PERP pour une défiscalisation ?

Mon objectif : maitriser ma fiscalité
Sur le papier le PERP me semble être un bon produit mais le côté rigide me gène un peu.

:)

Maîtriser sa fiscalité, c'est plus difficile que de maîtriser son budget...;)

Vu ta situation, le PERP me paraît pas mal. Bien sûr, c'est un peu rigide, mais tous les processus de défiscalisation ont leurs contraintes. Cela permet de diminuer tes impôts tout en te constituant un capital pour ta retraite, au rythme que tu veux (sans dépasser le plafond annuel ie 10% de ton revenu imposable) le but du jeu étant qu'une fois à la retraite, ton TMI soit inférieur à ton TMI en phase d'épargne.

Prendre impérativement un contrat en ligne (frais d'entrée à 0%).

En 2016, le PERP m'a permis de passer de 41% à 30% de TMI... :cool:

Sinon, un CGPI m'a conseillé du Girardin industriel. J'hésite encore pour savoir si j'adhère ou pas à ce dispositif, mais Buffeto te dira que ça marche super bien. Il suffit de prendre un opérateur sérieux et compétent.
J'ai encore du temps pour réfléchir, car il faut des liquidités, que je n'aurai pas avant l'année prochaine.
Peut-être que ce dispositif pourrait te convenir.
 
Oui mais sauf erreur de ma part GFF et FCPI sont des placements à risque.

les GFF pas trop , les FCPI oui ce sont des placements à risque . ceci dit la hauteur de la défisc est en relation avec le risque pris.

le Perp peut l’être aussi ... tout dépend sur quels supports est investi ton capital.
 
il ne me reste plus que le don à une association pour avoir un risque proche de 0 ;)

ceci-dit, pour quelqu'un qui comme moi, débute dans ce monde là ... ce n'est pas évident !
il faut prendre son temps pour tout comprendre et assimiler.
 
ceci-dit, pour quelqu'un qui comme moi, débute dans ce monde là ... ce n'est pas évident !
il faut prendre son temps pour tout comprendre et assimiler.

bien entendu ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère ( ou lors d'un RDV rapide avec ton banquier ;) )
 
absolument !
il faut que je trouve une société de conseil dans ma bourgade.
A propos existe t-il une sorte d'annuaire pour les CGPI ?

non non Google n'est pas mon ami ;)
 
Dernière modification:
il faut que je trouve une société de conseil dans ma bourgade.

pourquoi dans ta bourgade ? ...perso je fais des défisc depuis plus de 10 ans et je travaille avec un CGPI qui est à 400 Kms de chez moi . je ne l'ai jamais vu . tout se fait par mail , au pire en cas de besoin je l'appelle .
 
Célibataire et pas d'enfants/propriétaire d'un appartement (je paye encore le crédit)/revenus 31KE/44 ans !

Bonjour, cela me parait un peu juste pour un investissement immobilier avec dispositif pinel;
Mon objectif : maitriser ma fiscalité
à mon avis l'objectif serait plutôt de maitriser les placements avec une éventuellement une optimisation fiscale;
les GFF sont du long terme, les fcpi moyens ou courts termes, le perp c'est du très long terme...
 
et comment l'as tu déniché ?

au départ je l'ai croisé par hasard sur un forum .....la curiosité entrainant des échanges , ceux ci ont entrainé une fructueuse collaboration .
quand à l'autre conseiller avec lequel je travaille aussi ( oui j'avoue je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier ) je l'ai croisé par hasard dans la salle de muscul où j'allais . pendant des semaines nous nous sommes entrainés ensemble jusqu'à ce que la curiosité me pousse à lui demander " qu'est ce que tu fais comme job ? "
ca fait presque 15 ans , nous avons changé de salle de muscul mais on s'entraine toujours ensemble .
 
ah oui effectivement le hasard fait bien les choses !
s'ils ont des sites internet n’hésite pas a fournir les liens (en MP si nécessaire)

;)
 
Retour
Haut