Le grand retour des fonds monétaires

lebadeil

❤️
La remontée des taux d’intérêt profite aux fonds monétaires, une opportunité pour placer ses liquidités ? vers un rendement à 3% ? ci joint l'article des Echos du 18 Nov.


1668756460447.png
 

Pièces jointes

  • Le Grand retour des fonds monetaires [Les Echos - 18 Nov 2022].pdf
    515,8 KB · Affichages: 125
Est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard ? Si tout le monde anticipent 3% ces fonds sont peut-être déjà survalorisés, non ?
 
Du coup je vais effectuer mon versement et abondement société de mon PEE et PERCO début décembre sur un fond monétaire.
 
Retrouvé également l'article du journal Les Echos du 24 Oct sur le même thème.
Fonds Monétaires : Leurs faibles rendements ont longtemps fait fuir les investisseurs.
Mais la remontée des taux d’intérêt signe le retour en grâce des fonds monétaires,
déjà à un rendement de 2.79 % à fin Oct. 2022
Les investisseurs individuels américains ont ainsi placé près de 140 milliards de dollars au sein de
fonds monétaires cette année.

--> Question : ces fonds Monetaires peuvent ils venir concurrencer les fonds en Euros en Assurance Vie ?
 

Pièces jointes

  • Les Particuliers se tournent vers les fonds monetaires [Les Echos - 24 Oct.2022].pdf
    373,2 KB · Affichages: 53
Est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard ? Si tout le monde anticipent 3% ces fonds sont peut-être déjà survalorisés, non ?
Trop tard, pour ?
Leur rendement est purement mathématique puisque basé sur les taux directeurs de la BCE.
Le livret A sera-t-il survalorisé si chaque Français remplit celui qu'il a? Réponse : Non.
 
Ah oui, je commence à comprendre. Il n’y a pas de cotation comme pour les fonds en actions ou les fonds obligataires, et donc pas de spéculation possible.
 
Bonjour
Il y a des obligations sur le second marché qui sont à 3% (ex BPCE 3% 2016/2026) mais actuellement
le cours remonte (de 96.30 à 97.31 en quelques jours) Ce n'est pas la panacée mais c'est un placement liquide (Hors frais modiques de transaction) et avec peu de risque
 
Bonjour
Il y a des obligations sur le second marché qui sont à 3% (ex BPCE 3% 2016/2026) mais actuellement
le cours remonte (de 96.30 à 97.31 en quelques jours) Ce n'est pas la panacée mais c'est un placement liquide (Hors frais modiques de transaction) et avec peu de risque
Intéressant de mettre ça en PEA?
 
Bonjour
Il y a des obligations sur le second marché qui sont à 3% (ex BPCE 3% 2016/2026) mais actuellement
le cours remonte (de 96.30 à 97.31 en quelques jours) Ce n'est pas la panacée mais c'est un placement liquide (Hors frais modiques de transaction) et avec peu de risque
Bonjour, quel reference ISIN svp ? cdlmt
 
Retour
Haut