Premiers bugs du prélèvement à la source

Reçu aussi. L'envoi de mailing inutile semble plus facile à faire que de répondre aux questions des contribuables!
 
L'envoi de mailing inutile semble plus facile à faire que de répondre aux questions des contribuables!
le souci du mailing c'est que peu le lise à mon avis et qu'ensuite ceux qui ne l'ont pas lu encombrent le service de questions personnalisées .
alors que des situations particulières ( comme le tienne ) ne doivent représenter qu'un pourcentage infime de la population . si les services de réponses n'étaient pas encombrés par des questions basiques et dont on peut trouver aisément la réponse sur n'importe quel forum , journal ou JT , les réponses individualisées seraient plus rapides…..

mais c'est souvent le cas partout ailleurs , je te rassure .

mes propres clients me posent parfois des questions dont la simplicité de la réponse me laisse sans voix ….ils n'ont juste pas fait l'effort d'aller chercher un peu par eux mêmes ….( yellow syndrom ? :ROFLMAO::love::ange:)
 
on peut trouver aisément la réponse sur n'importe quel forum , journal ou JT

Tout le monde ne possède pas Internet et/ou de télévision ! Je connais certaines personnes qui, avant de recevoir leur avis d'imposition en septembre n'étaient toujours aux courantes de la réforme de l'impôt à la source et même aujourd'hui elles ne savent toujours pas comment ça va se passer pour eux avec leurs salaires/pensions de Janvier.
 
Tout le monde ne possède pas Internet et/ou de télévision ! .
au fin fond du sahara peut etre , quoique ….meme les groups islamistes au Tchad ont des accès internet ...l'info est partout et tout le temps .
moi qui visite de nombreuses personnes âgées à domicile j'ai pu constater que plus de100% ont la télé ( plusieurs télés par foyer ) , reçoivent le journal local auquel elles sont très attachées , ont la radio …..

on peut dire qu'on n'écoute pas ce qui se dit ou qu'on ne regarde pas les JT mais dire qu'on n'est pas au courant c'est vraiment de la mauvaise foi ….à mon avis .
 
j'ajoute que seuls 48% des ménages payent l'IR et sont donc concernés. les plus pauvres ( ceux qui n'ont ni la télé ni internet ) ne le sont donc pas ...
 
j'ajoute que seuls 48% des ménages payent l'IR et sont donc concernés. les plus pauvres ( ceux qui n'ont ni la télé ni internet ) ne le sont donc pas ...

Je ne vois aucun rapport entre la possession d'un téléviseur ou d'un accès Internet et de votre imposition... Moi même je serais cette année (si on en croit le simulateur des impôts), taxé à 14% et je ne possède pourtant pas de télé ! J'en n'ai tout simplement pas besoin, les services de streamings et de replays sur ordinateur me conviennent amplement.
De même j'ai dans mon entourage des personnes imposées dans les tranches hautes (30 et 41%) et qui n'ont pas d'accès d'Internet.

A contrario il y a des ménages qui possèdent un écran plasma à LED, acheter à plus de 2000€ et les iPhone dernier cri et qui pourtant se plaignent de ne pas pouvoir finir le mois avec un solde créditeur sur leurs comptes en banque (vu en décembre 2018 dans un reportage sur M6 sur les "classes moyennes" un dimanche soir).

Selon moi c'est donc plutôt l'inverse : les "pauvres" (ne payant pas l’impôt sur le revenu) possèdent téléviseurs et smartphones hors de prix alors que les "riches" (payant l'impôt sur le revenu) sont bien plus raisonnables sur ce genre de dépenses.
 
A contrario il y a des ménages qui possèdent un écran plasma à LED, acheter à plus de 2000€ et les iPhone dernier cri et qui pourtant se plaignent de ne pas pouvoir finir le mois avec un solde créditeur sur leurs comptes en banque (vu en décembre 2018 dans un reportage sur M6 sur les "classes moyennes" un dimanche soir).

Selon moi c'est donc plutôt l'inverse : les "pauvres" (ne payant pas l’impôt sur le revenu) possèdent téléviseurs et smartphones hors de prix alors que les "riches" (payant l'impôt sur le revenu) sont bien plus raisonnables sur ce genre de dépenses.

Complètement cliché tout ça, quelles sont vos sources à part une émission de M6 traitant de quelques cas particuliers ?
 
Retour
Haut