Premiers bugs du prélèvement à la source

ben non.... suis retraité maintenant alors que l'estimation du taux avait été faite sur les revenus 2017.... et ça fait une méga différence! Tu verras, tu n'auras même plus besoin de GI à ce moment là.

Ce n'est peut-être pas bien précisé mais pour la modulation à la baisse, il faut une différence d'au moins 10% entre le montant prélevé nouvellement obtenu et le montant prélevé attendu et une différence d'au moins 200 euros d'impôt sur l'année.

Si vous répondez à ces conditions vous avez tout intérêt à contacter votre centre des finances publiques.
Si vous le faites par courriel, le délai de réponse est actuellement rallongé dans certains services mais ce sera toujours mieux que de passer une heure d'attente au téléphone.
 
Ce n'est peut-être pas bien précisé mais pour la modulation à la baisse, il faut une différence d'au moins 10% entre le montant prélevé nouvellement obtenu et le montant prélevé attendu et une différence d'au moins 200 euros d'impôt sur l'année.
Bonjour,
Oui, l'info est mentionnée quand on clique sur le pavé permettant ensuite de changer son taux.
Pensez bien que si j'ai écrit qu'il y a une "méga différence", c'est bien parce que j'ai refait une simulation avec les nouveaux chiffres. Simu qui donne 30% d'IR en moins.

Si vous répondez à ces conditions vous avez tout intérêt à contacter votre centre des finances publiques.
Si vous le faites par courriel, le délai de réponse est actuellement rallongé dans certains services mais ce sera toujours mieux que de passer une heure d'attente au téléphone.
Pas pensé au mail..... J'ai niaisement cru à ces insipides reportages des infos qui vous présentent les choses sous une apparence volontairement trompeuse et angélique!
Je vais essayer le mail.
 
Les effectifs téléphoniques ont été et vont être (encore) renforcés mais il me semble que les agents les plus aptes à vous apporter une assistance dans votre cas (et prendre la main si nécessaire et sous réserve de leur fournir les justificatifs) sont ceux de votre service gestionnaire.

A savoir que si vous êtes vraiment trop prélevés, vous pourrez demander la restitution (plutôt que d'attendre août 2020).

Plus globalement, il n'y a pas (encore) de bug technique mais il existe bel et biens des limites techniques du fait de notre système fiscal complexe.
C'est une réforme du recouvrement de l'impôt (qui fonctionnait pourtant bien) mais sans réforme de l'assiette.
 
Dernière modification:
Ca me rappelle étrangement les premières années de la télé déclaration des revenus où nos serveurs étaient limités en taille. Beaucoup trop de demandes.

Mais comme dit Farrek, il vaut mieux envoyer un mail au service gestionnaire par le biais du compte impôt.gouv ou mail direct. Ce sont les mêmes personnes qui gèrent ces deux boites aux lettres. A moins que c'est changé depuis 3 ans.
 
Ce sont les mêmes personnes qui gèrent ces deux boites aux lettres. A moins que c'est changé depuis 3 ans.

Il y a juste une petite subtilité qui a changé.
Sur la messagerie sécurisée, si le sujet pré-rempli choisi est "question concernant le prélèvement à la source" (ou un intitulé très proche), le message est délesté vers un centre de contact (les plus anciens ont 3 ans il me semble). Ces derniers sont mobilisés à 100% pour le PAS comme les centre impôt service d'ailleurs.
Les autres intitulés (et le mail direct) renvoient bien vers le service gestionnaire.

Il reste encore une alternative, moins pratique à l'ère du numérique, c'est d'aller en accueil physique. Ceci dit, selon l'implantation géographique, ça peut être une attente de plusieurs heures.
 
Cette subtilité du compte est gênante mais logique.

Mais si le centre de contact a autant de demandes qu'il y a eu la queue à l'entrée des centres des finances, ils n'ont pas fini d'en baver les petits jeunes.
 
Cette subtilité du compte est gênante mais logique.

Mais si le centre de contact a autant de demandes qu'il y a eu la queue à l'entrée des centres des finances, ils n'ont pas fini d'en baver les petits jeunes.

Il y a quand même un délestage téléphonique national de ces centres de contacts vers des "Pôle" téléphonique recrées pour l'occasion avec des EDRs et des agents des services.
Sans oublier que l'on peut dénombrer tout autant de demandes par courriels qui arrivent dans les services. Les personnes qui veulent des réponses multiplient les moyens de contact (téléphone, courriel avec le bon intitulé, courriel avec un autre intitulé etc...).
Certains services ont depuis plusieurs semaines, un ou plusieurs agents à temps plein pour les messageries électroniques dont la grande majorité des questions concernent le PAS.

Les canaux ont été multipliés mais il y a moins d'effectif. Je ne vous apprends rien puisque l'on partage(ait) la même "maison" professionnelle.
 
Pas mécontent d'être EDR côté SPL pour ma deuxième année de suite même si on se bat sur d'autres sujets avec les collectivités.

Tu travailles dans quelle structure?

Nous avons un autre collègue du forum qui est PCEiste (structure où j'ai travaillé pendant mes 3 dernières années franciliennes)
 
Retour
Haut