Litige avec courtier

Ai vérifié un point => La Socrif est un établissement financier pas une société de courtage...Il est possible que vous ne receviez nulle facture...A suivre....Tenez-nous informés...
 
Ai vérifié un point => La Socrif est un établissement financier pas une société de courtage...Il est possible que vous ne receviez nulle facture...A suivre....Tenez-nous informés...
Pourquoi vous parlez de la Socrif ?
Le courtier est courtea.
Là Socrif est l’établissement avec lequel j’ai pris le credit via mon entreprise. Avec laquelle j’ai obtenu un prêt bonifié grâce à mon employeur.
 
Ai vérifié un point, par acquit de conscience !, en raison de "la clause d'exclusivité", celui que la Socrif ne soit pas une société de courtage...C'est bien un établissement financier...;)
 
L'enjeu financier est important...=>4925,83€ => cf confirmation de mandat... Nous avons affaire, ici, à un mauvais joueur...qui tente de modifier les règles du jeu, en fin de partie...Je peux comprendre sa frustration...mais la mission de courtage est encadrée...Nous en connaissons, tous, les contours...C'est ainsi...!!!
 
Bonjour svprets, merci de votre retour. J’ai constitué un dossier. Je vais prendre rendez-vous avec une personne de la DDPP. Pour l’instant j’attends sa « facture » et surtout son montant.. car si je suis contraint de payer ça sera de la moitié des « honoraires » soit 1600 euros environ.
On verra bien.
Bonjour,
n'étant pas un professionnel du courtage, j'aurais tendance à raisonner comme vous, c'est à dire à négocier sur la base de 1/2 honoraires car votre courtier a quand même bossé et vous l'avez laissé dans l'incertitude quant à vos propres démarches.
MAIS d'après les professionnels du forum la Socril n'est pas une société concurrente du courtier, il n'y a donc pas rupture de la clause d'exclusivité (qui ne joue qu'entre professionnels): ce doute est donc levé et il n'y aurait plus de raison d'accepter de négocier.
TOUTEFOIS, un second argument est évoqué par votre courtier, à savoir que vous auriez utilisé son travail pour consulter un organisme prêteur. Qu'en est il exactement ? Comment peut-il affirmer cela, sur la base de quels éléments factuels ?
 
A charge, ici, pour le professionnel de prouver que les documents qu'il a remis ont été exploités pour négocier avec la Socrif...Compliqué...Est-ce le cas ? Une demande de prêt reste une demande de prêt...=> coût de l'opération - apport dans l'opération = montant à emprunter...Ces paramètres ne peuvent être "exclusifs"...
 
Bonjour,
n'étant pas un professionnel du courtage, j'aurais tendance à raisonner comme vous, c'est à dire à négocier sur la base de 1/2 honoraires car votre courtier a quand même bossé et vous l'avez laissé dans l'incertitude quant à vos propres démarches.
MAIS d'après les professionnels du forum la Socril n'est pas une société concurrente du courtier, il n'y a donc pas rupture de la clause d'exclusivité (qui ne joue qu'entre professionnels): ce doute est donc levé et il n'y aurait plus de raison d'accepter de négocier.
TOUTEFOIS, un second argument est évoqué par votre courtier, à savoir que vous auriez utilisé son travail pour consulter un organisme prêteur. Qu'en est il exactement ? Comment peut-il affirmer cela, sur la base de quels éléments factuels ?
Pour répondre à votre question, je n’ai pas eu besoin de quoi ce soit du courtier, la proposition de la Socrif étant de 211 euros par mois, moins chère que celle du courtier. Ma plus grande faiblesse, c’est d’avoir fait confiance à ce courtier. La Socrif elle même reconnaît que ce genre de pratique de la part du courtier n’est pas trop éthique.
De plus pour prendre contact avec nous pour connaître notre position vis à vis de son « offre », il est passé par l’agent immobilier ( qui le l’avait recommandé…) bref pas professionnel du tout.
 
Pour répondre à votre question, je n’ai pas eu besoin de quoi ce soit du courtier, la proposition de la Socrif étant de 211 euros par mois, moins chère que celle du courtier. Ma plus grande faiblesse, c’est d’avoir fait confiance à ce courtier. La Socrif elle même reconnaît que ce genre de pratique de la part du courtier n’est pas trop éthique.
De plus pour prendre contact avec nous pour connaître notre position vis à vis de son « offre », il est passé par l’agent immobilier ( qui le l’avait recommandé…) bref pas professionnel du tout.
Dans ce cas, seule la fermeté s'impose dans la mesure où le contrat a été respecté et le droit de votre côté.
 
Retour
Haut