Premiers bugs du prélèvement à la source

Je suis toujours en attente pour savoir comment déclarer mon mariage de l'été dernier que je n'arrive pas à déclarer.
Je vais finir par déclarer la naissance (imminente) avant le mariage.
Vous le déclarerez lors de votre déclaration d'IR, comme d'habitude.
Quel est le problème ?
 
L'obligation (certes assortie d'aucune sanction en cas de non respect) de declarer tout changement de situation sous 60j.
 
Je sens que les mouches vont avoir mal au derrière cette année.

Vous savez, vu le nombre décroissant d'agents dans les SIP, je ne pense pas que l'administration va aller chasser les contribuables qui n'auraient pas fait une démarche qui amènerait à un dégrèvement.
La déclaration du printemps est là pour alimenter le droit commun.
 
Vous savez, vu le nombre décroissant d'agents dans les SIP, je ne pense pas que l'administration va aller chasser les contribuables qui n'auraient pas fait une démarche qui amènerait à un dégrèvement.
La déclaration du printemps est là pour alimenter le droit commun.

C'est vrai. J'ai signalé mon changement d'adresse en août 2018, et sur l'espace des impôts, mon adresse fiscale est toujours l'ancienne adresse, et ma nouvelle adresse est une "adresse d'envoi".
Tout est régularisé une fois qu'ils reçoivent la déclaration.
En tous cas, ça s'est passé comme ça à mon précédent déménagement.
 
C'est dû au fait qu'on tient compte de l'adresse fiscale au 1er janvier de l'année N pour la TH.

Certains déménagent parfois deux fois dans l'année. Il vaut mieux faire une mise à jour fiscale propre et saisir en attendant la déclaration de revenus une adresse d'envoi.
 
Retour
Haut