Premiers bugs du prélèvement à la source

j'ajoute que seuls 48% des ménages payent l'IR et sont donc concernés. les plus pauvres ( ceux qui n'ont ni la télé ni internet ) ne le sont donc pas ...

Parmi les plus pauvres beaucoup ont la télé... pas forcément un OLED 65 pouces.

Ensuite pas mal de "riches" sont NI (non imposables) à commencer par certains députés.
 
Au fait, on est bien d'accord que l’acompte de crédit d'impôts qui sera versé en janvier est celui du crédit d’impôt 2018? Parce que comme on va payer l’impôt 2019, je ne veux pas me mélanger dans les années.
 
Au fait, on est bien d'accord que l’acompte de crédit d'impôts qui sera versé en janvier est celui du crédit d’impôt 2018? Parce que comme on va payer l’impôt 2019, je ne veux pas me mélanger dans les années.
Oui, c'est un acompte sur le crédit d'impôt de 2018.
Comme vous n'avez pas encore fait la déclaration des revenus 2018, l'acompte correspond à 60% du crédit d'impôt qu'on vous a remboursé en 2018 (sur vos revenus 2017 donc).
D'ailleurs le virement de cet acompte est déjà annoncé sur mon compte...:)
 
Dernière modification:
Oui, c'est un acompte sur le crédit d'impôt de 2018.
Comme vous n'avez pas encore fait la déclaration des revenus 2018, l'acompte correspond à 60% du crédit d'impôt qu'on vous a remboursé en 2018 (sur vos revenus 2017 donc).
D'ailleurs le virement de cet acompte est déjà annoncé sur mon compte...:)

Oui ça y est, il est aussi annoncé sur mon compte. Je vais avoir 63 euros d'acompte sur les 1150 dont je bénéficie pour 2018. Donc le solde de 1087 en juillet?
Et donc en janvier 2020 j'aurais 690 d'acompte sur les 2300 de crédit que je vais généré cette année? J'ai bien suivi?
 
Oui ça y est, il est aussi annoncé sur mon compte. Je vais avoir 63 euros d'acompte sur les 1150 dont je bénéficie pour 2018. Donc le solde de 1087 en juillet?
Et donc en janvier 2020 j'aurais 690 d'acompte sur les 2300 de crédit que je vais généré cette année? J'ai bien suivi?

L’acompte concerne 60% des crédits d'impôt de 2017 basée sur votre déclaration de 2018. En septembre vous devriez donc avoir le droit à environ 20€ si j'ai bien compris.
Attendez quand même la confirmation de quelqu'un d'autre. Le prélèvement à la source est tellement une machine à gaz que c'est compliquer de s'y retrouver....
 
Et donc en janvier 2020 j'aurais 690 d'acompte sur les 2300 de crédit que je vais généré cette année? J'ai bien suivi?
Il est possible que l'acompte soit maintenu, mais je n'en suis pas certain...

L’acompte concerne 60% des crédits d'impôt de 2017 basée sur votre déclaration de 2018 si j'ai bien compris. En septembre vous devriez donc avoir le droit à environ 20€.
Non. La déclaration des revenus 2018 n'a pas encore eu lieu. Donc kaziklu devrait bien toucher 1150 - 63 = 1087, car sont crédit d'impôt a explosé visiblement...;)
 
Retour
Haut