Orange Bank Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Cette courbe est très inquiétante et ne m'étonne guère.
J'ai essayé de nombreuses banques comme Boursorama, Fortunéo, ING, Révolut, Max... J'ai tout gardé mais Orange Bank, franchement, j'en suis très déçu, pas du tout l'esprit.
Pas de super App, ni de Google Pay, night de carte virtuelle...... Etc... Aucun intérêt
 
Bonjour à tous,
Voilà une courbe bien instructive sur Orange Bank et s'est 200 000 au bout d'un an. Ils n'ont pas tout dit et le revirement stratégique, avec chaise musicale, a peut être bien pour origine cette courbe...
Perso, cette courbe me fait penser à celle de l'évolution d'un produit, telle que décrite par le BCG (Boston Consulting Group) voici déjà plusieurs décennies et telle qu'inspirée de la courbe de développement des végétaux, même s'il y manque la phase de germination ....
 
Bonjour à tous,

Voilà une courbe bien instructive sur Orange Bank et s'est 200 000 au bout d'un an. Ils n'ont pas tout dit et le revirement stratégique, avec chaise musicale, a peut être bien pour origine cette courbe...


Afficher la pièce jointe 4061

Bonjour Nico M,

Je vous mets un petit lien fort instructif sur les homonymes : c'est, s'est, ses et ces https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3433.php .

Honnêtement j'ai de grands doutes sur votre courbe. D'une on n'a pas la source, et de deux la "chute" est invraisemblable, "gros grosse pour être vraie". Orange Bank effectue une campagne de recrutement de nouveaux clients de grande envergure avec à la clé de grosses primes (160€ il y a quelques semaines, puis 120€ maintenant) depuis son premier anniversaire en septembre, or c'est précisément à cette date que votre courbe commence à décrocher...

Je sais que vous êtes en croisade contre Orange Bank, je me demande bien ce que cette banque vous a fait. Un dirigent d'Orange Bank vous à menacer :LOL: ?
Depuis janvier, OB est devenu ma banque principale après avoir été pendant un an ma banque secondaire. J'attends encore quelques semaines pour faire le retour sur mon expérience de ceci sur ce forum.
 
Bonjour Lelaboratoire et merci pour le cours d'hortografe...

Je vous rassure Orange Bank ne m'a rien fait, sauf peut-être de ne jamais m'avoir envoyé les derniers relevés.

J'avais pris les devants en ne laissant que 5€ au moment de la demande de clôture. Et pourtant, j'ai bien reçu les 5€ mais je n’ai jamais reçu les derniers relevés, aussi bien du compte sur livret que du compte courant. L'accès au portail Orange Bank est bloqué dès la prise en compte de la demande de résiliation. Impossible de les récupérer et, malgré plusieurs demandes, ils ne m'ont jamais rien envoyé.

Quant à la courbe elle montre deux choses, le ralentissement des souscriptions dès le mois de février 2018 et l'absence de réaction notable sur les ventes de l'offre "zéro frais sur les paiements et retraits en devise" sur l'été 2018. Je vous l'accorde, la fin de la courbe, coupée en novembre, ne reflète pas la reprise des ventes avec l'offre "120€" et la politique de placement en "financement" d'un nouveau mobile.

Si vous avez pris le temps de regarder le Hello Show 2019, la posture vis à vis de la banque a bien changé, l’humilité est de retour, la gratuite prend un coup de canif et les ambitions sont à la baisse....

On commence à lire qu'Orange ne va pas continuer longtemps ou va continuer autrement car maintenant qu'il n'a pas su faire la différence au départ, il va devoir se battre d'un côté avec les startups de la fintech qui sont beaucoup plus créatives et agiles et les banquiers qui connaissent mieux le marché. Quand on est un mastodonte "téléphoneux", ça va être dur...

Maintenant comme banque de dépôt, elle vaut les autres, là j'ai rien à dire.. sauf pour les dépôts de chèques...
 
J'avais quitté Orange Bank au bout de 6 mois car je ne voyais rien venir, du coup ça me gonflait les 3 opérations CB chaque mois.
J'y suis revenu histoire de profiter du prêt personnel, j'ai eu droit à 80 €uros car entretemps je suis (re-)devenu client Sosh !
Au total ça fait quand même 80 € * 3 (bienvenue, client sosh, et complément spécial premiers clients).

Par contre le prêt personnel j'ai beau faire toutes les simulations c'est "niet" à chaque fois. Parce que je ne prends pas l'assurance ?
 
Bonjour à tous, ça y est, j'ai envoyé ma demande de clôture et j'en suis clairement soulagé. J'ai ouvert le compte dans les tout premiers avec une réelle conviction qu'Orange Bank allait enfin secouer le monde bancaire bien enfermé dans ses convictions et ses avantages...

Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.

Si je devais résumer Orange Bank, je dirais qu’elle a une appli qui ne fonctionne pas, des conseillers clients qui ne savent rien et n'ont aucune marge de manœuvre, qui fait énormément de promesses non tenues et nous fait beaucoup, beaucoup attente dès qu’on cherche à entrer en contact.

Avec la pub gratuite sur la page la plus vue de France (le site d'Orange est plus vu que les Amazon, Leboncoin et autres Cdiscount...) et un matraquage médiatique digne d'Apple, la faible progression d'Orange Bank semble ne donner raison.

Il faut juste savoir que l'innovation dans la banque ça existe, et comme toujours elle avance sans pub, sans prime de bienvenue, sans parrainage rémunéré, mais elle en fait un MAX sur beaucoup de domaine. Les perspicaces comprendront.

Bonne chance à ceux qui y restent.
Fait bizarre sur orange banque, en cherchant sur mon compte une réponse, ma compagne a ouvert le compte d'une autre personne, acces a toute les fonctions de ce compte
 
Retour
Haut