Présentation de la réforme des aides à l'accession à la propriété 14/09/2010

C'est normal, ce n'est pas fait pour les mechants riches, le PTZ est prevu pour les gentils pauvres.
Tu devrais te feliciter d'etre dans le camp des mechants riches. Certes les aides auxquelles tu as droit sont tres faibles, mais cela veut dire que tu n'en as pas besoin grace a ton salaire de (quart de) ministre.

Le but n'est pas d'aider tout le monde...
tes revenus te placent d'emblee dans les 40% les plus riches de france. Bravo !


Euhh c'était de l'ironie j'espère ??
 
je compatis mais, dans toute réforme ,il y a des gagnants et des perdants , non? :oops:

ouai ,mais bon je pense faire partie des revenus modeste, je travail a temps partiel et avec mon conjoint on a 35 000 de revenu annuel , pas de quoi construire sans aide.
Avec le pass-foncier on accédais à notre rêve.
Oui on est dans une zone C mais les prix des terrains ne sont pas en dessous des 100 euros m² . Comment différencier les Zones C à 100 euros m² de celle à 35 euros m² ?
Je pensais cette réforme pour les personnes comme nous , pour les rendre solvable pour l'accession à la propriété et ce n'est pas le cas . Qui à les moyens de faire construire une maison en Zone A ? pas les revenu modeste .
 
Euhh c'était de l'ironie j'espère ??

pas exactement, j'explicite la volonte du gouvernement :
--> tes revenus te placent dans les 20% les plus riches de france (source INSEE) et donc le systeme oriente les aides essentiellement vers les gentils pauvres.

dans notre pays, il n'y a pas de pauvres et de riches, mais des gentils pauvres et des mechants riches (il suffit de lire la presse pour s'en rendre compte).

malgre tout il vaut mieux faire partie des mechants riches, meme si a l'evidence, vous ne me paraissez pas si mechant que cela.
 
Cela n'a rien à voir puisque je fais pas partie des "gentils pauvre" selon votre thérorie et cela ne me donne pas plus d'aide que lui .
La volonté du gouvernement est d'augmenté le nombre de proprietaire en zone A et B1 que tu sois riche ou pauvre (sachant que peu de "pauvre" ont la possibilité de construire en zone A et B2) si tu veux faire construire en Zone b2 ou c , ben tu te "démerdes" . :(
 
pas exactement, j'explicite la volonte du gouvernement :
--> tes revenus te placent dans les 20% les plus riches de france (source INSEE) et donc le systeme oriente les aides essentiellement vers les gentils pauvres.

dans notre pays, il n'y a pas de pauvres et de riches, mais des gentils pauvres et des mechants riches (il suffit de lire la presse pour s'en rendre compte).

malgre tout il vaut mieux faire partie des mechants riches, meme si a l'evidence, vous ne me paraissez pas si mechant que cela.


En effet je comprend mieux !!
"trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être riche" en gros ??
Je ne me classe bien sur pas dans les pauvres "vue nos salaires", je vie très bien et confortablement sans avoir besoin à la fin de chaque mois à compter si va passer. Et nous pouvons nous faire des plaisirs.


Mais quand je vois que des gens au zone C avec 2 smics auront autant que moi qui ai déjà du mal à trouver pour faire construire, je me dis que cette réforme ne va pas les aider à acheter une maison !!
 
Avant, je n'avais pas droit au PTZ donc je me disais cool sa va peut être le faire !!!
J'ai droit comme PTZ+ à :
_ non BBC 16650€ sur 8 ans.
_ BBC 22200€ sur 8 ans.


Se qui me donne sur mon éventuel crédit 10€ de moins par mois et 3500€ d'économie sur les intérêts du crédit.

Donc bon c'est mieux que rien, mais j'y gagne pas grand chose en pouvoir d'achat .... et je peu toujours pas faire de BBC !!!!!! :cry:[/QUOTE]

euh tu te serais pas trompe parhasard? tu dis avant pas le droit au taux 0 et là tu as donc 22200 et16650 soit plus de 38000euros donc tu dois y gagner beaucoup plus que cela en terme de remboursement ..
tes mensualites vont considerabement diminuer ( peut etre pas pendant 8 ans ) mais a la fin tu seras gagnant tout de meme non ?
 
Avant, je n'avais pas droit au PTZ donc je me disais cool sa va peut être le faire !!!
J'ai droit comme PTZ+ à :
_ non BBC 16650€ sur 8 ans.
_ BBC 22200€ sur 8 ans.


Se qui me donne sur mon éventuel crédit 10€ de moins par mois et 3500€ d'économie sur les intérêts du crédit.

Donc bon c'est mieux que rien, mais j'y gagne pas grand chose en pouvoir d'achat .... et je peu toujours pas faire de BBC !!!!!! :cry:

euh tu te serais pas trompe parhasard? tu dis avant pas le droit au taux 0 et là tu as donc 22200 et16650 soit plus de 38000euros donc tu dois y gagner beaucoup plus que cela en terme de remboursement ..
tes mensualites vont considerabement diminuer ( peut etre pas pendant 8 ans ) mais a la fin tu seras gagnant tout de meme non ?[/QUOTE]

J'ai due mal m'exprimer :

1er cas : Si je fais construire non BBC j'ai droit à 16650€ sur 8 ans + le crédit banque.
2éme cas : Si je fais construire BBC j'ai droit à 22200 sur 8 ans + le crédit banque.

Sur le cas non BBC, pour une sommes équivalente sans PTZ+ , je paie 10€ de moins chaque mois et le coût du crédit baisse de 3500€.


La volonté du gouvernement est d'augmenté le nombre de proprietaire en zone A et B1 que tu sois riche ou pauvre (sachant que peu de "pauvre" ont la possibilité de construire en zone A et B2) si tu veux faire construire en Zone b2 ou c , ben tu te "démerdes" . :(


Je suis quand même pas sur que même en Zone A ou B1 il gagne autant que cela quand même ......
 
Mais quand je vois que des gens au zone C avec 2 smics auront autant que moi qui ai déjà du mal à trouver pour faire construire, je me dis que cette réforme ne va pas les aider à acheter une maison !!

cette reforme va les aider a s'entasser dans un tout petit logement dans une grande ville avec un credit sur 30 ans...

est-ce une bonne chose ? nous basculons dans le philosophique...

en tous cas, le gouvernement pourra se vanter chiffres a l'appui qu'ils ont "fabriqué" de nouveaux "proprietaires"...
 
cette reforme va les aider a s'entasser dans un tout petit logement dans une grande ville avec un credit sur 30 ans...

est-ce une bonne chose ? nous basculons dans le philosophique...

en tous cas, le gouvernement pourra se vanter chiffres a l'appui qu'ils ont "fabriqué" de nouveaux "proprietaires"...


Tout a fait !!
notre raisonnement n'était pas vraiment différent au fond
 
Retour
Haut