Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à tous, ça y est, j'ai envoyé ma demande de clôture et j'en suis clairement soulagé. J'ai ouvert le compte dans les tout premiers avec une réelle conviction qu'Orange Bank allait enfin secouer le monde bancaire bien enfermé dans ses convictions et ses avantages...
Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.
Si je devais résumer Orange Bank, je dirais qu’elle a une appli qui ne fonctionne pas, des conseillers clients qui ne savent rien et n'ont aucune marge de manœuvre, qui fait énormément de promesses non tenues et nous fait beaucoup, beaucoup attente dès qu’on cherche à entrer en contact.
Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.
Il faut juste savoir que l'innovation dans la banque ça existe, et comme toujours elle avance sans pub, sans prime de bienvenue, sans parrainage rémunéré, mais elle en fait un MAX sur beaucoup de domaine. Les perspicaces comprendront.
Bonne chance à ceux qui y restent.
Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.
Si je devais résumer Orange Bank, je dirais qu’elle a une appli qui ne fonctionne pas, des conseillers clients qui ne savent rien et n'ont aucune marge de manœuvre, qui fait énormément de promesses non tenues et nous fait beaucoup, beaucoup attente dès qu’on cherche à entrer en contact.
Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.
Il faut juste savoir que l'innovation dans la banque ça existe, et comme toujours elle avance sans pub, sans prime de bienvenue, sans parrainage rémunéré, mais elle en fait un MAX sur beaucoup de domaine. Les perspicaces comprendront.
Bonne chance à ceux qui y restent.