Shine

Orange Bank Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Nico M

Contributeur régulier
Bonjour à tous, ça y est, j'ai envoyé ma demande de clôture et j'en suis clairement soulagé. J'ai ouvert le compte dans les tout premiers avec une réelle conviction qu'Orange Bank allait enfin secouer le monde bancaire bien enfermé dans ses convictions et ses avantages...

Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.

Si je devais résumer Orange Bank, je dirais qu’elle a une appli qui ne fonctionne pas, des conseillers clients qui ne savent rien et n'ont aucune marge de manœuvre, qui fait énormément de promesses non tenues et nous fait beaucoup, beaucoup attente dès qu’on cherche à entrer en contact.

Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.

Il faut juste savoir que l'innovation dans la banque ça existe, et comme toujours elle avance sans pub, sans prime de bienvenue, sans parrainage rémunéré, mais elle en fait un MAX sur beaucoup de domaine. Les perspicaces comprendront.

Bonne chance à ceux qui y restent.
 
Je ne comptais pas rester mais je suis parti dès qu'il y a eu l'incident des doubles comptabilisations en fin d'année dernière.
Plus ce que tu cites, mieux vaut oublier.
Orange Bank cote 9 sur 10 sur l'échelle "HB"
 
Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.

Audience internet mesurée par Mediamétrie : Orange n'arrive qu'en 10ème position, loin derrière Google, Facebook, Microsoft, le Figaro, Altice (Ah, un concurrent), ou Amazon.

J'espère que l'ensemble de votre post est plus juste que cette seule partie.
 
Audience internet mesurée par Mediamétrie : Orange n'arrive qu'en 10ème position, loin derrière Google, Facebook, Microsoft, le Figaro, Altice (Ah, un concurrent), ou Amazon.

J'espère que l'ensemble de votre post est plus juste que cette seule partie.

Ah ça m'étonnait aussi... la flemme de vérifier... j'espère que le posteur n'est pas salarié de l'officine qu'il cite à la fin de son texte.
 
Je vois que sur ce forum le respect des personnes n'est pas une valeur forte...

Quoi qu'il en soit je confirme ce que j'ai écrit sur la fréquentation du site d'Orange... cherchez bien... Il faut toujours faire attention à ce qui est mesuré...

PS : je suis pas banquier...... je suis un employé de l'industrie française... Si si, il y en a encore...
 
Bonsoir,

Votre post, même si il reflète votre avis et votre expérience, laisse supposer qu'à la fin vous êtes de la banque que vous ne citez pas.

Présent sur ce forum depuis quelques années, le respect est une valeur importante surtout vu les personnes qui vous ont répondu.

Mais au delà de ce point, votre avis est intéressant, car je me posais la question de savoir si j'allais souscrire ou pas.

Bon courage pour la suite.
 
Bonsoir à tous, il semble que mon dernier paragraphe soit mal compris...

je crois avoir levé toute ambiguïté quand à mon appartenance de près ou de loin avec le domaine de la finance et au Crédit Mutuel Arkea pour ce qui nous occupe.

Je n'ai aucun compte dans cette jeune pousse. Je ne suis pas le seul à trouver (c'est en particulier "50 millions de consommateurs" qui le dit) que là il y a des vrais innovations, une vrai prise de risque et un vrai engagement. c'est en fait ce que je pensais trouver chez Orange Bank.

Bien évidement c'est mon avis, que mon avis... mais je le partage....
 
Pour ma part, j'ai essayé de m'inscrire à Orange Bank mais l'application a toujours buggé au démarrage sur mon Pixel 2 sous Android Pie. Impossible de lancer l'application. J'ai donc renoncé.
En revanche, j'ai aussi découvert la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa qui fonctionne très bien, mis à part quelques bugs légers au début...
 
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte bancaire Orange Bank fin décembre 2017, avec un livret OB proposé en même temps. Et contrairement à vous je suis très satisfait de cette banque. Au point de vouloir en faire ma banque principale et fermer mon compte bancaire traditionnel de la Caisse d’Épargne.

Tout d'abord il est important de préciser que je suis étudiant, logé chez mes parents alors j'ai peu de mouvement de fond chaque mois. Donc j'ai également peu de rentrées d'argent, j'effectue quelques fois des remplacements en CDD dans une boîte pour un salaire d'environ 200€ par mois pour d'avoir un peu d'argent de poche. Il était donc impossible pour moi d'ouvrir un compte dans une BEL, car je ne respect pas les conditions d'ouverture.

Orange Bank c'est d'abord une ouverture "simple" : pas de revenu minimum à avoir, et ni d'épargne obligatoire à placer chez eux. Je n'ai pas eu de problème pour le faire : validations de mes pièces justificatives en 4 jours et la carte bancaire reçue chez moi une semaine après. La prime de 80€ était également la bienvenue.
Un compte également qui est totalement gratuit si vous effectuer au moins 3 opérations (paiements ou retraits) par mois. Mais honnêtement qui aujourd'hui ne les fais pas, surtout avec le sans contact qui se développe pour les montants dès 1€ (voire même pour les machines à café de la fac : 40 cts)....

Le solde en temps réel et la carte à autorisation systématique sont formidables pour moi : pas de découvert possible et donc de frais ou d'agios (ce qui est super pour un étudiant). Je n'ai pas encore eu des payements refusés même sur les automates de type parking, station-service ou péage. Le délai pour une autorisation était au début particulièrement long (de l'ordre de 5 s) mais depuis quelques mois il est très rapide (moins de 2 s). Mes plafonds de ma carte bleue qui était au début assez bas (600€ de paiement et 200€ de retrait) ont été augmenter automatiquement par OB au bout de quelques mois d'utilisation (1200€ de paiement et 400€ de retrait), preuve qu'Orange Bank récompense ses clients fidèles et sachant bien gérer leur budget.

De plus en Juillet et Août, Orange Bank à supprimer temporairement les frais bancaires pour les opérations à l'étranger (d'habitude de 2% sur les retraits et paiements). Formidable : j'ai pu utiliser ma carte OB sans frais à l'étranger (Qatar et Japon). C'était en tout cas un super coup de com' pour cette banque, j'ai parrainé deux amis avec lesquels je suis parti. Résultat : 80€ pour eux, ils n'ont pas payé de frais cet été et moi j'ai eu 100€ de primes de parrainage. Et dont un qui en a déjà fait son compte principal et fermé celui qui avait à la SG.

Pour le livret, c'est également super : 1% sans plafond, c'est tout simplement le meilleur taux du marché hors promo avec le livret Distingo. Je ne paie pas d’impôt sur les revenus, alors ça me fait un taux net de 0.83% meilleur que le livret A à 0.75%. Certes un peu en dessous de mon livret jeune de la CE à 1% mais qui est limité à 1600 €.

J'ai également un chéquier fourni par Orange Bank, j'ai faits la demande une semaine après l'ouverture du compte, et je l'ai reçu un mois et demi après. Certes c'était un peu long mais la Caisse d'Épargne m'a toujours refusé de m'en donner un sous prétexte que mon compte n'est pas ouvert depuis assez longtemps pour regarder comment je gère mon argent (je l'ai depuis mes 14 ans et j'en ai aujourd'hui 20, donc il est ouvert depuis plus de 6 ans....).

Concernant le service client, je n'ai pas d'avis dessus, comme je n'ai pas eu de problème encore je n'ai pas essayé de les joindre.

En conclusion pour moi, je commence à transférer mes virements (salaire, bourse) et mes prélèvements (SNCF, Bouygues) sur OB pour en faire ma banque principale l'année prochaine. Je fermerais mon compte Caisse d'Épargne qui me fera économiser les 11.60€ de leur "bouquet liberté" qui finalement ne propose rien de plus qu'Orange Bank.
 
Bonjour à tous, bonjour Lelaboratoire,
Il est important que des clients satisfaits comme vous s’expriment. Heureusement qu'il y en a. Mais, semble t-il, pas assez vu la valse des patrons à la tête de la banque... et le changement de stratégie.

J'ai fais parti des tous premiers à soutenir cette banque. J'ai été, comme vous, plein de compassion vis à vis des petits soucis "de démarrage". Maintenant il y a le temps pour tout, et tous ce que vous indiquez comme des "qualités" d'Orange Bank, existent partout et souvent en mieux.

Après comme on dit: les goûts et les couleurs....

Bon à lire vos autres messages, vous avez bien intégré les limites d'Orange Bank....
 
Dernière modification:
Retour
Haut