Orange Bank Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Bonjour à tous, bonjour Lelaboratoire,
Il est important que des clients satisfaits comme vous s’expriment. Heureusement qu'il y en a. Mais, semble t-il, pas assez vu la valse des patrons à la tête de la banque... et le changement de stratégie.
Bonjour,
Le 1er patron étant sur le départ. S'il y a valse, alors elle est à 2 temps.
Spécialiste des lancements de banque en ligne, c'est son 3ème lancement.
Sans doute qu'après 1 an d'activité, la direction d'Orange a jugé nécessaire de passer à une autre étape en réorganisant l'ensemble.
Un peu de précision dans les propos ne fait jamais de mal, n'est-ce pas?
 
J'ai fais parti des tous premiers à soutenir cette banque
Bonjour, je n'ai pas encore testé OB, mais je n'ai jamais soutenu une banque de ma vie, sauf celles où j'ai eu des actions/titres, mais je crois que mon modeste capital n'influence pas les décisions des AG, ni les cours en bourse;
Cependant je trouve certaines fonctions/services pratiques, et qui correspondent à mes besoin dans telle ou telle banque;
 
Bonjour à tous, bonjour Lelaboratoire,
Il est important que des clients satisfaits comme vous s’expriment. Heureusement qu'il y en a. Mais, semble t-il, pas assez vu la valse des patrons à la tête de la banque... et le changement de stratégie.

J'ai fais parti des tous premiers à soutenir cette banque. J'ai été, comme vous, plein de compassion vis à vis des petits soucis "de démarrage". Maintenant il y a le temps pour tout, et tous ce que vous indiquez comme des "qualités" d'Orange Bank, existent partout et souvent en mieux.

Après comme on dit: les goûts et les couleurs....

Bon à lire vos autres messages, vous avez bien intégré les limites d'Orange Bank....

Malheureusement pour les autres banques en ligne, les étudiants et autres personnes n'ayant pas des revenus importants et réguliers ne sont pas les bienvenus. Alors ces avantages existe peut-être mais impossible pour moi de les essayer...
À part peut-être Boursorama Welcome, mais la prime de bienvenue n'est pas valable sur cette offre et les plafonds de CB sont faibles et non modifiables quand on a de gros achats à faire, contrairement à OB.

Les chiffres décevants d'Orange Bank peuvent s'expliquer très simplement. En effet à part pour des personnes comme moi, il n'y a aucune raison de rejoindre cette banque. D'une elle ne prend pas les interdits bancaires (contrairement à N26, Nickel, C Zam etc...), et pour un actif remplissant les conditions pour avoir une carte Gold dans une BEL je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur Orange Bank...
Peu de produits bancaires disponibles (malgré son ouverture il y a un an maintenant). Ça reste un compte bancaire, une carte gratuite à autorisations systématiques, un livret bancaire à 1% mais limité aux clients ayant un compte bancaire et une possibilité avoir un crédit personnel. Alors je dis à quand une carte premium, un compte joint, des assurances, un crédit immobilier, des livrets réglementaires et des assurances vies... Ça pourrait augmenter de façon très importante le nombre de clients visés.
De mon côté, j'ai rien besoin de tout ça. Je regrette seulement la présence de frais à l'étranger dans l'année (sauf en Juillet et Août où ils ne sont pas présents). D'où mon entière satisfaction.
 
Un peu de précision dans les propos ne fait jamais de mal, n'est-ce pas?

Je ne sais pas si on peut être plus précis... La banque n'a pas communiqué ou du moins a communiqué à la façon langue de bois. Un patron qui reste qu'un an, même dans une banque, c'est un échec... Appelons un chat un chat... Après il y a ce qu'Orange Bank veut bien nous dire. Dur après un tel matraquage médiatique et de telles certitudes affichées"on va révolutionner le monde de la Banque..." que de faire autre chose que profil bas et "réorga prévu..."

Malheureusement pour les autres banques en ligne, les étudiants et autres personnes n'ayant pas des revenus importants et réguliers ne sont pas les bienvenus. Alors ces avantages existe peut-être mais impossible pour moi de les essayer...

Les étudiants sont un placement pour les banques. Elle ont toutes des "tarifs" plus ou moins cachés pour faire venir ceux qu'elles estiment être "un bon placement". Vous n'avez pas beaucoup cherché. Il y a bien mieux et encore moins cher (pas d’obligation d'utilisation) qu'Orange Bank pour les étudiants sur vos critères. Mais c'est vrai il faut chercher un peu....

Bonjour, je n'ai pas encore testé OB, mais je n'ai jamais soutenu une banque de ma vie...

Le monde en général et celui du numérique en particulier est cruel, même avec une bonne idée, pour que ça fonctionne, il faut des utilisateurs / clients / béta testeurs,... qui ne s'arrêtent pas aux premiers soucis et continuent à l'utiliser pour la faire évoluer et faire qu'elles fonctionnement pour le plus grand nombre. Ca été le cas quelques mois avec Orange Bank avant de se rendre compte qu'en fait Orange n'en avait rien à faire... C'est toujours le cas, plus d'un an après, avec MAX... et l'équipe le revendique..
 
Dernière modification:
Je ne sais pas si on peut être plus précis... La banque n'a pas communiqué ou du moins a communiqué à la façon langue de bois.
Comme vous n'en n'êtes pas à une 1ère approximation dans cette file de discussion, je vais vous dire : Soyez factuel.
Que le patron change au bout d'un an :
1 - Pas de quoi en faire un plat, et encore moins parler de valse des patrons.. Ou alors valse DU patron.
2 - Le client s'en moque pas mal.
Et, ah, vous êtes peut-être salarié d'Orange bank! Auquel cas, je comprends que le fait vous intéresse!
 
Les étudiants sont un placement pour les banques. Elle ont toutes des "tarifs" plus ou moins cachés pour faire venir ceux qu'elles estiment être "un bon placement". Vous n'avez pas beaucoup cherché. Il y a bien mieux et encore moins cher (pas d’obligation d'utilisation) qu'Orange Bank pour les étudiants sur vos critères. Mais c'est vrai il faut chercher un peu....

Détrompez-vous, j'ai cherché. Du côté de ma banque actuelle la CE, ma conseillère m'a rien proposer à part un nouveau package. La SG m'a proposé un pack à 3.60€ par mois jusqu'à 26 ans avec des réductions sur des concerts partenaires (je n'écoute pas de musique). Le CA m'a lui proposé 2€ de frais de tenue de comptes pendant un an et un taux spécial de 2.5% sur son livret pendant 3 mois. Pour les banques en ligne, c'est au minimum 1600€ de revenue mensuel ou 5000€ d'épargne (je n'ai aucun des deux). Et Boursorama Welcome (seule banque en ligne sans conditions de revenue), était à l'époque à 1.50€ par mois et la CB limité à 600€ de paiement. Quand vous voulez préparer un voyage ce n'est pas facile... Et la prime de 80€ Boursorama n'est pas compatible avec cette offre.
Pour les conditions d'utilisation d'Orange Bank, ce n'est pas un problème. J'effectue une centaine d'opérations par CB par mois (principalement des cafés à 40 cts à la fac haha ha). Je n'ai jamais payé les 5€ de frais de tenue de comptes d'OB.

Non, "poam5356 s'en moque pas mal...". Ça c'est précis et factuel.. pour les autres, il faut leur demander avant de l’affirmer... :)

Dans tous les cas moi client d'Orange Bank, je n'étais même pas informé de ce changement et pour ainsi dire je m'en fiche aussi un peu.
Mais un patron peut partir pour une multitude de raisons, un désaccord sur sa rémunération, envie d'aller dans une autre boite avec un salaire plus avantageux, etc...
 
Bonjour, j'ai fait la même démarche que vous, j'ai aussi quitté. Voici mon expérience :
- La première fois que j'ai essayé de m'inscrire, l'application buggé tout le temps au démarrage. Donc impossible, cela a duré plus de 6 mois (je suis sur Pixel, donc avec Android 9 depuis longtemps). C'est assez incroyable que leur App ne soit pas testée convenablement
- Il y a quelques semaines, j'ai réessayé et l'App fonctionnait cette fois. Pas de souci particulier pour m'inscrire
- Déceptions rencontrées :
- Je croyais, d'après leur site, qu'on avait des notifications en temps réel des transactions comme Max, Revolut, N26,...mais en fait il faut se connecter à l'App et rentrer dedans
- Bien souvent l'App me dit que je suis hors connexion alors que ce n'est pas le cas et donc impossivble de consulter mon compte
- D'autres fois, je me connecte mais service inaccessible
- Beaucoup de latences. A chaque fois qu'on clique, il y a quelques secondes d'attente.
- J'ai envoyé un message par la messagerie dans le Profil pour demander conseil. Deux jours après, toujours pas de réponse

Voilà quelques éléments de déception... Il y a tellement mieux ailleurs... Je suis déçu par cette expérience sans parler de leur assistant virtuel qui ne comprend pas grand chose...
 
Bonjour à tous, voila un article de CBanque sur Orange Bank fort instructif.

On y apprends que ce qui nous avait été annoncé par push mail avant l'été ne se fera qu'en début 2019 (qui disait qu'un changement de parton c'est purement technique...) et que les 200 000 clients c'est en fait 200 000 comptes ouverts depuis le lancement. C'est donc sans compter ceux qui sont partis comme moi. Orange Bank indique que ça représente entre 5 et 10 % des clients mais c'est assurément bien plus. Aucune banque m'affiche le nombre de départ... trop stratégique...

On y apprend aussi, mais là c'est pas étonnant pour ceux qui connaissent la statégie de vente des forfaits et mobiles en agence, que 60% des comptes sont ouverts en agence. D'ou les autres chiffres : 30 à 40% de compte actifs et 20% de "jeunes" seulement.

Pour faire simple Orange Bank c'est pour l'instant un moyen pour Orange de mieux vendre forfaits et mobiles mais pas trop de faire de la banque... Pas étonnant que certains comme moi ne s'y soit pas retrouvé... et moi j'étais dans le 30 à 40% de comptes actifs qui en plus avaient été ouvert en mobilité.
 
Bonjour à tous,

Voilà une courbe bien instructive sur Orange Bank et s'est 200 000 au bout d'un an. Ils n'ont pas tout dit et le revirement stratégique, avec chaise musicale, a peut être bien pour origine cette courbe...


Client Orange Bank.jpg
 
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