce qui est en vigueur aujourd'hui, le résultat serait un peu moins flatteur (mais toujours en augmentation).

Le document ne précise pas les barèmes des durées de remboursement en fonction du revenu (à part un graphique approximatif).

Nous suivons les évolutions sur la page consacrée au PTZ renforcé, universel, élargi au PTZ plus.
 
qu'est ce qu'un primo-accedant d'ailleurs :
- celui qui achete pour devenir proprietaire de sa residence principale pour la premiere fois ?
- ou celui qui achete pour devenir proprietaire pour la premiere fois ?

celui qui achete une residence principale sans être proprietaire durant les 2 ans précédents ?
 
Primo-accédant (au sens du PTZ) = ne pas avoir été propriétaire de sa RP dans les 2 années précédant l'offre de prêt.

On peut en conséquence être propriétaire d'une RS ou d'un bien mis en location...
 
bonjour

c est assez complexe a premiere vue .. pas evident
si je resume pour notre cas par ex couple avec 1 enfnat zone c revenu 60 000euros achant ancien
le tauxzero plus est de 10 % du montant total de la vente n est ce pas ?
 
grassement payé ? tu sais meme pas le metier qu on fait ca j ai bien compris puis je me suis trompee c est pas 60 mais 50 000euros mais je suis GRASSEMENT payee tout de meme
 
Retour
Haut