PEA et CTO

Oui Nivelle, c'est le net que j'ai du mal à calculer d'une manière générale avec les complexités de la fiscalité française. Je me prends souvent la tête pour savoir quel est le meilleur rendement entre 2 produits similaires. Et dans le cas d'ETFs qui suivent le même indice, il me semblait logique que j'y gagnais un peu plus EN NET avec le CTO car je ne suis pas (et ne serai plus) imposable, que les frais sont très légèrement moindres sur les ETF en CTO Vs PEA et qu'en plus l'arbitrage des ETF les plus courants sont gratuits avec DE GIRO.
 
Vous êtes non imposable aujourd'hui, mais le serez-vous dans 10 ans ? (je ne vous le souhaite pas). Par ailleurs si vous réalisez des plus-value vous deviendrez rapidement imposable :biggrin: (je vous le souhaite)
 
Vous êtes non imposable aujourd'hui, mais le serez-vous dans 10 ans ? (je ne vous le souhaite pas). Par ailleurs si vous réalisez des plus-value vous deviendrez rapidement imposable :biggrin: (je vous le souhaite)
Dans 10 ans je serai presque à la retraite (anticipée, j'ai 50 ans). Mais vous avez raison Sluwp, peut-être qu'une bonne plus-value changera la donne et dans ce cas je me souhaite aussi de devenir rapidement imposable 😁
 
Retour
Haut