PEA et CTO

J'ai un PEA et pas de CTO mais je lis que certains ont un PEA et un CTO, voire plusieurs CTO. Pour vous avoir un CTO c'est juste pour pouvoir acheter des actions qu'on ne peut détenir dans un PEA ou/et autre chose? Je n'ai pas de CTO à cause de la fiscalité très pénalisante sur les PV et en plus il faut déclarer ça en plus sur sa feuille de déclaration d'impôt chaque année.
Je vous demande donc pour ceux qui ont les deux enveloppes, pourquoi avoir opté pour un CTO? Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Pour vous avoir un CTO c'est juste pour pouvoir acheter des actions qu'on ne peut détenir dans un PEA ou/et autre chose?
Oui c'est ça actions, produits dérivés également.
Je n'ai pas de CTO à cause de la fiscalité très pénalisante sur les PV et en plus il faut déclarer ça en plus sur sa feuille de déclaration d'impôt chaque année.
Vous déclarez vos gains ou vos pertes et les dividendes perçus lors de la déclaration d'IR. Pour la fioscalité, avec le PFU ou l'option à l'IR (suivant votre TMI) celle-ci est présente mais limité.

Je vous demande donc pour ceux qui ont les deux enveloppes, pourquoi avoir opté pour un CTO? Merci pour vos réponses.
Perso, pour investir sur les actions étrangères (États-Unis, Canada, Suisse, ...) et les produits dérivés.
 
Merci pour l'articel, oui je comprends ce qui est dit dans ce lien mais pour moi une fiscalité entre 30% et 17,2%, je prends 17,2% donc je reste avec mon PEA qui me suffit
Si vous êtes non imposable (TMI 0%), la fiscalité du CTO tombe à 17,2% avec l'option à l'IR
17,2+11=28,2% pour une TMI à 11%

Il ne faut pas uniquement se fixer sur la fiscalité, comme dirait @Buffeto d'abord on crée du patrimoine puis on optimise.
 
Retour
Haut