Le grand retour des fonds monétaires

Hello, je vais mettre un peu de $ dans mon portefeuille, via un monétaire en usd (LU0049014870 chez fortu qui vient de baisser drastiquement ses taux de change)
Ce fond est bien libellé en $, donc pas hedgé. Mais la revente du fond inclus de fait le change inverse vu que la devise du compte reste l'€
Quelle est la taxation de la PV alors? Si le change est favorable on taxe la PV du change (et inversement ?)
 
Hello, je vais mettre un peu de $ dans mon portefeuille, via un monétaire en usd (LU0049014870 chez fortu qui vient de baisser drastiquement ses taux de change)
Ce fond est bien libellé en $, donc pas hedgé. Mais la revente du fond inclus de fait le change inverse vu que la devise du compte reste l'€
Quelle est la taxation de la PV alors? Si le change est favorable on taxe la PV du change (et inversement ?)
Bonjour,

"En cas de cession de valeurs mobilières étrangères, les prix de cession et d’acquisition à retenir pour le calcul de la plus-value doivent être convertis en euros, sur la base des taux de change applicables respectivement à la date de la cession et à la date d’acquisition des titres."

C'est à lire ici :
Par un arrêt en date du 13 septembre 2021, le Conseil d’État rappelle les règles de calcul.
 
Bien vu, merci pour la référence.
Du coup si on est optimiste sur la partie change, il vaut mieux un broker qui propose un compte support dans la devise, auquel cas la PV pourrait se calculer sur le différentiel en devise?
 
Du coup si on est optimiste sur la partie change, il vaut mieux un broker qui propose un compte support dans la devise, auquel cas la PV pourrait se calculer sur le différentiel en devise?
Ne vous cassez donc pas la tête avec ce qui doit représenter des fractions de % sur la PV totale.
 
Retour
Haut