Premiers bugs du prélèvement à la source

Je viens de recevoir la réponse du FISC. Ils ont l'air un peu débordés les pauvres, 15j d'attente.

Bonjour,

Comme vous étiez déjà liés par un PACS vous êtes dispensés de l'obligation de déclarer votre mariage. Vous pourrez simplement le faire lors du dépôt de votre prochaine déclaration de revenus en mai prochain.

Cordialement,

Bon au moins c'est clair mais fallait-il encore le savoir, c'est marqué nulle part.
 
Je vais t'expliquer pourquoi ils ont l'air débordés.

Dans les centres de contact, ce sont souvent tous de nouveaux agents. Donc un historique fiscal quasi nul.
Imagine des anciens comme nous aller s'enterrer dans des méga open office répondre au téléphone toute la journée avec des horaires de merde dans des villes qui font rêver.

J'ai l'exemple d'une comptable qui avait appelé un centre de contact pour les professionnels et qui avait eu une réponse farfelue d'un inspecteur sorti tout droit de l'école des finances. J'ai dû rattraper le coup en lui donnant le texte de loi qui me donnait raison.

Il faut imaginer que le service public 2.0 ressemblera bientôt à un service client style SFR. Des réponses à la hauteur du service client. Mais il faut des coupes budgétaires. Bientôt des centres de contact au Maroc?
 
Et là………. ça marche.
C’est franchement tordu comme système. Déjà, il faut commencer par estimer ce qu’il faudra mettre dans les cases pour 2019.
Et pour le second formulaire, il faut reprendre les chiffres de la déclaration 2018…. Comme si les impôts ne les avaient pas!!
En même temps (comme dirait je sais pas qui) si tu ne prends pas la peine de lire les tutoriaux à ta disposition dans le site impot.gouv ...
 
Je vais t'expliquer pourquoi ils ont l'air débordés.

Dans les centres de contact, ce sont souvent tous de nouveaux agents. Donc un historique fiscal quasi nul.
Imagine des anciens comme nous aller s'enterrer dans des méga open office répondre au téléphone toute la journée avec des horaires de merde dans des villes qui font rêver.

J'ai l'exemple d'une comptable qui avait appelé un centre de contact pour les professionnels et qui avait eu une réponse farfelue d'un inspecteur sorti tout droit de l'école des finances. J'ai dû rattraper le coup en lui donnant le texte de loi qui me donnait raison.

Il faut imaginer que le service public 2.0 ressemblera bientôt à un service client style SFR. Des réponses à la hauteur du service client. Mais il faut des coupes budgétaires. Bientôt des centres de contact au Maroc?

Je vous rejoins :(
Sauf sur la ville, en l’occurrence c'est le centre de Chartres qui m'a répondu. C'est mignon Chartres.
 
Je me pose encore une question sur le PAS.
Si j'ai bien compris, le taux sera revu cet été en fonction de la déclaration de printemps concernant la situation 2018. Bon ok.

Début 2019: bébé. Je déclare, le taux sera réajusté dans les 3 mois.
Printemps, déclaration selon situation de 2018, soit sans ce bébé. Application d'un taux calculé avec une demi-part en moins à partir de septembre? Obligé de re-déclarer cette naissance?
 
j'y crois pas ….

ce matin encore dans le journal local ...un placard sur une demie page : le prélèvement à la source : que faire en cas de changement de situation.....

grosse pub explicative payée par les finances publiques …..

ca nous aura couté un max ce changement de mode de prélèvement ....
 
Tu verras que malgré ça des cassos vont decouvrir le truc sur leur fiche de paye de janvier et hurler que Macron a inventé une nouvelle taxe
 
j'y crois pas ….

ce matin encore dans le journal local ...un placard sur une demie page : le prélèvement à la source : que faire en cas de changement de situation.....

grosse pub explicative payée par les finances publiques …..

ca nous aura couté un max ce changement de mode de prélèvement ....

Comme la lettre pour le grand Débat
 
Retour
Haut