Bonjour
Lelaboratoire et merci pour le cours d'hortografe
...
Je vous rassure Orange Bank ne m'a rien fait, sauf peut-être de ne jamais m'avoir envoyé les derniers relevés.
J'avais pris les devants en ne laissant que 5€ au moment de la demande de clôture. Et pourtant, j'ai bien reçu les 5€ mais je n’ai jamais reçu les derniers relevés, aussi bien du compte sur livret que du compte courant. L'accès au portail Orange Bank est bloqué dès la prise en compte de la demande de résiliation. Impossible de les récupérer et, malgré plusieurs demandes, ils ne m'ont jamais rien envoyé.
Quant à la courbe elle montre deux choses, le ralentissement des souscriptions dès le mois de février 2018 et l'absence de réaction notable sur les ventes de l'offre "zéro frais sur les paiements et retraits en devise" sur l'été 2018. Je vous l'accorde, la fin de la courbe, coupée en novembre, ne reflète pas la reprise des ventes avec l'offre "120€" et la politique de placement en "financement" d'un nouveau mobile.
Si vous avez pris le temps de regarder le Hello Show 2019, la posture vis à vis de la banque a bien changé, l’humilité est de retour, la gratuite prend un coup de canif et les ambitions sont à la baisse....
On commence à lire qu'Orange ne va pas continuer longtemps ou va continuer autrement car maintenant qu'il n'a pas su faire la différence au départ, il va devoir se battre d'un côté avec les startups de la fintech qui sont beaucoup plus créatives et agiles et les banquiers qui connaissent mieux le marché. Quand on est un mastodonte "téléphoneux", ça va être dur...
Maintenant comme banque de dépôt, elle vaut les autres, là j'ai rien à dire.. sauf pour les dépôts de chèques...