Litige avec courtier

Bonjour,
je confirme ce qui a été dit par les intervenants précédents.

vous n'avez pas à lui régler quoi que ce soit. et surtout pas 1.600 € ce qui reviendrait à reconnaitre que vous êtes en tord.

quand à évoquer une interdiction d'utiliser son travail pour négocier avec une banque je ne sais pas où ce courtier va chercher cet argument puisque c'est au professionnel de prouver que vous l'avez utilisé et que bien sur il ne le pourra pas.

Dans le métier de courtier, le fait qu'un client retourne voir sa banque avec notre proposition pour voir si elle peut faire pareil est chose très courante et cela fait parti du métier.

Je convient que cela est assez frustrant pour le courtier mais c'est la règle du jeu.

Cdt
 
Bonsoir, pour information, depuis le 10 janvier 2022, ce n’est plus la ddpp qui gère ces litiges. C’est la DGCCRF.
A suivre, toujours pas de nouvelles du courtier.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • 22FD1EC8-5E36-46FB-B5CD-C3BF7E009776.png
    22FD1EC8-5E36-46FB-B5CD-C3BF7E009776.png
    290 KB · Affichages: 46
  • 5FADFB45-E3D4-40F7-A8FD-1938CB22A1D5.png
    5FADFB45-E3D4-40F7-A8FD-1938CB22A1D5.png
    224,5 KB · Affichages: 42
Je viens de recevoir par mail (sans accusé de réception) la facture du courtier de 3300 euros. A votre je peux lui demander les 3 offres détaillés des propositions de crédit qu’il aurait eu des banques ?
Car les banques questionnées payent un % des honoraires et si par exemple une banque lui paierait 50% des frais, je lui paierait que 50%. Car à mon avis il savait très bien que j’allais pas faire le crédit avec lui donc il m’a donné qu’une détaillée sur les 3…
Merci pour vos retour.
Bonne journer
 
Pourquoi ne pas lui écrire que vous mettez la facture en suspens dans l'attente du retour de la DGCCRF...
 
Bonjour à tous,
Un peu des nouvelles de mon affaire. La DGCCRF m'a indiqué que pour eux si la socrif n,'est pas un établissement de courtage, alors le courtier ne peux me demander quoi que se soit. Cependant ils ont transmis mon dossier à la DDP de l'Isère qui est compétente sur ce dossier. J'attends un retour de leur part.
2 questions, je n'ai pas informé le courtier de ma démarche et j'ai la " facture à payer " au 5 mai.... quelle attitude je dois prendre ? bloquer l'argent chez un notaire en attendant ? merci pour vos conseils.

La socrif m'a indiqué qu'il était un établissement financier, ils font uniquement les prêts. C'est une filiale de la banque postale. il n'ouvre pas de compte, ni ne font de la gestion de compte.
Bonne journée.
 
Une lettre en leur indiquant que vous mettez le règlement en stand by compte tenu de la réponse de la DGCCRF, dont vous leur donnez une copie et en attente de l'avis de la DDP.
Ne cédez sur rien, un début de commencement de règlement entendrait que vous devez quelque chose.
 
Retour
Haut