PEA Guroy

Difficile de répondre.....
Je suis a +60% de PV sur mon JPM TECH, mais je garde encore.
L'or Ne fait que monter, vous pouvez surveiller plus régulièrement les graphiques et vendre une partie si ça consolide, et voir ensuite si après conso, le sens de l'action et décider à ce moment là ?
Sauf si quelqu'un ici a des connaissances plus anciennes et précises, sur la variation de l'or en fonction de l'économie: on dit que l'or est une valeur refuge....donc elle devrait baisser quand la croissance reprendra ?
 
l'or en fonction de l'économie: on dit que l'or est une valeur refuge....donc elle devrait baisser quand la croissance reprendra ?
Bonjour Polo,
Oui ça c'est la théorie mais il y a bien d'autre facteurs qui influencent le cours du métal jaune.
L'offre et la demande, la disponibilité physique, les banques centrales, l'inflation des ces derniers semestres qui ont poussé les investisseurs à s’intéresser encore plus à l'or, la "dédollarisation", les crises économiques et surtout ce qui entretient cette hausse ces derniers temps et qui risque de durer ce sont les conflits et les tensions géopolitiques dans le monde...
 
Retour
Haut