Le grand retour des fonds monétaires

Bonjour,
Fermeture annoncée ce jour par mail sur le contrat Altaprofit vie du fonds monetaire Generali trésorerie isr b. Info pour ceux sui souhaiteraient se servir de ce support pour bénéficier des taux majorés du fonds euros. Sans doute aura lieu un effet contagion sur d autres contrats Generali
 
Bonjour,
Fermeture annoncée ce jour par mail sur le contrat Altaprofit vie du fonds monetaire Generali trésorerie isr b. Info pour ceux sui souhaiteraient se servir de ce support pour bénéficier des taux majorés du fonds euros. Sans doute aura lieu un effet contagion sur d autres contrats Generali
Bonjour ,
Je viens de faire un essai d'arbitrage sans valider sur Bourso Vie . Le fonds monétaire Generali Trésorerie B est toujours accessible . Sur ce contrat , il y a aussi le fonds monétaire BNP Insticash qui est équivalent . Si les fonds monétaires sont supprimés sur l'AV comme c'est déjà le cas chez Suravenir , on peut arbitrer sans prendre trop de risque sur une UC obligataire EUR très court terme comme Schelcher Prince court terme . Depuis le début de l'année , le rendement de cette UC est un peu supérieur à celui de Generali trésorerie B et cela devrait s'accentuer quand la baisse des taux surviendra .
 
Bonjour,
Fermeture annoncée ce jour par mail sur le contrat Altaprofit vie du fonds monetaire Generali trésorerie isr b. Info pour ceux sui souhaiteraient se servir de ce support pour bénéficier des taux majorés du fonds euros. Sans doute aura lieu un effet contagion sur d autres contrats Generali
J'ai reçu aussi ce mail d'Altaprofits (recopié en partie)

"Nous vous contactons pour vous informer de changements dans la gamme des supports présents dans votre contrat : suite à une revue complète des fonds présents dans l’ensemble de ses contrats, votre assureur Generali Vie a choisi de faire évoluer sa gamme. Ainsi, certains fonds ont été déréférencés du contrat que vous détenez.
................
D’autres évolutions interviennent entre le 15 avril et le 30 mai :

  • Fermeture du fonds monétaire Generali Trésorerie ISR B (ISIN: FR0010233726)
  • Ouverture de 8 titres vifs (liste donnée dans le lien précédent)
  • Ouverture de 44 nouveaux ETF (liste donnée dans le lien précédent)"
 
Sur Linxea Vie je pense arbitrer mon Carmignac Court Terme vers le Generali Trésorerie qui est plus performant...
Je pense que Generali risque de fermer son Generali Tréso sur tous les contrats.
 
Donc tu vas en profiter pendant 3 semaines, ça ne vaut plus le coup maintenant.
Enfin tu vas gagner quelques euros quoi.
 
Donc tu vas en profiter pendant 3 semaines, ça ne vaut plus le coup maintenant.
Enfin tu vas gagner quelques euros quoi.
Autre détail du mail d'Altaprofits :
"Si vous détenez l’un de ces fonds : vous pouvez le conserver. Le fonds existe toujours et continuera à être valorisé à la même fréquence qu’auparavant. En revanche, vous ne pourrez plus faire de nouveaux versements sur ces fonds, ni d’arbitrages vers ces fonds. Mais vous pouvez désinvestir (arbitrages sortants) si vous le souhaitez, à tout moment."
 
Sur Linxea Vie je pense arbitrer mon Carmignac Court Terme vers le Generali Trésorerie qui est plus performant...
Je pense que Generali risque de fermer son Generali Tréso sur tous les contrats.
Sur ce même contrat que j'envisage d'utiliser dans une petite année, j'ai basculé ce matin toutes mes UCs action vers Generali Trésorerie
 
Retour
Haut