PEA Guroy

L'important c'est de comprendre ses erreurs.
Je l'ai souvent dit ici. La pire que j'ai faite, c'est vendre des trucs que j'avais acheté pour du long terme dans le but de faire un achat court terme... Erreur faite une fois que je ne reproduirai plus.
 
Bonjour,
Beaucoup de lignes en rouge sur la période, ce qui m'a conduit à acheter pour réduire mon PRU, en piochant tout d'abord dans la part espèce du plan, puis vendant, un peu à contre cœur les plus values accumulées sur certaines lignes.
En bourse, il est souvent dit et expliqué qu’il vaut mieux laisser courir ses gains et couper ses pertes.

Je passe pour les explications du pourquoi, vous les trouverez facilement en effectuant des recherches sur le net.

La méthodologie qui consiste à se focaliser sur le PRU et acheter en conséquence n’est pas bonne.
Dans l’extreme et en faisant ceci, vous allez renforcer les titres en perte pour baisser le PRU, en accumuler un certain nombre, obtenir une pondération élevée et avoir un portefeuille dépendant de ce(s) titre(s).
Si la baisse se poursuit > dégâts.

Tubair
 
Complètement d'accord
Je ne fais pas de la pub, mais sur zone bourse, il y a vraiment un bel article, sur les bons conseils en bourse.
@Tubair est toujours de très bons conseils
 
Merci Guroy pour vos présentations raisonnablement détaillées et argumentées, même si les arguments sont discutables.
En tout cas ça change des présentations de portefeuille qui ressemblent à des trolls.
Merci aussi pour votre sentiment de gratitude envers le forum.
Et en effet, la sagesse de ce forum m’a appris de ne pas me focaliser sur le PRU.
 
Par curiosité, quelles sont les "présentations de portefeuille qui ressemblent à des trolls" ?
Euh.....stop
Merci
Il existe la messagerie privée pour discuter avec les personnes concernées.
Ça sent la dérive....., il y a déjà un topic de PEA qui est parti en vrille.
Je pense que ça suffit.
 
Alors voici les noms…
🤣
Non, j’écris ce message pour poser une question à @Guroy :
Qu’est-ce qui vous a fait penser à Assystem pour votre PEA ?
 
Bonjour @mvhrb888 .

Pour le choix d'ASSYSTEM j'avais la volonté d'investir dans le secteur nucléaire. Pour ce qui est de la production d'électricité les choix sont assez minces dans les titres compatibles PEA. J'ai en tête Engie et Fortum. j'ai investi sur le premier, le second n'est pas disponible chez Fortuneo. Je cherchais donc une autre manière d'être investi dans le secteur et ai porté mon choix vers ASSYSTEM suite à la lecture d'un article. La société recrute à tout va dans le cadre du programme EPR2, avec des projets d'EPR Chinois, Finlandais et Anglais. Elle est également actionnaire minoritaire de Framatome, acteur historique de la construction de centrales.

Je suis très investi sur la société, peut-être trop ? J'ai conscience de sa forte dépendance à EDF, et le titre est moins liquide que de plus grosses capitalisations. Espérons que mon choix portera ses fruits.

Peut-être connaissez-vous d'autres sociétés du secteur et dont le titre peut être détenu sur PEA ?
 
Retour
Haut