PERP pour une défiscalisation ?

Tiens, je pense à autre chose.
Si le prélèvement à la source est mis en place en janvier prochain et, comme l'année 2017 sera une année blanche, il n'y aura pas la possibilité de déduire quoi que ce soit en 2018 concernant les placements de 2017 (perp ou autre chose ...) !?

Je ne me trompe pas ?
 
Tiens, je pense à autre chose.
Si le prélèvement à la source est mis en place en janvier prochain et, comme l'année 2017 sera une année blanche, il n'y aura pas la possibilité de déduire quoi que ce soit en 2018 concernant les placements de 2017 (perp ou autre chose ...) !?

Je ne me trompe pas ?

Ce qui est prévu, c'est le calcul de l'impôt, hors dispositif "défiscalisant" type déficit foncier, perp, pinel,....donc prise en compte du revenu non exceptionnel, puis calcul du CIMR,
Ce crédit d'impôt égal à l'impôt théorique hors défiscalisation,le cimr venant gommer l'impôt dû , puis pour ce qui est en excès reportable sur l'année suivante:

par exemple salaire net avant impôt déclarable 50 000;

impôt dû normalement 3600 euros ( 2 parts) CIMR= 3600 euros ,
Mais comme tu as un perp et du déficit foncier, le revenu déclarable n'est que de, par exemple, 30 000 euros, donc ton impôt normal serait de 1080 euros;
Le CIMR viendra gommer ces 1080 euros ,donc l' impôt sur revenus 2017 sera de 1080-1080=0 ; et tu auras un reliquat de 3600-1080=2520 euros de crédit d'impôts , à imputer sur ton impôts des revenus 2018;
même un peu plus si le déficit foncier est dû à des travaux fait en 2017
 
Bonjour,

J'ai mal compris alors. On peut donc reporter les dépenses ouvrant droit à avantage fiscal en 2018.
Il me semble que ça ne simplifie pas grand chose cette histoire de prélèvement à la source ;) !

Ceci dit quand je lis l'article suivant c'est encore un peu plus compliqué il me semble :confused:
 
il n'y aura pas la possibilité de déduire quoi que ce soit en 2018 concernant les placements de 2017 (perp ou autre chose ...) !?

Je ne me trompe pas ?

je pense comme toi ...raison pour laquelle je n'ai fait aucune defisc cette année ni abondé ma madelin dans l'attente de savoir qui va etre élu et quel sera la politique fiscale suivie
 
Salut à tous,

Je remonte un peu le sujet. J'ai profité de quelques jours de congés et il semble, en fin de compte, que le PERP ne soit pas si mauvais vis-à-vis de mon profil.

Je pense donc m'orienter vers ce choix.

Auriez-vous des organismes à me conseiller et à fuir ?
Des points sur lesquelles il faut faire attention ?

Merci pour vos retours

;)
 
Des points sur lesquelles il faut faire attention ?:

les memes que pour le choix d'une AV :
1°) les frais ( frais d'entrée , frais de gestion , frais de sortie ou autres frais qui pourraient exister )
2°) les supports d'investissements ( risqués , peu risqués , garantis etc...)
 
Auriez-vous des organismes à me conseiller et à fuir ?

Pour mon PERP, je suis passé par assurancevie.com qui propose 3 contrats différents. Sur leur site, il y a un comparateur de ces 3 contrats assez bien fait, le choix fut assez facile.

J'ai trouvé qu'ils étaient très réactifs, aimables et de bon conseil.
L'ouverture s'est faite sans difficulté et rapidement.

Par rapport à une AV, il y a quelques différences :
- les arbitrages (si gestion libre) sont rarement gratuits
- le nombre d'UC est souvent moins important
- les fonds € sont pour le moment un peu mieux rémunérés que ceux des AV, et le plus souvent il n'y a qu'un seul fonds € proposé.

Tu peux aussi passer par mesplacements.fr, ils proposent également des PERP.

Surtout ne pas passer par une banque traditionnelle en tous cas.
 
Merci messieurs.

Effectivement j'avais déjà vu les deux sites a savoir mesplacements et assurancevie mais j'avoue toujours avoir un peu de mal sans une personne physique en face de mes petits yeux...
Au niveau performances et frais ils sont équivalents me semble t'il.
Globalement d'ailleurs il y a pas mal de frais je trouve ...
 
Bonjour Laurent_B, j'ai lu avec attention votre sujet qui m'a interpellé étant aussi sur les mêmes questionnements en ce moment.
Avez-vous pris un PERP finalement? Via quel organisme?
 
Retour
Haut