BforBank

Orange Bank Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Bonjour à tous, ça y est, j'ai envoyé ma demande de clôture et j'en suis clairement soulagé. J'ai ouvert le compte dans les tout premiers avec une réelle conviction qu'Orange Bank allait enfin secouer le monde bancaire bien enfermé dans ses convictions et ses avantages...

Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.

Si je devais résumer Orange Bank, je dirais qu’elle a une appli qui ne fonctionne pas, des conseillers clients qui ne savent rien et n'ont aucune marge de manœuvre, qui fait énormément de promesses non tenues et nous fait beaucoup, beaucoup attente dès qu’on cherche à entrer en contact.

Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.

Il faut juste savoir que l'innovation dans la banque ça existe, et comme toujours elle avance sans pub, sans prime de bienvenue, sans parrainage rémunéré, mais elle en fait un MAX sur beaucoup de domaine. Les perspicaces comprendront.

Bonne chance à ceux qui y restent.

Cresus93

Contributeur régulier
Je ne comptais pas rester mais je suis parti dès qu'il y a eu l'incident des doubles comptabilisations en fin d'année dernière.
Plus ce que tu cites, mieux vaut oublier.
Orange Bank cote 9 sur 10 sur l'échelle "HB"

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.
Audience internet mesurée par Mediamétrie : Orange n'arrive qu'en 10ème position, loin derrière Google, Facebook, Microsoft, le Figaro, Altice (Ah, un concurrent), ou Amazon.

J'espère que l'ensemble de votre post est plus juste que cette seule partie.

Cresus93

Contributeur régulier
Audience internet mesurée par Mediamétrie : Orange n'arrive qu'en 10ème position, loin derrière Google, Facebook, Microsoft, le Figaro, Altice (Ah, un concurrent), ou Amazon.

J'espère que l'ensemble de votre post est plus juste que cette seule partie.
Ah ça m'étonnait aussi... la flemme de vérifier... j'espère que le posteur n'est pas salarié de l'officine qu'il cite à la fin de son texte.

Je vois que sur ce forum le respect des personnes n'est pas une valeur forte...

Quoi qu'il en soit je confirme ce que j'ai écrit sur la fréquentation du site d'Orange... cherchez bien... Il faut toujours faire attention à ce qui est mesuré...

PS : je suis pas banquier...... je suis un employé de l'industrie française... Si si, il y en a encore...

Bonsoir,

Votre post, même si il reflète votre avis et votre expérience, laisse supposer qu'à la fin vous êtes de la banque que vous ne citez pas.

Présent sur ce forum depuis quelques années, le respect est une valeur importante surtout vu les personnes qui vous ont répondu.

Mais au delà de ce point, votre avis est intéressant, car je me posais la question de savoir si j'allais souscrire ou pas.

Bon courage pour la suite.

Bonsoir à tous, il semble que mon dernier paragraphe soit mal compris...

je crois avoir levé toute ambiguïté quand à mon appartenance de près ou de loin avec le domaine de la finance et au Crédit Mutuel Arkea pour ce qui nous occupe.

Je n'ai aucun compte dans cette jeune pousse. Je ne suis pas le seul à trouver (c'est en particulier "50 millions de consommateurs" qui le dit) que là il y a des vrais innovations, une vrai prise de risque et un vrai engagement. c'est en fait ce que je pensais trouver chez Orange Bank.

Bien évidement c'est mon avis, que mon avis... mais je le partage....

Pour ma part, j'ai essayé de m'inscrire à Orange Bank mais l'application a toujours buggé au démarrage sur mon Pixel 2 sous Android Pie. Impossible de lancer l'application. J'ai donc renoncé.
En revanche, j'ai aussi découvert la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa qui fonctionne très bien, mis à part quelques bugs légers au début...