PEA et CTO

??? Je ne vois pas le problème, l'auteur du fil non plus d'ailleurs puisque, peut être aussi grâce à mon exemple un peu caricatural (mais possible),

"un peu caricatural", oui... pour ne pas dire très caricatural.:p

il semble avoir compris qu'il serait dommage de rester sur des entreprises européennes avec potentiellement des rendements moyens alors qu'il existe une multitudes d'entreprises extra européennes mais avec de formidables perspectives

Là, c'est aussi "un peu caricatural", non?;)

Qui a dit ou pense que sur un PEA, on est et on va forcément "rester sur des entreprises européennes".
Ce n'est plus le cas et c'est même de moins en moins.
Tout le monde sait maintenant qu'un PEA permet d'être investi partout dans le monde (donc aux USA par exemple) par l'intermédiaire de nombreux et différents ETF...
ces ETF étant en plus la meilleure solution pour une grande majorité d'investisseurs plutôt que le stock picking... sauf bien sûr pour ceux qui ont l'espoir ou la prétention de trouver eux-mêmes les futures meilleures actions et surperformer ainsi les indices... mais ça, ça reste à voir et je demande à le voir à moyen et long terme.:)

Et pourquoi, dans ton affirmation, celui qui choisirait "des entreprises européennes" prendrait forcément (et bêtement) celles qui ont "des rendements moyens" ... il en existe quand même pas mal qui ont aussi de supers rendements et de belles perspectives (grandes capis ou petites et moyennes)...
et celui qui choisirait des "entreprises extra européennes" trouverait forcément et bien sûr (c'est si facile:sneaky:) celles qui vont continuer de cartonner... il en existe aussi pas mal dans le monde qui prennent un bouillon et déçoivent leurs actionnaires qui étaient pourtant très confiants dans "leurs perspectives" en ayant surtout regardé dans le rétro et les performances passées.
 
On peut peut-etre dire que sur un PEA on peut placer un certain nombre d'ETF de valeur chinoises, américaines, japonaises, coréennes, allemandes, et que sais-je encore, mais que en général on paye un peu plus cher les frais de gestion.

Je ne peux pas y mettre du BX4

Je ne pouvais pas y acheter des bons de souscription d'action Vallourec pour souscrire à de nouvelles actions, ni y conserver des bons de souscription d'action si une des entreprises dont je suis actionnaire en émet.
Pas plus d'action convertible sauf à trouver un ETF d'actions convertibles compatible PEA

Je ne peux pas y mettre de foncières franco-française genre mercialys, carmila, et autres (pourquoi, demandez aux brillants députés qui votent des lois extraordinaires, je peux etre 100% en actions chinoises, mais pas de ces foncières françaises!).
 
Dernière modification par un modérateur:
je peux etre 100% en actions chinoises, mais pas de ces foncières françaises!
100% actions chinoises... Impossible, sauf à passer par le tour de passe-passe de nos brillants Amundi et Lyxor qui n'investissent pas surla Chine, mais répliquent un indice chinois.. Nuance.
 
Chacun y va de son avis..
Mes remarques (perso):
- à chaque comparatif CTO/PEA, on indique une pauvre PV en PEA et grosses PV en CTO : sur le compartiment A oui, mais les small, y en a qui cartonnent pas mal avec de grosses PV.
-c'est déjà pas facile de trouver de bonnes actions en europe, à analyser, sauf à investir sur les grosses entreprises et là effectivement ça va monter doucement mais surement
-Le CTO me parait bien, mais quid de la "chasse" à la bonne action : lectures, screening de prorealtime......ça me parait encore plus chronophage (mais je débute....) : quand je vois Poam qui débusque des bonnes actions, je me dis "comment fait-il?"

Après je signe de suite pour donner 30% au fisc sur des grosses PV sur CTO.......comme tout le monde, mais quid de les trouver ces actions triomphales
 
Bonsoir,
mais quid de les trouver ces actions triomphales
Vous les connaissez..... Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Adobe, Visa, Mastercard, Paypal, MSCI, Alibaba, Tencent, Taiwan semi conductor, Disney, ect...

Certaines entreprises qui dominent en parti leur secteur d'activité et qui n'ont pas de comparable???
Evidemment, il y a toujours un risque.... "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" et les leaders d'aujourd'hui ne seront pas forcément les mêmes demain surtout si votre horizon de placement est long terme.

Ca fait déjà une sacré brochette d'entreprise, et non des moindres.
Pas un conseil d'achat.

Quand je vois Poam qui débusque des bonnes actions, je me dis "comment fait-il?"
Tout ne vient pas du jour au lendemain et il faut laisser le temps au temps.

Couplez :
  • un grand intérêt envers l'économie, les entreprises et plus particulièrement certains secteurs,
  • le temps passé à lire des articles,
  • l'expérience de nombreuses années sur les marchés,
Et vous obtiendrez très certainement l'expérience de Poam et répondrez à votre question.

Tubair
 
Merci Tubair....oui les grosses entreprises américaines.....
Je suis le néophyte qui veut apprendre trop vite😋🥵
 
Commencez par un PEA et quand vous serez plus en confiance vous ouvrirez un CTO en complément. Chaque chose en son temps.
 
Il y a aussi une différence entre le PEA et le CTO, c est que finalement on paie la csg sur les 2 MAIS sur le CTO on la paie de suite tandis que sur le PEA on la paie quand on fait des retraits ou à la clôture du PEA donc finalement on la paie aussi MAIS plus tard !
Évidemment si on ne fait jamais de retrait, et qu' on garde le PEA jusqu'à notre mort, on ne la paiera jamais !
Mais qui peut dire qu' on ne fera jamais de retrait ?...

Petite question : à la succession, est-ce que nos héritiers peuvent hériter de notre PEA et doivent donc payer la csg dû ?
 
Retour
Haut