Premiers bugs du prélèvement à la source

Autrement, effectivement, j'ai quelques cas que je vais devoir traiter, à savoir des revenus provenant de l'étranger, où les payeurs ne sont aucunement soumis à l'obligation de pratiquer une quelconque retenue à caractère fiscal, et où il faudra trouver une solution de régularisation ....
Normalement ceux ci sont un des éléments de la base de "l'acompte contemporain" qui est prélevé le 15 du mois, sur la base de la 2047 précédente...
 
J'ai voulu modifier mon taux de prélèvement, c'est au même endroit.... Impossible à modifier.
Il n'est pas contrariant le truc, mais il n'enregistre rien.

J'ai enfin trouvé comment il faut faire. C'est plutôt tordu.
Si on avait voulu empêcher les gens de modifier leur taux de prélèvement, on n'aurait pas fait mieux!!

Quand on commence avec le 1er formulaire non encore rempli, on a ceci en haut de formulaire :

PAS_1.gif
1- J’avais rempli les cases du formulaire pour l’année 2019.
Déjà, il faut commencer par estimer ce qu’il faudra mettre dans les cases. Salaires : ok… Mais le reste : les lignes 2BH, 2CK, 2TR, etc Difficile de les estimer.
Bref, on valide… Et rien ne se passe. On revient sur le formulaire initial, vide. J’en étais resté là.

Sauf que, il faut le voir, il y a un nouveau petit indicateur en haut du formulaire avec écrit "Situation 2018".

PAS_2.gif


Il faut à nouveau remplir le formulaire en y reportant les chiffres déclarés l’année dernière.
Et là………. ça marche.
C’est franchement tordu comme système. Déjà, il faut commencer par estimer ce qu’il faudra mettre dans les cases pour 2019.
Et pour le second formulaire, il faut reprendre les chiffres de la déclaration 2018…. Comme si les impôts ne les avaient pas!!

A partir des données mises dans les 2 formulaires, je suppose qu'il y une moulinette qui calcule dans la foulée le nouveau taux puisqu'il est affiché immédiatement après avoir validé le second formulaire.
Franchement, le fisc veut obliger les gens à tout faire en ligne....... Ils ont des formations à faire avant de donner des conseils!!
 
En attendant le virement "Credimpot Alasource" est annoncé sur mon compte bancaire ce soir, et il correspond bien à 60% de ce que le fisc connait pour moi au titre des montants concernés de 2017 (des dons déductibles en l'occurrence).

La part de Gilet Jaune qui sommeille en moi a l'impression de se faire truander quelque part, "j'te donne j'te r'prends, vazy que j't'embrouille t'as rien vu", mais ça passera.

ab91d8b7c91b300c59e28e96388036b3.jpg
 
En attendant le virement "Credimpot Alasource" est annoncé sur mon compte bancaire ce soir, et il correspond bien à 60% de ce que le fisc connait pour moi au titre des montants concernés de 2017 (des dons déductibles en l'occurrence).

La part de Gilet Jaune qui sommeille en moi a l'impression de se faire truander quelque part, "j'te donne j'te r'prends, vazy que j't'embrouille t'as rien vu", mais ça passera.

ab91d8b7c91b300c59e28e96388036b3.jpg

Très ressemblant comme processus !!
Surtout la réplique de la clairvoyante dame .....

C'est ce que l'on appelle en France, de la redistribution :cool:
 
reçu aussi le petit montant que j'attendais.
Mais ça marche très bien finalement :biggrin:

Jean-Marc t'as reçu les gilets pare-balles et les lacrymo commandés pour l'accueil à partir de la fin du mois ? :p
 
Bonjour,

J'ai reçu donc un acompte de crédit d’impôt hier.
Mais en fait il est indu : calculé pour des frais de garde de mon cadet qui n'a plus de nounou depuis son entrée à l'école en septembre 2017.
Du coup ces 300€ et qqs, comme je vais devoir les rendre, je me dis autant le faire de suite.
Si je paie un acompte, vous savez s'il y a des conditions ? S'il doit représenter un % du montant de l'impôt dû par ex ? ou si chacun peut verser ce qu'il veut au titre d'un versement libre ?

J'ai tenté d'appelé leur numéro, et entendu au bout de plusieurs minutes que j'étais en 19e position. J'ai raccroché...
 
Rwaan, inutile de chercher à compliquer la situation. Mets de côté la somme, tu la rendras quand on te la réclamera et voilà.
Pitié pour mes collègues déjà surchargés.
 
Il y a pas mal aussi : mon père a une réduction Loi Scellier qui se terminait en 2017.
Il a quand même perçu avance correspondante, pour plus de 3.000 €uros !
 
Je suis toujours en attente pour savoir comment déclarer mon mariage de l'été dernier que je n'arrive pas à déclarer.
Je vais finir par déclarer la naissance (imminente) avant le mariage.
 
Retour
Haut