Présentation de la réforme des aides à l'accession à la propriété 14/09/2010

Je suis quand même pas sur que même en Zone A ou B1 il gagne autant que cela quand même ......

lis le pdf , le lien est donné dans le premier message.
Exemple donné dedans :
famille de 4 personnes
revenu mensuel : 4 500 euros
zone : A
logement : neuf
type: BBC

avant la réforme , il avait le droit a 27 500 euros maximum sur 6 ans , avec la réforme 124 800 euros sur 20 ans.
Le document de 35 pages, repete tout le long qu'il souhaite encourager les proprietaire en zone a et b1 , c'est dis et répété. Pour les zones b2 et c les seuls exemple donné concerne de l'achat dans l'ancien .
 
Bonjour

je me pose une question sur l'accession au PTZ+.
Je ne suis ni mariée ni pacsée avec mon ami. Lui à déjà acquis son bien en résidence principale avec PTZ et déduction fiscale sur intérêt.
Si nous achetons un bien à deux (50/50), vu que je n'ai personnellement jamais acquis de PTZ, est il possible que je bénéficie du PTZ+ sur la partie de mon pret (50% du total du pret)?
 
En l’état actuel de la législation, les 2 acquéreurs devraient prouver qu’il n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les 2 années précédant l’offre de prêt ; donc votre ami ne serait pas éligible.
Achetez seule… ou avec quelqu’un d’autre qui est éligible. ;)
 
moi qui croyais que tu étais pour la paix dans les ménages .......................:biggrin:

hihihihi :)
ok, mon ami n'est pas éligible ... et je n'ai personne sous la main d'élligible pour ce projet! :)
je n'ai pas tout compris, suis je élligible si j'achete une résidence principale avec mon ami qui ne l'est pas?
 
non sauf si cette residence principale n'abrite pas votre ami...

snifff ...
Et si pour qq mois, il vit encore dans son appart et qu'apres il enménage "chez nous"?
Je ne pense pas que ce soit de la triche puisque moi, je n'ai jamais eu droit au PTZ! Ainsi, je pourrais bénéficier du PTZ!
qu'en pensez vous?
 
snifff ...
Et si pour qq mois, il vit encore dans son appart et qu'apres il enménage "chez nous"?
Je ne pense pas que ce soit de la triche puisque moi, je n'ai jamais eu droit au PTZ! Ainsi, je pourrais bénéficier du PTZ!
qu'en pensez vous?

Vanille95 sera plus categorique que moi, mais il me semble que les conditions doivent perdurer pendant la duree du PTZ...
a verifier quand meme...

mais si j'ai juste vous devrez faire le choix cornelien : le PTZ ou l'homme...
quel choix cornelien...
 
mais si j'ai juste vous devrez faire le choix cornelien : le PTZ ou l'homme...
quel choix cornelien...

Non, je choisi biensur mon homme, mais je trouve dommage que n'ayant jamais pu profiter du ptz, il me soit refusé pour mon premier achat. Tout ca parceque mon co-emprunteur y a eu le droit en 2007. Et encore, il a eu le droit a meme pas 13k€.
Et s'il le rembourse par anticipation? Cela changerai t'il quelque chose ... ? ;)
 
Non c'est pas le faite qu'il est eu le droit à un PTZ mais le faite qu'il ne soit pas un primo-accédant . (1er résidence principale)
 
Retour
Haut